Hearthstone-Decks.com est un site du réseau Mamytwink. Thème, design et code réalisés par Mamytwink et Zecharia. ©2013-2024 Mamytwink. Contact - L'équipe de Hearthstone-Decks
Hearthstone : Heroes of Warcraft et Blizzard Entertainment sont des marques ou des marques déposées de Blizzard Entertainment, Inc. aux États-Unis d’Amérique et/ou dans d’autres pays.
- 1142 message(s)
27 Nov 2017, 21:59Grade Or
J'ouvre un topic pour donner un point de vue sur les nouvelles cartes et donner mes analyse. Je me suis rendu compte que les analyse plus complètent sont rapidement dilués dans le flot de commentaires boostées par la hype (dont je l'assume, je fait souvent partie :x). Il s'agit ici donc d’analyser les cartes de cette merveilleuse extension, je tient à ce que toute réponse soit argumenté, réservez vos messages pleins de hype ou de haine pour les articles sur les dixit cartes (je précise que ce n'est pas un mal, je rappelle que moi-même je le fait souvent)... Bref, assez bavardé,place à l’analyse (je commencerais naturellement par les cartes qui m'ont le plus marqués)
Lynessa Tristesoleil : Carte qui m'as immédiatement tapé dans l’œil, je trouve le principe juste géniale. La carte peut très rapidement devenir rentabilisé, un destrier à pointe plus un quelconque autre boost suffisent pour la rendre forte. A noter qu'elle souffre malheureusement énormément du silence. A l'heure actuelle elle me parait pourtant trop faible, mais ces principales défauts ne viennent pas de la carte elle même, mais du manque de boost jouable. A l'heure actuelle seule le destrier à pointe se voit être jouer et elle ne me parait pas assez impactante pour faire revenir la quête Le dernier kaléïdosaure ou des boosts comme Adaptabilité , Force divine ou Bénédiction de sagesse . Elle demeure cependant une carte à forte potentiel qui pourrais devenir une carte très puissante lors de future extensions, j’attends avec impatience l'ajout de nouveaux boost puissants mais également d'autres serviteurs /sorts qui synérgisent avec.
Appel aux armes : La carte que j'aime surement le plus de cette extension. Non seulement j'adore l'effet qui s'intègre dans les deck agro/midrange/token/zoo mais en + je suis très confiant quant à son avenir. La carte met une grande présence sur le board et cycle le deck, que demander de plus? Pour 4mana invoquer trois tour1 reste déjà pas mal, les possibilité de la carte sont infinies (bon je m'emporte un peu), pas besoin de build un deck autour, il suffit d'avoir une curve assez early remplie de beaucoup de tour <2. Elle peut ramener des T2 avec des cries de guerre négatif (milhouse tempête de mana et rat déloyal) ou juste flood le board avec des bêtes plus classiques (mini robot blindé, le nouveau geôlier acariâtre, la protectrice vertueuse...). J'ai même pensé à une possible utilité dans un deck otk murloc ou elle permettrais de tutoriser les Guerrier branchie-bleue . Bref, une carte que je trouve insane, pleines de potentiel et avec un avenir bien prometteur.
Cri psychique : Voici une nouvelle carte bien puissante sur le papier dont le prêtre avait besoin pour enfin devenir joué (\o/). On peut la comparer à Disparition et Néant distordu . La carte gére n'importe qu'elle board (contrairement à disparition et néant qui sont sensibles aux râles d'agonies) et offre une tempo incroyable. Néant gére un board adverse offrant du pur CA, cette carte gère en contrepartie les râle d'agonies et coute un mana de moins. De plus son défaut peut se révéler n'en être pas un, on peut penser à une stratégie visant à pourrir le deck adverse (bien que je reste sceptique, la carte est suffisamment forte comme ça, pas besoin de pourrir notre propre deck pour en tirer mieux partie). Disparition offre à la même manière de la pur tempo "reportant" le problème à plus tard. Cependant disparition les renvoie dans la main ce qui à l'avantage de permettre de cramer simplement des cartes à certaines occasions mais le désavantage d'offrir moins de tempo et souffrir sur les râles d'agonie.
Elle ne seras surement pas joué par tout les prêtres, un prêtre concede ne pouvant se permettre de fournir le deck adverse et un prêtre agro/midrange n'ayant pas besoin de wrath. Mais son potentiel dans les autres deck n'en reste pas moins fort, notamment en razakus (comme si qu'il avait besoin d'être boost....) ou la carte offriras une énorme tempo et permettras de potentiellement pourrir la draw adverse avec des kazakus /auspice funeste. On peut noter avec un certain amusement (hilarité pour ma part en faite) sa ressemblance avec Recyclage (cette carte existe bel et bien).
En tout cas une extension sur un sujet qui ne paie pas de mine (vous pas prendre bougies!!!!!) mais qui pour ma part me hype fortement par la qualité de nombreuses épiques.
Je posterais de nouvelles analyses sur les cartes de l'extension, en attendant n'hésitez pas à débattre avec moi de l'utilité de ces nouvelles cartes voir proposer vous même des analyses ;)