Citation de MightyIVJe tenais juste à souligner quelques points de syntaxe et sur la structure des cartes;
(la plupart que je vais dire vient de toi)
- Comme tu me l'as dit, entre les ":" ils y a un espace, mais je pense que c'est pas un grand problème et que tu as dû faire tes cartes bien avant de me le faire remarquer.
- Après les effets il n'y a pas de majuscule, je pense que tu l'as compris au fil de la création de tes cartes.
- Pour les récompenses, il y a peu de cartes Rares et Epiques (que 1) trop de Communes, tu devrais mettre + de Rare, je sais pas si c'est important mais bon.
- Pour les cartes du genre : "Donne +4 ATQ jusqu'à la fin du tour..." devraient être "Donne +ATQ pendant ce tour uniquement".
Citation de MightyIVNaj'entus
- Pour ce boss, il n'y a pas grand choses à dire, il est correct mais plutôt sur les récompense;
- Le sort "Grangrecolosse" est bien trop puissant pour seulement (3) mana, il devrait être plus cher.
- Pour la Gardienne d'égouts, le texte devrait plutôt être : "Vous avez Dégâts des sorts : +4, si c'est le seul serviteur que vous contrôlez", c'est plus esthétique.
Citation de MightyIVSupremus
- Pour ce boss, les 50 PV sont correctes puisqu'il n'a pas beaucoup de cartes.
- Juste un point sur son HP, le Débris rocheux enlève 5 PV au boss uniquement quand il est sur le BG, puis Supremus inflige 2 points de dégâts à tous les serviteurs (et je pense qu'il use son HP 1 fois par tour), donc il détruit son Débris.
Conclusion :
- Sois tu voulais qu'on puisse détruire le boss grâce à son HP (2 DMG chaque tour + Débris = 7)
- Sois il faut que le débris ait + de PV ou qu'il est comme texte : "Quand ce serviteur est invoqué, inflige 5 points de dégât à Supremus"
- Le Géant cristallin est bien trop puissant pour une 7/8, je la verrais plutôt en une 5/6 ou bien 6/7 mais épique.
- Le Caillou mouvant est assez basique comme carte, mais reste utile.
Sinon, ça peut être marrant comme combat contre ce boss, et permet de cogiter.
Citation de MightyIVOmbre d'Akama
- J'aime bien la sorte de mécanique avec les Cendrelangues, les cartes au top, rien à ajouter.
- Le HP, je ne comprends pas, après lecture du texte ci-dessous, il invoque 1 des Cendrelangues ?
- L'Assassin grangrené devrait être un serviteur Rare
- Frère embusqué devrait être une carte Druide ou Voleur.
Citation de MightyIVFin du palier n°1
- Akama est une bonne carte, mais me semble assez faible comparé à Akama dans WoW.
- Forestière elfique devrait avoir comme texte : "Cri de guerre : réinitialise votre "HP"..", pas besoin du mot activer.
Citation de MightyIVJe continuerai cette analyse plus tard, mais dans l'ensemble c'est bien comme FanAdventure.
Citation de wornardFranchement mec tu a fais un travail monstre et franchement bien fait gg a toi
Citation de AzremosBon , déso d'être négatif , mais malgrés l'imagination qui ne manque pas , il ne suffit pas d'empiler des effets et des fan art pour avoir des cartes équilibré.
Citation de AzremosOn peut par exemple parler de :
ça ( pourquoi 2 dégats pour chaque pv qu'il possède + 4 surchage + 7 mana ???? autant la tuer direct + tu utiliserait 11 mana pour tuer une créature toi ? a ce niveau là d'autres classe la vole , la tue , et même le chaman peut la transformer pour pour moins cher
Citation de AzremosOu sinon de ce truc , qui est comme même une 2/4 provocation pour 1 .... Donc comparons là a notre cher Maîtresse des mélanges .... Tout d'abord elle est plus forte ( +2 pv + taunt .. ) , puis il s'agit d'un cris de guerre , donc c'est plus direct => on peut la jouer tour 1 sans même que l'adversaire puisse envisager de se soigner, enfin elle rend moins de pv.... et pour finir c'est un démon ... voila voila
Citation de AzremosBref ya de l'imagination pour l'aventure , mais faut revoir l'équilibrage et reformuler certain effet ( exemple "Votre pouvoir héroique vous octroie 1 ATK supplementaire" => "Exaltation : Confère 1ATK a votre héro"
Citation de TenebrayamiCitation de AzremosBon , déso d'être négatif , mais malgrés l'imagination qui ne manque pas , il ne suffit pas d'empiler des effets et des fan art pour avoir des cartes équilibré.
