Cart-o-mancie: 2ème édition de février

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Salut ! Salut ! Premièrement bravo aux gagnants de l'édition et ensuite pour le formulaire :

1)Pour
2)Je ne pense pas que l'envoi d'artwork est nécessaire (il y a bien d'assez d' images sur le web) et pour la correction je pense que le meilleur ce serai un entre deux : l'organisation propose une correction et le participant voit si la correction lui convient et si la correction ne lui plait pas il propose à l'organisation une autre correction jusqu'à ce que tout le monde soit d'accord.
3)Pour je trouve que cette démarche est intéressante et permet de réfléchir un peu plus à notre carte et je suis entièrement d'accord avec se que dit belange sur ce point.
4)Je suis pour une démarche de création
5)Je n'ai pas trop d'avis sur ce point
6)Dès fois c'était un peu long mais si c'est pour avoir un service si soigné et propre je signe tout de suite (j'ai adoré le dinosaure d'un'goro et la mise en page de la collection d'hearthstone sur le formulaire).

J'aimerai beaucoup faire partie de l'organisation de cart-o-mancie car j'adore ce concours et que t'aider me ferai beaucoup plaisir.
Encore bravo et bonne chance pour la suite.
Isrim
  • 281 message(s)
11 Mars 2018, 21:05
Bon je suis pour tous et vive les murlocs
Ishigh
  • 1231 message(s)
11 Mars 2018, 21:23
1 - Je propose qu'on note simplement son pseudo au début du questionnaire, impossible alors de voter deux fois et inutile de créer un compte Google alors que certains n'en ont pas envie.
2 - Je pense qu'il est inutile de fournir les artworks, une retouche rapide avec un éditeur d'image peut faire l'affaire(j'ai fait ça avec ma carte car je n'avais pas envie de refaire le cadrage).
3 - Non, ça réduirait les participations inutilement . Si les cartes ne correspondent pas, elles ne seront pas choisies.
4 - Idem
5 - À leur demande uniquement.
6 - Je trouvais le temps assez long entre les différents posts, j'apprécierais un rythme plus soutenu mais je comprendrais que ce ne soit pas possible pour vous.
7 - Certaines fois, je trouve les choix pas terribles et d'autres fois le contraire. Pourquoi ne pas autoriser autant de votes que l'on veut ?
Et enfin, je suis plutôt bon en tableur (sauf en ce qui concerne l'esthétique) et j'ai pas mal de temps libre, donc si je peux aider...
Si cela peut t'inspirer, le site Hearthpwn organise fréquemment ce genre de concours. Les participants postent uniquement leurs créations (corrigées), le texte d'ambiance et la démarche de création.

Le lien de leur dernière édition : Weekly Card Design Competition 7.10.

Citation de Cart-o-mancie
  • Pour ou contre l'obligation d'avoir un compte Gmail pour participer ? Cela permettrait d'empêcher le multi-vote, et permettrait l'envoi direct des formulaires, ainsi que des aperçus du Drive, par e-mail.

Pour. Ou implantation d'un système de vote via le site avec obligation de se connecter pour voter.

• Pour ou contre l'envoi de l'artwork obligatoire et/ou l'entièreté de la correction de la carte faite par l'organisation ? (Pour certains, ça rajouterait du travail, pour d'autres, ça en enlèverait).

Pour. Mais l’entièreté de la correction doit être à la charge du créateur dans le temps imparti sous peine de disqualification.

• Pour ou contre l'obligation d'envoyer un justificatif du type "Pourquoi est-ce que ma carte est dans le thème" adressé à l'organisation - voir de l'inclure directement dans la démarche de création ?

Mitigé Cochon Dinde. Je pense que cela devrait être inclus dans la démarche de création mais pas forcément obligatoire.

• Pour ou contre l'obligation d'envoyer une démarche de création ?

Pour. Ce la rajoute un cachet à la création.

• Pour ou contre un rappel de la part de Cart-o-mancie à tous les anciens participants, au lancement d'une nouvelle édition ?

Pour.

• Un avis sur la longueur que devrait prendre une édition et chacune de ses phases (notamment la pause) ?

1ère semaine : Envoi des créations & Début des corrections.
2ème semaine : Fermeture des inscriptions & Corrections.
3ème semaine : Vote des poules 1, 2 & 3 (Le délai entre deux votes est court mais les deux semaines précédentes permettent de préparer les bulletins de votes)
4ème semaine : Vote final, Résultat & Vote du prochain thème.

Bon courage à toi ! C'est un super concours.
Encore bravo pour l'organisation. Sacré boulot, qui a dû vous prendre énormément de temps et d'énergie.
Peu importe le retard, du moment qu'on est arrivés au bout.

Un grand bravo aux gagnants et aux participants !

