HS-deck Tracker : vos avis ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Dips
  • 1006 message(s)
11 Sep 2014, 15:37
Bonjour,

J'aimerais recueillir quelques avis sur le HS-deck tracker annoncé en page d'accueil du site : l'avez-vous installé ? Est-il pratique et vraiment utile ? Et surtout, est-il gourmand en mémoire ?

Je ne dispose pas d'une machine de guerre comme ordinateur, donc j'y regarde à deux fois avant d'installer le moindre logiciel ou utilitaire (mes précédents ramaient à mort à force d'installer des machins, et j'ai réussi à accélérer un peu le fonctionnement de mon actuel en désinstallant les anti-virus de windows pour mettre les miens, c'est pas pour le re-saturer en logiciels! ;-) )

Merci de vos avis argumentés et vos ressentis !
Delta
  • 236 message(s)
11 Sep 2014, 15:45
Bein je vais faire cours, moi j'utilise juste hearthstone tracker pour les stat mais HS-deck tracker non car ca retire tout suspense ou truc dans le genre si on joue avec les option qui dit quelle carte tu a de chance de piocher et puis pour les deck qui créer rapidement vu que je n'est pas toute les carte donc useless apres ca reste un bon logiciel mais je ne suis pas certain que blizzards l'aprouve
Bananaze
  • 3582 message(s)
11 Sep 2014, 16:34
Oui je l'ai. Il est très utile pour conserver ses decks-lists et pour les stats. Après je le trouve pas spécialement vraiment gourmand.
altan4444
  • 1777 message(s)
11 Sep 2014, 16:57
Persos je l'aime bien, tu peut copier les deck adverses xD
J'aime beaucoup perso.

C'est très pratique pour jongler entre ces decks grâce aux outils import/export, ça c'est un fait indéniable, on gagne beaucoup de temps, je l'ai principalement dl pour ça.

Ensuite, c'est plutôt utile aussi pour retenir les cartes jouées en partie. Les siennes d'abord pour estimer nos chances d'avoir une carte précise lors d'un draw, mais aussi les cartes adverses pour retenir facilement quelle carte clé à déjà été jouée et jouer en fonction.

Sur ce point d'ailleurs je suis assez mitigé. Je trouve ça à la limite de la triche. Enfin... Si tout le monde y a accès et que le programme est autorisé par Blizzard ce ne sera pas le cas mais tout de même... Faut se dire qu'il y a des gens qui n'auront pas connaissance de ce programme qui auront un désavantage face à ceux qui l'ont. L'avantage donné est léger ceci dit, mais c'est pas la question. Aussi infime soit-il un, déséquilibre reste un déséquilibre. S'il est causé par un programme tiers je ne suis pas sûr que Blizzard doive le tolérer.

Enfin, le programme donne quelques statistiques sympas. Mais pour ça il existe son grand frère, Hearthstone tracker, qui fait ça beaucoup mieux.
Bananaze
  • 3582 message(s)
11 Sep 2014, 20:37
J'utilisais aussi Hearthstone tracker avant, c'est vrai que niveau stats c'est un peu mieux.
Pour les noobs comme moi, ça ne peut être qu'un plus.

Me concernant je l'utilise seulement et uniquement pour voir mon deck et les cartes adverses utilisées, et rien d'autre.
Pas de timer, ou autre... le stricte minimum quoi.

Retour vers Discussion générale