j'ai déjà rudement l'impression de te voir hautain, et j'ai un énorme problème avec tout ton commentaire en fait. pas car tu es négatif, car je recommande vivement une critique tant qu'elle est constructive, mais j'ai juste l'impression que mon boulot a été infantilisé et c'est ça qui me déplaît. "il ne suffit pas d'empiler des effets et des fan art pour avoir des cartes équilibré", ça annonce déjà bien la couleur sur ma réaction. on croirait que je les bâcle juste pour vous les montrer, c'est relativement insultantCitation de AzremosOn peut par exemple parler de :
ça ( pourquoi 2 dégats pour chaque pv qu'il possède + 4 surchage + 7 mana ???? autant la tuer direct + tu utiliserait 11 mana pour tuer une créature toi ? a ce niveau là d'autres classe la vole , la tue , et même le chaman peut la transformer pour pour moins cher
Le but de mes FanCards n'est pas de faire des cartes ultra fortes et équilibrées qui bouleversent la meta pour faire durcir le petit pilier des joueurs en manquent d'équilibrage et de deck ultra forts pour rekt la méta du moment. Le but est de faire un maximum de cartes parfois originales, parfois basiques, aussi fortes que plus nazes.
Il y'a aussi des cartes officielles que tu n'utiliseras jamais en jeu car des cartes qui ont le même rôle et qui sont plus anciennes sont bien meilleures, et pourtant, tu ne diras pas aux concepteurs de Bli² qu'ils n'ont fait qu'aligner une mécanique déjà implantée dans le jeu avec un artwork pour faire une carte.Citation de AzremosOu sinon de ce truc , qui est comme même une 2/4 provocation pour 1 .... Donc comparons là a notre cher Maîtresse des mélanges .... Tout d'abord elle est plus forte ( +2 pv + taunt .. ) , puis il s'agit d'un cris de guerre , donc c'est plus direct => on peut la jouer tour 1 sans même que l'adversaire puisse envisager de se soigner, enfin elle rend moins de pv.... et pour finir c'est un démon ... voila voila
D'accord. J'avais des objectifs à présenter mes FanCards à la communauté, et ce, depuis Fury of the Abyss.
- présenter ce que j'aime faire, aussi con que ça puisse paraître
- m'améliorer dans mes conceptions afin de me donner envie d'en faire davantage
Me balancer les défauts d'une de mes cartes sans même essayer de participer à contribuer à la rendre plus viable, équilibrée ou que sais-je (car contrairement à une carte trop faible, une carte trop forte doit être obligatoirement changée, logique) ne rend pas la chose plus aisée. Donc j'attend toujours ta contribution à rendre ce que je fais encore meilleur, car c'est le but.Citation de AzremosBref ya de l'imagination pour l'aventure , mais faut revoir l'équilibrage et reformuler certain effet ( exemple "Votre pouvoir héroique vous octroie 1 ATK supplementaire" => "Exaltation : Confère 1ATK a votre héro"
Fais comme @MightyIV et dis-moi précisément ce qu'il faut changer. Et en étant un peu poil plus cordial, ça m'arrangerait (je ne reviendrais pas sur ta phrase du début de commentaire). Comme dit plus haut, je ne te reproche pas d'être négatif, mais par contre, c'est ton tact qui me démange.
Merci néanmoins de t'y être arrêté.
Citation de MightyIVJ'adore les fancards et tout, donc je me dois de commenter ;) !
Alors déjà, bravo c'est un immense travail, de devoir imaginer les cartes ou bien de devoir trouver les artworks, etc..
Je ne vais pas parler de l'écran des boss ni des commentaires d'Illidan car ils sont parfait à mon goût, ni des decks pour battre les boss;
Je tenais juste à souligner quelques points de syntaxe et sur la structure des cartes;
(la plupart que je vais dire vient de toi)
- Comme tu me l'as dit, entre les ":" ils y a un espace, mais je pense que c'est pas un grand problème et que tu as dû faire tes cartes bien avant de me le faire remarquer.
- Après les effets il n'y a pas de majuscule, je pense que tu l'as compris au fil de la création de tes cartes.
- Pour les récompenses, il y a peu de cartes Rares et Epiques (que 1) trop de Communes, tu devrais mettre + de Rare, je sais pas si c'est important mais bon.
- Pour les cartes du genre : "Donne +4 ATQ jusqu'à la fin du tour..." devraient être "Donne +ATQ pendant ce tour uniquement".
Naj'entus
- Pour ce boss, il n'y a pas grand choses à dire, il est correct mais plutôt sur les récompense;
- Le sort "Grangrecolosse" est bien trop puissant pour seulement (3) mana, il devrait être plus cher.
- Pour la Gardienne d'égouts, le texte devrait plutôt être : "Vous avez Dégâts des sorts : +4, si c'est le seul serviteur que vous contrôlez", c'est plus esthétique.
Supremus
- Pour ce boss, les 50 PV sont correctes puisqu'il n'a pas beaucoup de cartes.