• Pour ou contre l'obligation d'avoir un compte Gmail pour participer ? : POUR. Si ça facilite une partie de l'orga, clairement pour. Ça doit prendre 4 ou 5 minutes de se créer une adresse Gmail.
  • Pour ou contre l'envoi de l'artwork obligatoire et/ou l'entièreté de la correction de la carte faite par l'organisation ? : POUR.
  • Pour ou contre l'obligation d'envoyer un justificatif du type "Pourquoi est-ce que ma carte est dans le thème" adressé à l'organisation - voir de l'inclure directement dans la démarche de création ? : POURQUOI PAS. Ça peut faire réfléchir le participant sur la pertinence de la carte qu'il souhaite proposer.
  • Pour ou contre l'obligation d'envoyer une démarche de création ? : JOKER. C'est à chacun de voir s'il veut expliquer d'où vient l'idée d'une carte. Perso, les démarches de création jointes aux cartes de la poule finale ont fait basculer mon avis sur certaines cartes. Et pas de démarche du tout peut être pénalisant, surtout en fin de concours, quand il faut départager les meilleures cartes.
  • Pour ou contre un rappel de la part de Cart-o-mancie à tous les anciens participants, au lancement d'une nouvelle édition ? : POUR. Ça fait pas de mal. x) Edit : sauf évidemment si ça ajoute du travail supplémentaire à l'organisation. Un message sur le forum, sur le Discord et/ou une news mensuelle sont suffisants pour se tenir informés.
  • Un avis sur la longueur que devrait prendre une édition et chacune de ses phases (notamment la pause) ? : 1 mois et demi/2 mois au total. De 3 jours à 1 semaine pour chaque poule, selon la durée du concours. Et une longue pause pour les organisateurs. Plus c'est long, plus c'est mieux.

Et dans le cas où on choisirait l'efficacité et la rapidité, une fois que tout sera bien rodé :
    J1 : Début du concours. Le thème a déjà été choisi en fin de concours précédent. Début des envois de cartes.
    J1 à J7 : Réception, corrections, validations/refus des cartes.
    J7 : Fin des validations.
    J8/9 : Poule 1.
    J10 : Résultats de la Poule 1.
    J11/12 : Poule 2.
    J13 : Résultats de la Poule 2.
    J14/15 : Poule 3.
    J16 : Résultats de la Poule 3.
    J17/18 : Poule finale.
    J19 : Résultats de la Poule finale. Début du vote du prochain thème.
    J21 : Révélation du prochain thème.
    Et ensuite, repos jusqu'au début du mois suivant.
  • Plus une requête qu'une question, mais si vous avez des suggestions quant à l'organisation, le support des annonces, les formulaires, le planning, etc... n'hésitez pas à en faire part en dessous! : Je propose que le vainqueur de chaque édition remporte 1 million d'euros, 10000 paquets de cartes et une poignée de Dragibus. Ça me semble correct comme récompense.

Citation de Dieu_Champignon2 = Je suis contre la correction faite par l'orga. Ce sont aux créateurs de proposer de la qualité et ainsi de faire attention à leur mise en page et à l'orthographe. Si un minimum d'effort n'est pas fait à ce niveau là autant envoyer une carte faite à l'arrache et laisser faire les récepteurs.

Je n'avais pas forcément compris la question dans ce sens, mais je suis d'accord avec ça.
C'est au participant de faire un effort pour que sa carte soit acceptable et rentre dans les critères du concours.
Ma carte a été corrigée par l'organisation car elle était formulée bizarrement, mais c'était à moi de faire l'effort de proposer une carte qui propose les mêmes formulations que les cartes officielles.
En plus, ça rajoute un taf considérable aux organisateurs.

Citation de Isrimet vive les murlocs

Je suis aussi d'accord sur ce point.
Hey !

Je reprend le template de BadoLeBandit pour répondre au questionnaire :

• Pour ou contre l'obligation d'avoir un compte Gmail pour participer ? : Pour. C'est assez simple de créer un compte Gmail, je pense pas que ça pose de soucis à qui que ce soit. Mais comment empêcher quelqu'un de créer 2 comptes Gmail ? Est-ce que l'obligation d'un compte Gmail apporte vraiment une sécurité ?
  • Pour ou contre l'envoi de l'artwork obligatoire et/ou l'entièreté de la correction de la carte faite par l'organisation ? : Contre. Je considère que la rédaction et la tournure du texte, le choix de l'artwork et la qualité de l'écriture font partie de la création de la carte. C'est au participant de créer sa carte. Je serais même pour limiter le nombre de renvois par l'organisation : au bout de 3, le participant est disqualifié.
  • Pour ou contre l'obligation d'envoyer un justificatif du type "Pourquoi est-ce que ma carte est dans le thème" adressé à l'organisation - voir de l'inclure directement dans la démarche de création ? : Pour. Le thème peut faire penser à quelque chose, qui en fait penser à une autre, qui fait penser à une carte. En fin de compte, sans faire attention, on s'est éloigné du thème. C'est dommage parce que certaines cartes sont excluses (aux votes) à cause de leur pertinence vis-à-vis du thème. Ce genre de demande permettrait de forcer le créateur de la carte à justifier la place de sa carte dans le thème.
  • Pour ou contre l'obligation d'envoyer une démarche de création ? : Pour. Au même titre que la question au dessus : plus on demande de réflexion, plus les cartes seront travaillées, plus il y aura de concurrence, meilleur sera le concours.
  • Pour ou contre un rappel de la part de Cart-o-mancie à tous les anciens participants, au lancement d'une nouvelle édition ? : Pour. Et je proposerai même "à chaque vote". Combien de personnes ont oublié de voter pour la 3ème poule ? 4 ou 5 d'après le discord. C'est dommage, lorsque l'on sait qu'un simple rappel aurait suffit.
  • Un avis sur la longueur que devrait prendre une édition et chacune de ses phases (notamment la pause) ? : Je pense que c'est à l'organisation de décider en fonction de ses disponibilités.
  • Plus une requête qu'une question, mais si vous avez des suggestions quant à l'organisation, le support des annonces, les formulaires, le planning, etc... n'hésitez pas à en faire part en dessous! : j'aurais aimé un salon #planning sur le discord.
A quand la prochaine édition du concours ? :)

Bon courage aux organisateurs !

Retour vers Discussion générale