Hearthstone-Decks.com est un site du réseau Mamytwink. Thème, design et code réalisés par Mamytwink et Zecharia. ©2013-2024 Mamytwink. Contact - L'équipe de Hearthstone-Decks
Hearthstone : Heroes of Warcraft et Blizzard Entertainment sont des marques ou des marques déposées de Blizzard Entertainment, Inc. aux États-Unis d’Amérique et/ou dans d’autres pays.
- 222 message(s)
09 Oct 2018, 20:10Grade Argent
Il y a deux jours désormais, j'ai ouvert un serveur Discord avec d'autres personnes dans le but d'organiser des petits tournois funs, pour l'instant uniquement axés sur Hearthstone, mais on pourrait passer à autre chose par la suite. En fait, l'idée m'est venue de quelques tournois funs auxquels j'avais participé avec des gens de Cart-o-mancie (le concours de création de cartes, arrêté malheureusement), mais récemment, quand j'ai voulu relancé les mêmes personnes, peut étaient motivées. D'où l'idée de créer un serveur public ouvert à tous plutôt qu'un cercle fermé.
Mais alors pourquoi ne pas publier l'article dans la catégorie tournoi ? Et bien ironiquement, je pense qu'il n'a pas sa place dans cette rubrique (à tort ou à raison, c'est à vous de me le dire). En effet, il s'agit d'une rubrique composée d'articles tryhard, de véritables annonces avec des cashprizes et autres, ce qui n'est pas mon but.
Mais en quoi consistent réellement ces tournois Hearthstone ? Et bien c'est très simple, d'abord tout le monde peut suggérer des thèmes. Ensuite, une session de vote est organisée, on repère le thème qui plaît le plus, le mode (standard, libre, peut-être en bras de fer ?), et on cherche à fixer une ou plusieurs dates proches pour les parties. Il n'y a bien sûr aucune obligation de participer à tous les tournois, mettons nous d'accord là-dessus.
Le dernier point que je veux mentionner ici, c'est la dimension film/cast. Je ne sais pas encore si ça se fera, mais il faudra que l'on réfléchisse avec les participants à deux questions : "Est-ce qu'on veut filmer les parties ?" et "Est-ce qu'on veut les publier sur Youtube après les avoir filmées ?" Donc ça dépendra de la volonté commune, vous pouvez parfaitement venir sans vouloir que vos parties soient filmées, et ce sera parfaitement respecté.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et donc voici une invitation pour le serveur si ça vous intéresse :
https://discord.gg/5HRexPn
Bonne journée ou soirée à toutes et à tous, en espérant vous voir nous rejoindre, que vous le fassiez ou non amusez-vous bien sur Hearthstone, à plus ^^