Vol de vie: limiter aux "PV volés"

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Le vol de vie est un mécanisme intéressant et permets de se refaire sans carte de soins dédiées.
Cependant, le principe du vol de vie est de "voler".
Lors d'un match contre un voleur avec son arme bouffé à 10ATK et vol de vie, il a repris 10PV en attaquant un serviteur qui avait 2PV.
Je trouve ça foireux, si c'est du "vol de vie", tu ne peux pas voler plus que les 2PV de la créature....
Pour discussion sur le forum.
kaga
  • 2284 message(s)
04 Fév 2018, 18:48
enfin après c'est jouer sur les mots ;)
Citation de kagaenfin après c'est jouer sur les mots ;)

Au delà de jouer sur les mots. Sur le principe, le vol de vie ne devrait-il pas être limite aux nombre de PV que ça enlève/vole vraiment au serviteur/héro?
Unagi
  • 419 message(s)
04 Fév 2018, 19:05
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord...

Pas d'accord car, avant même que l'effet aie été décidé, quand un serviteur avec 2 en endurance est attaqué par un serviteur avec 3 d'attaque il passe à -1 avant de mourir donc je ne trouve pas ça choquant.

D'accord car si cela fonctionnait selon ta logique ça permettrait plus de réflexion dans le jeu (est-ce que je l'utilise maintenant, où j'attends qu'ils joue un serviteur avec plus de pvs...).
C'est le meme genre de mécanique que pour ca Garde-courroux tu lances une Boule de feu l'adversaire prend 6 dégâts pas 3. Je suis un peu du meme avis mais bon c'est le jeu et il faut s'adapter :)
Citation de UnagiD'accord car si cela fonctionnait selon ta logique ça permettrait plus de réflexion dans le jeu (est-ce que je l'utilise maintenant, où j'attends qu'ils joue un serviteur avec plus de pvs...).

Tout à fait d'accord avec ça. Ça rendrait la gestion vol de vie plus subtil...
C'est peut-être pas intuitif, mais moi je m'y suis fait..
Tu dois être nouveau car avant ça ne s'appelait pas "Vol de vie" mais un truc du genre "Les dégâts infligés par [objet] soignent autant votre héros"; une arme à 10 ATK inflige 10 de dégâts peu importe que le serviteur ait 2 ou 10 PVS, donc ça devient logique que l'arme rende 10 PVS..
Après, au risque de paraître seulement focus sur ce qui se passe en compétitif, je dirais que le Vol de vie n'a pas vraiment besoin d'être géré de manière plus subtile puisque je ne pense pas que certains en font en usage abusif en ladder ou fun (à la limite Jaina liche de givre)..

Retour vers Discussion générale