Termination de Cart-o-mancie

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonsoir,

Pour faire simple et rapide, le Concours de création de cartes Hearthstone "Cart-o-mancie" dont j'avais la charge est dès aujourd'hui définitivement fermé, et son serveur Discord le sera Vendredi 12/10/18 au soir. Après seulement 4 éditions se déroulant de Janvier 2018 à Juin 2018, ce divertissement se conclut plus en réussite qu'en échec, puisque malgré les quelques problèmes d'organisation et d'ambiance sur la fin, je considère que bon nombre des participants ont apprécié participer à cette petite aventure.

Je prends ce choix parce que je n'ai plus la motivation nécessaire pour faire tourner le concours et le Discord correctement. Je prends la décision de ne pas laisser quelqu'un reprendre l'entièreté du concours et du serveur, parce que je pense qu'il faut repartir sur de meilleures bases. Le Discord du "Concours" est devenu un Discord de mini-jeux et de partage de fancards. Eh bien, autant créer un nouveau serveur qui soit vraiment désigné pour ces domaines. De plus, j'essayais d'entretenir une atmosphère "bon enfant" et "amicale" pour ce concours : peu de règles, beaucoup de liberté, entente et choix avant tout. Je doute qu'une relève puisse conserver correctement cet esprit, qui ne convient finalement pas à un Discord communautaire ayant pour thème principal le partage et la création de fancards.

Pour les personnes présentes sur le Discord qui, par miracle, auraient vu le message ici présent mais pas celui sur Discord, vous avez donc jusqu'à Vendredi pour récupérer toutes les données du Discord que vous souhaitez conserver : fancards, artworks, banques d'images, liens utiles, emotes, etc... Toutes les données sur Google Drive et Google Mail seront conservées à l'adresse d'origine, il suffit donc de me contacter pour en récupérer, elles ne disparaîtront pas avant longtemps.

Finalement, certains membres ont décidé de faire survivre le concours en créant un ou plusieurs nouveaux serveurs. Si Cart-o-mancie vous manque déjà et que vous voulez participer à cette initiative, il est fort probable que vous puissiez accéder auxdits serveurs en vous rendant sur le serveur officiel de Cart-o-mancie avant sa fermeture. Pour rappel, vous pouvez trouver le lien de celui-ci dans les 4 sujets des éditions de Cart-o-mancie.

Merci pour votre attention, merci à ceux qui ont participé d'avoir participé, et bonne soirée. o/

L'organisation.
Driou75
  • 222 message(s)
09 Oct 2018, 21:56
Le concours c'est super bien déroulé pour ce qui est des deux dernières éditions en tout cas, dommage en effet qu'il soit nécessaire de faire appel à une modération stricte, mais un serveur discord de cette taille ne peut pas s'auto-gérer, c'est juste impossible, en tout cas merci à Demon22 et tous les organisateurs qui se sont succédés pour tous ces moments des bonheur, en espérant vous retrouver plus tard, c'était une superbe aventure clairement ^^
Thrale
  • 858 message(s)
11 Oct 2018, 10:12
Ce concours était supra bien mais c'est vrai que j'avoue avoir plus succombé aux mini jeux d'artworks qu'au concours lui-même après plusieurs participations, j'ai personnellement tourné la page du concours et je m'amuse toujours à créer des fancards dans un esprit plus bon enfant que compétitif pour gagner un concours, je m'y retrouve plus, et si le serveur est supprimé ses mini-jeux vont me manquer, mais je suis sur que des personnes créeront un serveur spécifique pour que chacun puisse continuer à s'amuser ou à concourir si il le souhaite. En matière de fancards, il y a toujours de quoi faire et c'est ça qui est sympa ^^ que ce soit réaliste ou non ... Au final, le principal est de s'amuser, parfois corriger un peu sa carte, mais avant tout s'amuser à créer des mécaniques tellement folles qu'elles n'existeront probablement pas ou autres ^^
JE SUIS TROP TRISTE !!!

Retour vers Discussion générale