- Juste un point sur son HP, le Débris rocheux enlève 5 PV au boss uniquement quand il est sur le BG, puis Supremus inflige 2 points de dégâts à tous les serviteurs (et je pense qu'il use son HP 1 fois par tour), donc il détruit son Débris.
Conclusion :
- Sois tu voulais qu'on puisse détruire le boss grâce à son HP (2 DMG chaque tour + Débris = 7)
- Sois il faut que le débris ait + de PV ou qu'il est comme texte : "Quand ce serviteur est invoqué, inflige 5 points de dégât à Supremus"
- Le Géant cristallin est bien trop puissant pour une 7/8, je la verrais plutôt en une 5/6 ou bien 6/7 mais épique.
- Le Caillou mouvant est assez basique comme carte, mais reste utile.
Sinon, ça peut être marrant comme combat contre ce boss, et permet de cogiter.
Ombre d'Akama
- J'aime bien la sorte de mécanique avec les Cendrelangues, les cartes au top, rien à ajouter.
- Le HP, je ne comprends pas, après lecture du texte ci-dessous, il invoque 1 des Cendrelangues ?
- L'Assassin grangrené devrait être un serviteur Rare
- Frère embusqué devrait être une carte Druide ou Voleur.
Fin du palier n°1
- Akama est une bonne carte, mais me semble assez faible comparé à Akama dans WoW.
- Forestière elfique devrait avoir comme texte : "Cri de guerre : réinitialise votre "HP"..", pas besoin du mot activer.
Je continuerai cette analyse plus tard, mais dans l'ensemble c'est bien comme FanAdventure.
- 2344 message(s)
02 Nov 2017, 01:58Grade Or
Bien le bonjour amis forumers d'Hearthstone-Decks ! J'apporte de nouveau ma passion des FanCards avec une nouvelle édition - pas de FanExtension que je ne terminerai jamais à cause du Saint PC - mais bien d'une FanAdventure. La différence ? Des cartes essentiellement plus funs, des boss qui ne se correspondent pas entre eux, et des réflexions stratégiques. Je ne promet pas que cela soit parfait, pour beaucoup de raisons.
- c'est ma première FanAdventure, j'ai eu du mal à ordonner tout ça de façon correcte.
- je n'ai joué qu'à une seule aventure en entier, et ce fut Naxxramas. Le bon temps !
C'est pour cela que j'attend de vous un maximum de retour, positifs comme négatifs, tant que c'est construit !
Ah, et avant que la réponse ne trouve sa question (quel philosophe !), il n'y aura aucun ajout de mécaniques supplémentaires pour cette aventure ! J'ai du mal à y faire avec les mécaniques dans Hearthstone.
Voilà l'écran présentant les différents boss de l'Aventure ! Évidemment, l'effort graphique est là, mais il est loin d'être parfait. J'ai détouré mon interface comme un bon gros bourrin et ait remplacé ce qui n'allait pas à coup de perceuse. Je suis vraiment un homme très fin, n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit, vous avez la liste des différents boss, mais ce n'est pas tout ! Je vous présente également les répliques de notre cher Illidan Hurlorage lorsque vous sélectionnez les boss dans cette interface.
Le moment attendu de tous (je pense.. non ?), c'est bien la présentation des boss !
Le petit premier est Naj'entus, qui est un naga plutôt difforme trouvable dans les égouts du Temple de Karabor dans World of Warcraft. Ce boss possède un deck essentiellement composer de sorts de dégâts (notamment de guerrier). J'ai voulu offrir à ce boss la possibilité de taper très fort, d'où le fameux pouvoir héroïque augmentant son attaque, les serviteurs qui le rendent plus fort ou réinitialisent le pouvoir héroïque... je n'ai pas grand chose à dire sur sa stratégie, si vous avez de suppositions de comment le battre, est-ce qu'il est trop fort ou trop faible, qu'en pensez-vous ?
Vos récompenses
Gangrecolosse
Gardienne d'égouts
Supremus est le gardien d'une énorme porte dans la cour d'entraînement des Illidari. Il garde l'entrée du Temple de Karabor d'une main de maître, et dans Hearthstone c'est un tas de viande qu'on bash et qu'on bash ! Il dispose par défaut de 3 ATQ, mais défaut graphique, pas possible de l'afficher. Je ne savais pas si je lui mettais des serviteurs ou des sorts, étant donné que c'est plus un boss de "transition". Est-ce qu'il est trop fort ou trop faible, qu'en pensez-vous ?
Vos récompenses
Géant cristallin
Caillou mouvant
L'Ombre d'Akama est un double de notre ami Akama, créé par Illidan pour maîtriser les cendrelangues dans le cas où il serait trahi par le-dit chef des roués. Ce boss possède un deck essentiellement composer de sorts de dégâts (notamment de voleur). Le pouvoir héroïque Ralliement a pour effet d'invoquer un roué aléatoire entre les trois en-dessous. Autrement, comme dit plus tôt, il dispose de cartes de voleur et quelques roués de base dans son deck. Je n'ai pas grand chose à dire sur sa stratégie, si vous avez de suppositions de comment le battre, est-ce qu'il est trop fort ou trop faible, qu'en pensez-vous ?
