Un guide sur les atouts et faiblesses de chaque classe ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous,

Je me suis dit que ce serait sympas de voir un jour un guide sur les atouts et les avantages de chaque classe.
Alors vous allez me dire que cela dépend de ce que l'on joue (guerrier contrôle ou face etc... )
Mais on retrouve chez chaque classe, quelque soit l'extension, un style de jeu à avoir si l'on veux gagner.

Par exemple :

- Le voleur n'a pas beaucoup de soin.; Face à un voleur il y a surement une stratégie à avoir pour le battre plus facilement à savoir face un maximum.
- Le Druide à un peu de mal à gerer ll board. Aussi pour maximiser ses chances il faut poser un maximum de créature.
Etc...

Je n'ai pas la prétention de pouvoir réaliser un tel guide déjà parce que je n'ai pas un bon niveau à Hearthstone mais en plus je suis pas très bon écrivain ^^

Voilà c'était une idée comme ça si quelqu'un à le courage de s'en occuper je pense que ce serait carrément chouette.

La bize
Je ne joue pas depuis assez longtemps pour faire ça, mais j'ai le sentiment que tu as déjà donné toi même la réponse:
"Alors vous allez me dire que cela dépend de ce que l'on joue (guerrier contrôle ou face etc... )"
Si l'on veut voir dans les grandes lignes ce qu'est une classe, un simple coup d'oeil à ses cartes de base et son pouvoir héroique est en soi révélateur. Ensuite, tout guide (à moins d'être 100% exhaustif sur tous les styles de jeu) devrait conclure par: maintenant, oubliez tout ce qui a été dit, il n'y a que la méta qui compte et l'influence de la dernière extension.

Chaque classe peut tellement changer de stratégie en fonction de ton style de jeu et de tes cartes que les généralités ne représentent qu'une infime partie de ce qui sera joué, et donc n'a pas beaucoup de valeur. A la limite, ça peut servir pour les débutants qui comprendront plus vite ce qu'ils réaliseront de toute façon au bout de quelques parties, et pourra les renseigner sur les types de decks qu'ils croiseront entre le niveau 25 et 20.

Par contre, si la recherche est l'efficacité, alors il peut être intéressant de se pencher sur les cartes statistiquement les plus jouées par classe et se demander plutôt comment dézinguer celles-là le plus rapidement possible et en maximisant les dégats, ou comment neutraliser leur synergie avec le reste du deck de l'adversaire. Mais ça demanderait beaucoup de boulot, et une mise à jour en fonction de l'évolution des pratiques.

Enfin voilà, c'était juste mon humble avis ^^
Faramir
  • 1102 message(s)
15 Nov 2017, 21:48
Ok go !
Plan de jeu versus guerrier : le guerrier à forcément un plan de jeu , un guerrier juste midrange ça existe pas . Il suffit de counter ce plan et c le gg .

Chaman : polyvalent , mais difficulté à piocher . Il faut l'épuiser dans 70% des cas

Voleur : manque de soin / de taunt / de late ... Plan de jeu très agressif ou avec une masse de créatures à PV , c'est gagné normalement . Miser aussi sur sa tempo pour ne pas faire de Miss play , comme le forcer à Villepine sur de la merdouille.

Paladin : peu d'antibete = gros thons isolé + prise de board solide

Chasseur : à l'épuisement , manque de pioché / de value / d'antibete ...

Druide : miser sur son manque d'AOE

Démo : pouvoir héroïque nullisime en late + anti bête agros thons limité . Une classe très polyvalente , donc dur de généraliser ...

Mage : prise de board difficile ... Jouez du contrôle avec gros potentiel de soin ...

Prêtre : très défensif . Laisse le temps de s'installer ==> miracle Rogue free ;)

Bien sûr c des généralités , mais des généralités utiles ;)
Citation de PandaseijuJe ne joue pas depuis assez longtemps pour faire ça, mais j'ai le sentiment que tu as déjà donné toi même la réponse:
"Alors vous allez me dire que cela dépend de ce que l'on joue (guerrier contrôle ou face etc... )"
Si l'on veut voir dans les grandes lignes ce qu'est une classe, un simple coup d'oeil à ses cartes de base et son pouvoir héroique est en soi révélateur. Ensuite, tout guide (à moins d'être 100% exhaustif sur tous les styles de jeu) devrait conclure par: maintenant, oubliez tout ce qui a été dit, il n'y a que la méta qui compte et l'influence de la dernière extension.

Chaque classe peut tellement changer de stratégie en fonction de ton style de jeu et de tes cartes que les généralités ne représentent qu'une infime partie de ce qui sera joué, et donc n'a pas beaucoup de valeur. A la limite, ça peut servir pour les débutants qui comprendront plus vite ce qu'ils réaliseront de toute façon au bout de quelques parties, et pourra les renseigner sur les types de decks qu'ils croiseront entre le niveau 25 et 20.

Par contre, si la recherche est l'efficacité, alors il peut être intéressant de se pencher sur les cartes statistiquement les plus jouées par classe et se demander plutôt comment dézinguer celles-là le plus rapidement possible et en maximisant les dégats, ou comment neutraliser leur synergie avec le reste du deck de l'adversaire. Mais ça demanderait beaucoup de boulot, et une mise à jour en fonction de l'évolution des pratiques.

Enfin voilà, c'était juste mon humble avis ^^

Avis des plus pertinent !

Retour vers Discussion générale