[Coup de Gueule] Les Français sur les Streams Anglophones

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes.

Je suis un fervent adorateur des streams Hearthstone, et surtout anglophones,
car une grosse partie des meilleurs joueurs, qu'ils soient Français, Danois, Japonais,
bref, ce que vous voulez, préfèrent parler Anglais afin de toucher un public plus large,
et je pense ne pas être le seul à apprécier ces streamers qui facilitent à tous l'accès à
leur stream et à l'ambiance qui s'en dégage.

Parlant ambiance, c'est là que je veux en venir : Depuis quelques temps, j'observe une
certaine animosité des Français sur ces-dits stream, et celà me dérange beaucoup.
Je n'ai pas observé ce phénomène sur TOUS les streams, bien évidemment,
mais sur des streams populaires comme ceux de Trump ou de Kolento,
le phénomène est presque... Commun.
Je poste ce sujet à la suite d'une de ces manifestations de haine (souvent raciale d'ailleurs.)
non pas pour me plaindre, mais pour faire passer un petit message à certains :
Par pitié, si vous assistez à ce genre de choses, n'en fait pas partie, même si c'est tentant de
dire à tous ces gens stupides de la fermer. Vous ne ferez qu'envenimer les choses et votre
message passera inaperçu. A la place, demandez un submode qui devrait éradiquer ces
kikoolols de façon rapide et efficace.

Voilà, je sais que ce message ne tomberas pas sous les yeux des personnes visées,
mais j'espère que d'autres partagent mon ressenti vis-à-vis de ce problème.
Aussi, si ce sujet n'est pas assez relié à Hearthstone, je m'en excuse,
mais c'est sur des streams de ce jeu que j'ai vu le plus de problèmes de ce type.
alessio
  • 1227 message(s)
23 Août 2014, 06:47
Ce n'est pas neuf. Les français sur les jeux en ligne ne sont pas des enfants de cœur ... X) De Lol à Dofus en passant par hearthstone et Fifa c'est toujours la même chose :p Je ne fais pas de généralités , je parle juste de mon expérience IG ... J'ai déjà reçu des "j'espère que ta famille va mourir et je censure la suite ;p " sur hearthstone quoi... Et je lui dit "Well played après l'invitation x)
Sur des jeux comme Lol et Fifa , je comprends encore , t'es énervé à fond dedans ça passe...
Mais sur hearthstone( Et autres Mmo auxquels j'ai joué) , je ne comprends ce besoin de vulgarité et de violence continuel...
C'était le Belge pacifique , Peace x)
J'ai jamais eu ce problème. Je trouve bien que pendant le jeu, on aie que quelques émotes pour s'exprimer. Y a rien de plus rageant que les jeux de cartes et je pense que les adversaires pourraient devenir parfois insupportable.
Toi, t'était sur le live de Kolento d'hier soir ^^. Mais sinon, d'accord avec toi au bout d'un moment je regardait plus le tchat.
il y a des tartes dans la g***** qui ce sont perdues... On ne pourra jamais changer la mentalité des gamins, mais bien vu pour le message. On peut au moins faire en sorte de ne pas alimenter ce genre de connerie.
@Best Troll Ever Exactement. A vrai dire, c'est après avoir vu TON pseudo sur ce forum et sur le stream que je me suis dit que je pourrais m'exprimer ici à ce propos.

Retour vers Discussion générale