[Images Decks + Posts] hostingpics.net disparait

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Akinaux
  • 1042 message(s)
27 Jan 2018, 08:12
Juste un petit message pour tous ceux , qui comme moi ont hébergé des images sur le site hostingpics.net

Le site ne permet plus d'uploader d'images, et il fermera definitivement dans quelques mois (non preciser)
C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture défitive du site.

Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.

Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années

Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.

L'équipe Hostingpics

Je ne saurai trop vous conseiller de récupérer vos images que vous voulez garder et aussi de mettre vos decks a jour en partageant vos images via une des autres plateformes disponibles:
- reference de plateforme dans l'article [Guide] Utilisation du BBCode
- + imgur.com, utiliser principalement sur reddit.

PS: Il faudra s'attendre dans quelques mois a des images manquantes dans un grand nombre de messages/decks.
Demon22
  • 2229 message(s)
27 Jan 2018, 21:40
Woah, effectivement, il y a des centaines d'images qui vont disparaître du forum, j'en ai probablement quelques unes, je vais avoir du mal à les retrouver... :/
Jamais utilisé Hostingpics, je reste sur Zupimages et Noelshack, même si ce dernier fait longtemps que je l'ai plus touché ^^

Mais ouais, c'est sûr que pour ceux qu'ont hébergé des images sur site, c'est un peu la merde, surtout si vous avez une fan-extension ^^
Tit'
  • 2998 message(s)
28 Jan 2018, 11:21
Perso j'utilise Imgur, mais c'est sûr que c'est chaud pour les autres :/
Citation de AkinauxJuste un petit message pour tous ceux , qui comme moi ont hébergé des images sur le site hostingpics.net

Le site ne permet plus d'uploader d'images, et il fermera definitivement dans quelques mois (non preciser)
C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture défitive du site.

Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.

Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années

Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.

L'équipe Hostingpics

Je ne saurai trop vous conseiller de récupérer vos images que vous voulez garder et aussi de mettre vos decks a jour en partageant vos images via une des autres plateformes disponibles:
- reference de plateforme dans l'article [Guide] Utilisation du BBCode
- + imgur.com, utiliser principalement sur reddit.

PS: Il faudra s'attendre dans quelques mois a des images manquantes dans un grand nombre de messages/decks.

Moi j'ai mon propre site web :D
Hello,

Un script est en train d'être codé pour récupérer les images et les déposer sur l'espace de l'hébergement.

http://forum.hostingpics.net/recuperer- ... t3039.html

^_^
Akinaux
  • 1042 message(s)
03 Fév 2018, 06:18
Citation de YakariHello,

Un script est en train d'être codé pour récupérer les images et les déposer sur l'espace de l'hébergement.

discussion-generale/hostingpics-net-disparait-t138905

^_^

Bonjour @Yakari,

Tout d'abord, merci pour cette information.

Mais j'aimerai avoir quelques éclaircissement ?
- Fais-tu parti de la "Mamyteam" ?
- Quand tu parles de "l'espace de l'hébergement" ? Tu parles d'un espace dedie en rapport avec le reseau Mamytwink ?
- Si oui, cet espace sera-t'il accessible aux membres dans le futur pour y heberger les images relatives aux decks ?

Merci d'avance pour ton retour.
Bonjour,

Je ne sais pas qui est cette Mamie Team ^_^

Lorsqu'il est question de l'espace d'hébergement, il est fait mention à l'espace dont le propriétaire du forum dispose. Si le proprio de ce forum dispose de 50GO d'espace de stockage, alors il pourra transférer (automatiquement via le script) toutes les images postées sur HostingPics sur son hébergement personnel.
Il appartiendra au propriéraire du forum qui ne pourra plus utiliser HostingPics de se tourner soit vers un autre hébergeur d'images (au risque de devoir recommencer un jour), soit de trouver un moyen de faire héberger les images sur son espace personnel (via un script intégré au forum par exemple).
Akinaux
  • 1042 message(s)
03 Fév 2018, 10:48
Citation de YakariBonjour,

Je ne sais pas qui est cette Mamie Team ^_^

Lorsqu'il est question de l'espace d'hébergement, il est fait mention à l'espace dont le propriétaire du forum dispose. Si le proprio de ce forum dispose de 50GO d'espace de stockage, alors il pourra transférer (automatiquement via le script) toutes les images postées sur HostingPics sur son hébergement personnel.
Il appartiendra au propriéraire du forum qui ne pourra plus utiliser HostingPics de se tourner soit vers un autre hébergeur d'images (au risque de devoir recommencer un jour), soit de trouver un moyen de faire héberger les images sur son espace personnel (via un script intégré au forum par exemple).

Merci Yakari pour ta response.

Le soucis ici, c'est que ce sont les utilisateurs du forums qui utilisaient "HostingPics" pour partager des images.
Il revient donc a chacun de recuperer ses propres images pour les heberger ailleurs.

Le reseau Mamytwink (d'ou la "Mamyteam") ne propose pas de solution d'hebergement pour ses membres.
Donc le plus simple reste de faire ce que j'ai fait, rapatrier ses images et les partager sur un autre site comme imgur.com, utiliser principalement sur reddit.
Hello,

Mais en fait, le script récupère les images que les utilisateurs postaient sur hostingpics pour les insérer dans leurs messages.

Si dix membres de la Mamie Team hébergeaient leurs images sur HostingPics, ils utilisaient un code (BBCode en général si je me réfère à la petite boîte dans laquelle je rédige ce message). Et cela s'enregistre dans la base de données. L'administrateur, s'il a accès au FTP et à la base de données (seules conditions) peut tout à fait récupérer les images, même si ce n'est pas lui qui les a hébergées sur HostingPics.

La personne qui rédige le script n'a pas hébergé les images elle-même. Elle est juste chargée de la maintenance du forum phpBB utilisé. Au lieu de garder le script pour elle-même, elle a décidé de le partager :-)

Donc si ici l'administrateur de la Mamie Team veut récupérer les images avant de se retrouver avec des messages vides d'illustrations, bah il peut sans souci :wink:

Retour vers Discussion générale