nonCitation de NanookapacheC'est illogique
Citation de Nanookapacheque 2 cartes armes à 1 d'attaque perdent 1 de durabilité sans attaquer ; juste par l'activation de l'effet (invocation / buff) et que les 2 autres armes à 0 d'attaque, ne perdent elle pas de durabilité (sans attaquer elles aussi) alors que leurs effets s'activent ! Si c'est leur caractère légendaire qui veut la non perte de durabilité, il faudrait dans alors que soit mentionné "ne perd pas de durabilité".
Je ne dirais pas logique mais je suis d'accord. C'est une nouvelle mécanique qui introduit un espèce d'effet d'enchantement permanent sans introduire un nouveau type de carte. Perso ça me convient tout à fait, ce n'est pas déséquilibré et contrable, j'aurais même apprécié que ce soit un peu plus jouable (on ne les voit pas ou presque).[/quote]Citation de NanookapacheMais ce faisant, elles ne respectent pas la logique des précédentes armes qui produisent des effets sans attaquer.
Citation de NanookapacheOK j'ai compris votre histoire d'Atiesh et de l'Epée de justice ; en effet c'est clairement indiqué "Perd 1 de durabilité".
C'est précisément cette phrase qui manque au Crâne et à Aluneth ; il devrait y avoir mentionné l'effet (appel / pioche) et la perte de durabilité comme sur les 2 autres cartes.
C'est illogique que 2 cartes armes à 1 d'attaque perdent 1 de durabilité sans attaquer ; juste par l'activation de l'effet (invocation / buff) et que les 2 autres armes à 0 d'attaque, ne perdent elle pas de durabilité (sans attaquer elles aussi) alors que leurs effets s'activent ! Si c'est leur caractère légendaire qui veut la non perte de durabilité, il faudrait dans alors que soit mentionné "ne perd pas de durabilité".
Mais ce faisant, elles ne respectent pas la logique des précédentes armes qui produisent des effets sans attaquer.
Citation de GarvielLokenCitation de NanookapacheOK j'ai compris votre histoire d'Atiesh et de l'Epée de justice ; en effet c'est clairement indiqué "Perd 1 de durabilité".
C'est précisément cette phrase qui manque au Crâne et à Aluneth ; il devrait y avoir mentionné l'effet (appel / pioche) et la perte de durabilité comme sur les 2 autres cartes.
C'est illogique que 2 cartes armes à 1 d'attaque perdent 1 de durabilité sans attaquer ; juste par l'activation de l'effet (invocation / buff) et que les 2 autres armes à 0 d'attaque, ne perdent elle pas de durabilité (sans attaquer elles aussi) alors que leurs effets s'activent ! Si c'est leur caractère légendaire qui veut la non perte de durabilité, il faudrait dans alors que soit mentionné "ne perd pas de durabilité".
Mais ce faisant, elles ne respectent pas la logique des précédentes armes qui produisent des effets sans attaquer.
En fait vu qu'il n'y a pas écrit "perd 1 durabilité à chaque fois que l'effet est activé" , la carte est tout à fait logique.
Je te rejoins pour dire que la carte serait plus dans la lignée des autres armes si ce texte était ajouté.
Mais ce n'est pas le choix des développeurs, qui ont retiré cette mécanique pour rendre les armes légendaires uniques.
Dire que l'arme est illogique c'est on va dire "faire passer ton désir pour une vérité". D'autres n'ont pas cet avis.
Mais discuter de si casser 1 durabilité par tour rendrait les armes plus équilibrées, ça c'est pertinent ;) on peut discuter, exposer des arguments sans bloquer la conversation.
Par exemple, Aluneth ne me dérange pas : si la carte sort tard, le mage meurt en fatigue. Si elle sort tôt, il se brûle des cartes. Au contraire, l'arme démoniste me déplaît : elle permet des OTK alors que les développeurs ont clairement signifié qu'ils voulaient détruire ce type de deck (worgen OTK, grim patron, Leeroy...).
Citation de NanookapacheSérieusement, MERCI pour tes remarques. Le problème est que je pense que les dev. n'ont pas poussé la réflexion jusque là ; sinon ils aurait justement rajouter "ne perd pas de durabilité". Et ce que tu exposes avec le Crâne en est l'illustration ; combo OTK charge possible avec chante-esprit UMBRA qui n'était pas prévu je pense.
Citation de NanookapacheC'est pas MA logique
Citation de Nanookapachece sont des armes déjà existantes qui prouvent par leurs existances et leurs mécaniques que LA logique du jeu n'est pas qu'une arme perde de la durabilité uniquement lorsqu'elle attaque
Citation de poporskyCitation de NanookapacheSérieusement, MERCI pour tes remarques. Le problème est que je pense que les dev. n'ont pas poussé la réflexion jusque là ; sinon ils aurait justement rajouter "ne perd pas de durabilité". Et ce que tu exposes avec le Crâne en est l'illustration ; combo OTK charge possible avec chante-esprit UMBRA qui n'était pas prévu je pense.
Au contraire, je dirai qu'ils ont bien réfléchis à ça justement, je pense que tu ne te rends pas compte du nombre de personnes qui planchent sur ça et combien de test ils font. Passer à côté de ça me paraît juste impossible, c'est leur métier. D'ailleurs, les armes ne sont presque pas assez puissantes pour des légendaires si tu les compares notamment aux DK.
Citation de NanookapacheBien essayé mais ton texte date de Novembre 2014... Les armes légendaires étaient loin d'exister...
- 856 message(s)
25 Jan 2018, 18:33Grade Argent
Y a des sorties beeeeeaucoup plus fumées en wild. Mais dis toi qu'il a surement perdu 5-6 parties avant de réussir à la sortir... ça mérite un "bien joué" ce genre de truc!
Par contre je vois pas le rapport avec les armes? Aluneth? Brindille? On peut tout à fait le faire sans....