Comment jouer contrôle dans la méta actuelle?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour, entre le Paladin Pair et le Chasseur Impair, avez vous trouvé des combos/cartes intéressante pour pouvoir jouer contrôle avec les différentes autres classes?

Je préfère de loin jouer des decks contrôle mais la méta est tellement aggressive que je me retrouve souvent T5 à moins de 15 PV et mort au T7 avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. Je suis triste dans cette nouvelle méta du fonce-dedans :'(

Il y a bien un archétype Prêtre qui remet en place le paladin comme il faut avec son Cri Psychique qui replace des 1/1 dans le deck de l'ennemi. Cependant pour les autres classes comme Druide, voleur, chaman, paladin, etc., les archétypes contrôle n'arrivent pas à contenir ces decks aggros.

Avez vous des idées ou des solution pour sauver les decks contrôle de cette méta? :)
Il ne faudrait pas que les seuls decks joué soit Paladin Impair, Paladin pair et Chasseur Impair. Je voudrais un peu plus de diversité dans la méta.
Demon22
  • 2229 message(s)
15 Avr 2018, 14:01
Bonjour
Je ne vais pas prendre trop la peine de développer, mais voici ce que j'ai cru observer en decks contrôle viables en stream ces derniers jours:
- Prêtre contrôle
- Démo cube/contrôle
- Mage Big Spells
- Guerrier Quête impair
Il y a sûrement des possibilités en Chaman et en Druide, mais je ne les ai pas beaucoup vu (Chaman, il n'y a que du Carniflore, comme le Cubelock éclipse les autres possibilités en Démoniste).
Rejoins le monde merveilleux du Wild ! :D
Je suis désolé, mais en début d'extension, on ne joue pas contrôle. Le jeu contrôle nécessite de connaître la méta et les decks adverses. Clairement là c'est pas possible ^^

Les joueurs produisent en premier, assez rapidement, des decks tier 1. Souvent des jeux aggros, mais pas tout le temps (là exemple le démo cube). Ensuite, les contrôles se positionnent contre ces decks tier 1, et deviennent souvent des tier 2 (mais c'est qu'une généralité). Enfin peuvent émerger les midranges quand la méta se stabilise. Au milieu de tout ça naviguent les decks combos. Et à partir de là, quand les decks sont en place, la méta évolue par ajustements (on a trop d'aggro? allez hop vague d'anti aggro!)

Donc tu n peux actuellement pas jouer contrôle vu que tu ne sais pas contre quoi tu joues! ;) en revanche tu peux tester des decks lents avec des win conditions extrêmement fortes : démo cube, guerrier quete, et d'autres.
Torrin
  • 1142 message(s)
15 Avr 2018, 20:35
Citation de GarvielLokenJe suis désolé, mais en début d'extension, on ne joue pas contrôle. Le jeu contrôle nécessite de connaître la méta et les decks adverses. Clairement là c'est pas possible ^^

Les joueurs produisent en premier, assez rapidement, des decks tier 1. Souvent des jeux aggros, mais pas tout le temps (là exemple le démo cube). Ensuite, les contrôles se positionnent contre ces decks tier 1, et deviennent souvent des tier 2 (mais c'est qu'une généralité). Enfin peuvent émerger les midranges quand la méta se stabilise. Au milieu de tout ça naviguent les decks combos. Et à partir de là, quand les decks sont en place, la méta évolue par ajustements (on a trop d'aggro? allez hop vague d'anti aggro!)

Donc tu n peux actuellement pas jouer contrôle vu que tu ne sais pas contre quoi tu joues! ;) en revanche tu peux tester des decks lents avec des win conditions extrêmement fortes : démo cube, guerrier quete, et d'autres.

Tres bon commentaire ( bien qu un peu extreme, je joue war quete et je me demerde tres bien, mais c est certes moins fort). J ajouterais juste que je comprend mal les exemples pris des paladin/chasseur, les controle etant (souvent, ya des exceptions) l ennemi naturel des agros.
Ishigh
  • 1231 message(s)
15 Avr 2018, 22:58
Je joue contrôle en chaman perso, en non classé, sur un deck carniflore(avec Hagatha, grenouille et toussa)
guigui1
  • 1501 message(s)
16 Avr 2018, 00:29
Perso je joue chasseur dragons en wild ^^
J'ai rarement été aussi créatifs lors d'un début d'extension. J'ai déjà rempli 14 slots sur 18! Ça m'était jamais arrivé jusqu'à présent!
Citation de GarvielLokenJe suis désolé, mais en début d'extension, on ne joue pas contrôle. Le jeu contrôle nécessite de connaître la méta et les decks adverses. Clairement là c'est pas possible ^^

Clair et limpide !
Pareil avec les decks midranges. Après je rajouterai que la méta comporte - encore - pas mal de decks Spiteful, clairement des anti-contrôles extrêmement puissant.

Par contre, j'ai jamais été aussi déçus d'une extension et avoir été aussi peu créatif.

Retour vers Discussion générale