Est ce que au début d'une partie notre deck est déjà composé

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Demon22
  • 2229 message(s)
10 Déc 2017, 16:00
Je pense qu'il n'y a aucun exemple in game qui permettent de déterminer laquelle des deux possibilités est la bonne. On peut juste essayer de deviner, en fonction de la facilité d'implémentation. Moi, je me disais simplement que les cartes sont triées par ordre de mana, puisque c'est toujours le cas dans la collection, qu'elles reçoivent un chiffre de 1 à 30 par exemple, et que ces chiffres sont tirés de manière équiprobable à chaque fois qu'on pioche.

Je me dis aussi: il y a pas mal de cartes appel en ce moment, qui prennent un serviteur au pif du deck. Il existe donc bien une mécanique "tire un chiffre aléatoire du deck selon tels critères, et le ramène". Donc si on est certain que cette mécanique de pioche existe, est-ce que ce n'est pas plus simple de n'avoir que celle-là? Il me paraît plus compliqué d'avoir et une mécanique de pioche par deck pré-ordonné, et une mécanique de tirage aléatoire.
Dips
  • 1006 message(s)
10 Déc 2017, 17:51
J'adore les mecs (Thrale) qui pensent un truc et qui l'affirment comme vrai sans aucun argument... Quoi qu'il en soit, l'un comme l'autre de ces fonctionnements donnerait le même résultat en jeu et on serait bien incapables de voir une différence. Yen a juste un qui est plus facile a code que l'autre. Poser la question sur le forum officiel parait effectivement la bonne chose pour le savoir.
Faramir
  • 1102 message(s)
11 Déc 2017, 14:17
Citation de DipsJ'adore les mecs (Thrale) qui pensent un truc et qui l'affirment comme vrai sans aucun argument... Quoi qu'il en soit, l'un comme l'autre de ces fonctionnements donnerait le même résultat en jeu et on serait bien incapables de voir une différence. Yen a juste un qui est plus facile a code que l'autre. Poser la question sur le forum officiel parait effectivement la bonne chose pour le savoir.

Mouais , moi je les respecte ils donnent une opinion intéressante et font avancer la discussion contrairement à des postes passifs ...
Perso je pense que c'est totalement aléatoire , sans ordre , car c'est beaucoup plus simple à programmer et que ça entraine forcément moins de bugs ... Après ça rest uniquement une hypothèse , mais ça semble la plus viable ...
Thrale
  • 858 message(s)
12 Déc 2017, 12:28
Bon sur le fofo officiel cela débat comme ici, ce que j'ai pu en retirer est qu'il y a eu déjà un débat par le passé ( sur le fofo officiel ), Ben Brode avait alors répondu très évasivement laissant entendre que l'ordre n'était pas pré-établi, mais il ne l'a jamais confirmé de façon nette, et selon certains il l'a même laissé planer le doute. Parce que depuis sa réponse il a bien précisé que certains mécanismes de jeux apporteraient des changements et que dans un cas ou dans l'autre les joueurs ne verraient même pas la différence, cela peut supposer que les 2 mécanismes ont été expérimentés et pourtant personne n'a vu aucune différence, donc la réponse a cette question demeurera toujours un mystère et en plus elle peut changer selon l'humeur des développeurs. Donc bon, c'est bien le type de question inutile mais indispensable celui qui a posé cette question a tout compris concernant la philosophie de Mamy et Zecha ^^. Volià donc malheureusement aucune réponse nette, et prouvée pour ce topic ...
Ce que je trouve étonnant c'est ce manque de clarté concernant les mécaniques du jeu. Pourquoi entretenir des zones d'ombre alors qu'il est extrêmement facile pour eux de donner une réponse.
Demon22
  • 2229 message(s)
12 Déc 2017, 19:23
Citation de UrBeautifulCe que je trouve étonnant c'est ce manque de clarté concernant les mécaniques du jeu. Pourquoi entretenir des zones d'ombre alors qu'il est extrêmement facile pour eux de donner une réponse.

C'est leur stratégie, et je la trouve tout à fait raisonnable: la simplicité. Ils visent en particulier un public jeune, ils veulent qu'Hearthstone soit un jeu intuitif... d'où le fait de ne pas s'étendre sur les fonctionnements en détail du jeu, ou la très récente "révélation" sur le DK Chasseur. D'ailleurs, il est peut-être facile de décrire comment ça fonctionne, mais peut-être pas autant que ça pour le comprendre, et certainement pas pour tout le monde.
C'est dommage qu'on n'en sache pas plus, mais ça reste compréhensible.

(Et puis, pour le coup, c'est absolument inutile pour l'expérience du joueur, ça ne la change en rien, donc "autant ne pas en parler")
Citation de Demon22(Et puis, pour le coup, c'est absolument inutile pour l'expérience du joueur, ça ne la change en rien, donc "autant ne pas en parler")

Oui complètement d'accord, ca reste tout meme intéressant de savoir, me suis deja posé la question.

Retour vers Discussion générale