Vos récompenses
Assassin gangrené
Frère embusqué
Pour avoir terminé ce palier, vous recevrez également deux nouvelles cartes !
Akama
Forestière elfique
Teron Fielsang est le premier des chevaliers de la mort, relevé par Gul'dan, c'est une âme d'orc dans un corps de chevalier humain. On ne sait expliquer sa présence au Temple Noir, mais on sait expliquer comment ses goules sont arrivées ici ! En tout cas, ce boss a pour ambition d'être affronté par des bons gros thons, et dans le cas où il jouerait des serviteurs faibles (notez qu'il jouera essentiellement des cartes d'un thème très mort-vivant de Naxxramas et du Trône de Glace), il pourra relever son poing grâce au Sort de puissance. Si vous avez de suppositions de comment le battre, est-ce qu'il est trop fort ou trop faible, qu'en pensez-vous ?
Vos récompenses
Charge des océans
Cadavre diverti
La Mère Shahraz est la dirigeante suprême de la Tanière des désirs mortels, qui, vous l'aurez compris, représente fichtrement bien la luxure. Elle disposera de cartes de prêtre ainsi que quelques sorts de démonistes. Le principe global de ce boss sera de prendre le contrôle de vos serviteurs, surtout par le secret Gémissement qu'il faudra absolument bien prévoir et défaire en priorité. Par ailleurs, vous aurez droit à une panoplie de succube qui iront rendre votre besogne plus longue et affreuse, car elles charmeront vos serviteurs pour qu'ils n'aient ni la possibilité d'attaquer, ni la possibilité de vous obéir. Est-ce que ce boss est trop fort ou trop faible, qu'en pensez-vous ?
Vos récompenses
Sœur du plaisir
Concubine
Avant-dernier boss avant de pouvoir accéder à la tanière du Traître. Le Conseil des Illidari vous rappellera sans doute le boss Les Quatre Cavaliers de Naxxramas dans son idée; et vous auriez raison. Il faudra tuer les quatre membre du Conseil des Illidari afin que le boss perde tout seul quelques PV ! Pour se défendre, le boss possèdera des cartes de prêtre pour se soigner, des cartes de paladin pour buffer, des cartes de mage pour attaquer avec des sorts puissants et des sorts de voleur pour vous voler vos propres cartes et vous attaquer sournoisement. Est-ce que ce boss est trop fort ou trop faible, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des stratégies pour le vaincre ?
Vos récompenses
Vertueuse ennuyée
Arcaniste solfurie
Pour avoir terminé ce palier, vous recevrez également deux nouvelles cartes !
Gathios, le vertueux
Barrière sacrée
Nous arrivons à Illidan Hurlorage, le Seigneur de l'Outreterre ! Voici la globalité de ses capacités, du moins, pour l'instant ! Jusqu'à ce que vous le baissiez jusqu'à 30 points de vie, il jouera de ses lames et de son agilité pour vous Annihiler. Un coup de lame par-ci, un coup de lame par là. Cependant, lors du combat, vous aurez, au début de chacun de vos tours, l'aide d'Akama, vous faisant don de deux cendrelangues aléatoire ainsi que de quelques sorts de soins chamaniques. Sacré Akama.
Arrivé à trente points de vie, Illidan invoque deux Flammes d'Azzinoth pour vous mener la vie dure. Il utilisera, à chaque tour, son rayon oculaire pour réduire vos unités en cendres. Akama vous fera toujours don de ses alliés et de leurs soins chamaniques, jusqu'à ce que votre adversaire arrive à 20 PV.
Illidan, cette fois, n'attend pas. Il gagne 2 points d'attaque de façon permanente et ira vous harceler à chaque tours. Il s'aidera du Crâne du Gul'dan pour voler votre savoir magique, de sa magie gangrenée pour se soigner et poursuivre le combat, ainsi que de ses chasseurs de démons pour l'aider dans sa tâche finale. Vous affrontez un démon !
Vos récompenses
Appel météore
Chasseuse convertie
Pour avoir terminé ce palier, vous recevrez également une nouvelle carte !
Illidan Hurlorage
Voilà les forumers ! Je voulais m'essayer à un nouveau style de FanCards, et j'ai trouvé mon bonheur via cette aventure. N'hésitez pas à me dire si les boss sont trop forts ou trop faibles, si vous avez des idées, ou des choses à revoir...
C'est avec plaisir que je vous retrouverai pour mon prochain projet de FanCards, probablement pour 2018.
À plus !