Je viens vous voir car j'aimerais qu'on discute des mécaniques Ruée et echo. Alors echo pourquoi pas mais ruée... Je le sens pas. Les cartes m'emballent pas. Je trouve ca ennuyant en faite ^^ y a pas de fun ni de nouveauté. C'est des serviteurs avec charges quoi...
Ah je serais pas aussi catégorique. Enfin je peux pas vraiment te donner tord, Ruée sonne un peu comme une fausse nouvelle mécanique et en l'état c'est sûr qu'elle ne représente pas une Win condition mais je la vois plus utilisée pour rattraper de la tempo ou contrôler le board.
Un archétype ou je pense qu'elle peut trouver sa place c'est des deck full serviteurs ou big spell comme Prêtre Spiteful ou Paladin Handbuff (je suis un grand fan de la mécanique Handbuff). Pour avoir joué ces deux decks, à chaque fois l'absence de sorts pour gérer le board d'en face s'est fait sentir. Ruée peut vraiment être utilisée comme removal dans un deck qui en manque ou qui se pose la contrainte de ne pas jouer beaucoup de sorts, je pense.
Après il faut pas oublier que Bois Maudit bénéficie de la rotation et du refresh de la collection donc il y aura un peu plus de place pour le deckbuilding. Mais il se peut qu'elle disparaisse avec les futures extensions, un peu comme les deck C'thun.
Et sinon Echo j'aime bien, en late uniquement. En early la mécanique n'a aucun intérêt.
- 240 message(s)
29 Mars 2018, 09:27Grade Argent
Je viens vous voir car j'aimerais qu'on discute des mécaniques Ruée et echo.
Alors echo pourquoi pas mais ruée... Je le sens pas. Les cartes m'emballent pas. Je trouve ca ennuyant en faite ^^ y a pas de fun ni de nouveauté. C'est des serviteurs avec charges quoi...
Bref dites moi ce que vous en pensez ^^