Citation de GromkC'est vrai que c'est bien d'aider les débutants dans le jeu mais j'ai aussi l'impression que les joueurs un peu plus haut en niveau sont presque oubliés. J'ai de plus en plus de mal à trouver de vrai gros deck car j'avoue ne pas être un brillant créateur de deck ^^
Tu comprends parfaitement pourquoi je suis un peu agacé. Tous les joueurs ont besoin de progresser pas seulement les débutants.
Citation de alessioJe comprends, le problème c'est qu'à partir du moment où on met "low-cost" on récolte 15 j'aime supplémentaires car on s'adresse à tous les joueurs et non uniquement aux vrais initiés :) Tous les (excusez-moi du terme je n'en trouve pas d'autres ) noobs du jeu adorent voir un deck qui leur promet le rang 10 pour 500 poussières. Du coup, on voit énormément de noob qui poste Leur deck low-cost qui ressemble exactement à celui posté 2 semaines plus tôt par un autre et du coup on en voit beaucoup plus que de vrais decks construits,mais bon je trouve qu'on voit quand même les autres decks sans problème personnellement :p
Edit: j'utilise le mot noob dans le sens débutant, pas comme une insulte hein :)
Tout à fait, d'accord si tout le monde met "Low cost" dans le titre de son deck, c'est aussi plus dur pour les débutants de savoir lesquels sont vraiment fait pour progresser et lesquels veulent tout simplement être dans les decks de la semaine.
J'ai fait un test tout simple. J'ai publié quelque deck (qui sont tous de ma création ou alors inspiré d'un inconnu qui m'a battu sur le ladder avec un deck que je trouvais trop bien). J'ai mis une fois dans le titre du deck que j'avais atteint le rang 8 (ce qui est vrai) avec et j'ai dit qu'il avait relativement peu de poussière. J'ai eu 26 j'aime en 1 semaine (bon le deck est bien :D) mais ça me fait marrer quand même,,,,
Et puis bon, qu'on se le dise, les joueurs qui possèdent toutes les cartes, ou du moin beaucoups de légendaire, il y en a pas tant que ça :p
Faut que tu face une pyramide, tout en bas de la pyramide t'as les plus démunis en cartes, et tout en haut ceux qui en ont le plus, et bien il y a beaucoups plus de monde qui ne possède pas grand chose en réalité ! Donc c'est normale qu'il y ai plus de deck LOW COST que de deck à cout élevé.
Après le principe même du jeu c'est de build son deck pour réussir à monter en ladder, c'est quand même vachement plus gratiffiant de monter dans le classement avec un deck qu'on a fait soit même qu'un deck copier sur un pro :p
Je comprend le message et je suis assez d'accord pour dire une chose.
Je trouve que c'est mieux, lorsqu'on crée un deck, d'en faire la version la plus optimisée qui soit, quit à mettre des légendaires, et seulement, dans la description, permettre des alternatives low cost. Comme ça, celui qui a les cartes s'y retrouve tout de suite, et les débutants peuvent quand même avoir accès à une version correcte du deck, tout en apprenant directement comment l'améliorer au fil de leurs parties. Tout le monde est gagnant.
C'est vrai que posté un deck low cost sans plus, sans envisager une version optimum, c'est pas terrible, parce que certes, ça va aider des débutants, mais pas trop, parce qu'ils n'auront pas les clés pour l'améliorer. Mais toutes les personnes qui ont une collection un peu fournie sont un peu délaissé, et n'en ont que faire de ce deck.
Moi même je n'ai pas énormément de légendaires mais j'en ai quelques unes essentielles comme leeroy, mais je comprends totalement l'auteur du post qui cherche un vrai bon deck avec des cartes chères!
Mais après faut savoir que mettre des cartes chères, pour en mettre c'est moyen. Regarde par exemple le handlock est cher, mais pas tant que ça et pourtant tu as pas besoin de mettre plein de légendaires car ça ne ferait que le ralentir;
Oui Cata, ça serait bien mais bon les gens font déjà pas toujours l'effort de mettre une description encore plus rarement une description détaillée. Donc voilà on lance un appel aux créateurs de deck ! Faites des trucs stylés! Merci...
Il faut aussi dire que tu peux te baser sur des decks lowcost, et les modifier en ajoutant des légendaires ! Tu peux remplacer un Yeti par un Cairne, un Sen'jin par un Crache-vase (c'est pas une légendaire, mais l'aile de Naxx' coûte 700 or quand même...), un Golem arcanique par un Leeroy, etc... Mais je pense que les gens qui ont autant de légendaires que toi ont l'habitude de HearthStone, et n'ont pas tellement besoin qu'on leur présente un deck légendaire ; ils ont déjà une connaissance assez large du jeu pour créer leur propre deck/savent déjà quels decks sont les plus optimisés ou bien améliorer les decks lowcosts afin qu'ils soient compétitifs à ultra haut niveau ! C'est pour ça que les decks mis en avant sont pas forcément très coûteux en poussière. Cependant, je suis tout de même d'accord avec toi pour qu'il y ai tout de même quelques decks super coûteux présentés, mais que ce ne soit pas des decks déjà connus. Je suis désolé si je n'ai pas été clair :/
+ Il faudrait séparer les decks en plusieurs catégories, avec un système de "tag" ou je ne sais quoi. Quand on irait sur l'onglet "decks", il y aurait plusieurs catégories de decks comme "lowcost", "légendaire", etc... avec leurs propres classement (et pas un classement qui regroupe tous les decks comme maintenant). Comme ça, ceux qui cherchent des decks lowcosts auront des decks lowcosts, ceux qui veulent des decks avec plein de légendaires auront des decks avec plein de légendaires etc... non ? :)
- 360 message(s)
26 Août 2014, 12:46Grade Argent
Tu comprends parfaitement pourquoi je suis un peu agacé. Tous les joueurs ont besoin de progresser pas seulement les débutants.
Tout à fait, d'accord si tout le monde met "Low cost" dans le titre de son deck, c'est aussi plus dur pour les débutants de savoir lesquels sont vraiment fait pour progresser et lesquels veulent tout simplement être dans les decks de la semaine.
J'ai fait un test tout simple. J'ai publié quelque deck (qui sont tous de ma création ou alors inspiré d'un inconnu qui m'a battu sur le ladder avec un deck que je trouvais trop bien). J'ai mis une fois dans le titre du deck que j'avais atteint le rang 8 (ce qui est vrai) avec et j'ai dit qu'il avait relativement peu de poussière. J'ai eu 26 j'aime en 1 semaine (bon le deck est bien :D) mais ça me fait marrer quand même,,,,