Nouvelle méta

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Le chaman n'a pas toujours été pauvre... J'ai atteint le rang 3 il y a quelques mois grâce au deck jade evolve. Mais c'est vrai que depuis le trône de glace, on en voit plus beaucoup...
Sinon, je suis un peu dégoutée de la maj qu'ils ont faite. Ok pour Raza, c'était effectivement un peu cheaté, mais pour ma part, je croise énormément de deck démoniste, et surtout avec le Cube, et là, je trouve qu'on en verra encore plus. Je les trouvais déjà assez cheaté, mais le fait maintenant que les autres classes soient pénalisées (enfin surtout le prêtre) et pas vraiment celle-ci me laisse perplexe sur le fait de pouvoir avoir une chance en prenant une autre classe que démo....
vass
  • 856 message(s)
08 Fév 2018, 18:39
Pour l'instant ça va, on croise surtout des gars qu'on oublié de retirer le ver!

Dont moi...
Citation de UnagiPerso, je pense qu'on va voir davantage de démonistes cube :-/

Malheureusement, je suis d'accord avec toi.
Citation de Bayloz
Citation de UnagiPerso, je pense qu'on va voir davantage de démonistes cube :-/

Malheureusement, je suis d'accord avec toi.

Perso me dérange pas, j'aime beaucoup démo cube, même si je préfère le contrôle avec Rin :)
Plixel
  • 387 message(s)
09 Fév 2018, 10:08
Petit bilan quelques jours après le nerf :
Beaucoup, beaucoup, beaucoup, de démo cube ou contrôle (La moitié de mes matchs), mage tempo est très présent car très fort contre cube et paladin murloc reste assez joué. Prêtre tente de résister avec Dragon et spitefull (Pas vu un seul highlander, et 1 ou 2 big priest pas plus).

Brise-sort est devenu un "auto-Include" dans tous mes decks pour passer le match-up "guldan". Au final démo cube est fort mais pas "Broken" car sans Highlander Priest et grâce à l'affaiblissement des decks aggro et tempo d'une façon générale, il est beaucoup plus facile de jouer autour et d'augmenter son winrate.
La méta est très Aggro en réalité et le Démoniste pas si fort que ça.
Citation de NaoboolLa méta est très Aggro en réalité et le Démoniste pas si fort que ça.

Même impression que moi. Ce que je rencontre le plus (en ordre décroissant):

Mage Aggro Tempo (ou secret selon certains)
Démo Zoo
Prêtre Big
Druide Jade
Paladin Murloc
Démo Contrôle
Et finalement Cubelock. J'en ai affronté un en genre 100 parties. J'ai plus affronté de Chaman Aggro que de Cubelock ^^. Et plusieurs qui disait que la méta serait infesté de Cubelock. (même si je sais qu'il y en a plus que 1%, reste quand même que c'est pas 30% comme certains le prédisaient)

Donc, oui, la méta est très aggressive, et pour de vrai en terme de winrate paladin murloc est sur le trone. C'est LE deck à battre. Le démo contrôle peut le battre régulièrement, mais il se fait trop counter présentement par tous les autres decks de la méta. Je m'attends donc à voir au moins 2 nouveaux decks faire leur apparition dans les semaines à venir pour venir chercher un winrate respectable à la fois contre paladin murloc et mage aggro. À la 1e journée, par exemple avec paladin murloc, j'ai monté de 10 rangs avec en 2h. Et en plus c'est fun les murlocs :) (contrairement aux pirates)
Maavax
  • 524 message(s)
09 Fév 2018, 15:49
Je suis de ton avis ZachDauteuil.
Méta très aggro, mais qui devrait se stabiliser avec des contres aux Mages et Paladins.
Et en même temps, on a juste à jouer mange-secret+le crabe affamé et on peut se mettre mieux dans ces 2 matchups. Surtout le mage-secret, 2 classes les jouent (surtout mage et un peu paladin à cause de l'hydrologue) et chasseur/voleur sont présent sans toutefois s'imposer. Il y a des manières de contrer cette méta ^^, ce qui peut donner des possibilités à d'autres decks.
Comme l'a dit un vdd, inclure Brise-Sort est très important contre le démo cube surtout pour les deck aggros.

Retour vers Discussion générale