Citation de HiktoskLes secrets de voleur apporterait un grand bouleversement de la méta (encore une fois). Mais selon moi, s'il doit y avoir des secrets de voleur, c'est avant tout dans le set classique. C'est là où l'ont peut retrouver les incontournables des archétypes secrets. Tant que la classe n'aura pas de secrets classique, il n'y aura aucun intérêt à lui en ajouter si c'est pour qu'il n'y ait pas de synergie et que les secrets disparaissent au bout de 2 ans. Lais peut être auront-nous des secrets dans d'autres classes. Sait-on jamais?
- 166 message(s)
16 Août 2019, 16:52Grade Argent
Actuellement le Chasseur compte 13 secrets, dont 7 en Standard (dont l'historique Piège givrant ) et 6 en WILD (dont l'oublié Piège de fléchettes ).
Le Mage en compte 14 à ce jour, dont 7 en Standard (dont l'inusable Contresort ) et 7 en WILD (dont l'oublié Effigie au texte d'ambiance pourtant si puissant...).
Le Paladin est un peu en retrait avec 11 secrets, mais à égalité en Standard avec 7 actuellement (dont le classique Noble sacrifice ) et 4 en WILD (dont le traumatisant Venger à l'époque d'un certain Adversaire mystérieux ).
Nous voilà donc avec 3 classes à secrets à égalité dans leurs options en Standard, proches en WILD, et notre pauvre Voleur complètement délaissé !
Pourtant quelle bonne idée de doter le Voleur de secrets ! La classe et son identité s'y prêtait tellement bien ! On aurait pu imaginer un secret de type Vol de serviteurs ou de sorts joués, ou copie de serviteurs ou de sorts joués dans la main (plus raisonnable peut-être). Une carte comme Déguisement ingénieux aurait pu fonctionner comme un secret. Même Ombre de la mort aurait pu en être un !
Pourquoi avec complétement abandonné cet enrichissement ? Rajouter 1 secret par extension, et 3 lors de la dernière annuelle (comme pour Kobolds) ou de la première annuelle sur 1 ou 2 rotations aurait permis très rapidement au Voleur de se constituer un pool de secret équivalent à ses compères à secrets.
Mais là, ça sent le sapin... MALÉDICTION !
Et vous qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos commentaires, vos avis, opinions, infos si vous avez lu ou eu accès à des infos spéciales, bref soyez actifs.