[FanAdventure] L'Assaut du Temple Noir

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Landen
  • 2344 message(s)
02 Nov 2017, 01:58
Image

Bien le bonjour amis forumers d'Hearthstone-Decks ! J'apporte de nouveau ma passion des FanCards avec une nouvelle édition - pas de FanExtension que je ne terminerai jamais à cause du Saint PC - mais bien d'une FanAdventure. La différence ? Des cartes essentiellement plus funs, des boss qui ne se correspondent pas entre eux, et des réflexions stratégiques. Je ne promet pas que cela soit parfait, pour beaucoup de raisons.

- c'est ma première FanAdventure, j'ai eu du mal à ordonner tout ça de façon correcte.
- je n'ai joué qu'à une seule aventure en entier, et ce fut Naxxramas. Le bon temps !

C'est pour cela que j'attend de vous un maximum de retour, positifs comme négatifs, tant que c'est construit !
Ah, et avant que la réponse ne trouve sa question (quel philosophe !), il n'y aura aucun ajout de mécaniques supplémentaires pour cette aventure ! J'ai du mal à y faire avec les mécaniques dans Hearthstone.

Image

Image

Voilà l'écran présentant les différents boss de l'Aventure ! Évidemment, l'effort graphique est là, mais il est loin d'être parfait. J'ai détouré mon interface comme un bon gros bourrin et ait remplacé ce qui n'allait pas à coup de perceuse. Je suis vraiment un homme très fin, n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit, vous avez la liste des différents boss, mais ce n'est pas tout ! Je vous présente également les répliques de notre cher Illidan Hurlorage lorsque vous sélectionnez les boss dans cette interface.

Image

Image

Le moment attendu de tous (je pense.. non ?), c'est bien la présentation des boss !

Image

Le petit premier est Naj'entus, qui est un naga plutôt difforme trouvable dans les égouts du Temple de Karabor dans World of Warcraft. Ce boss possède un deck essentiellement composer de sorts de dégâts (notamment de guerrier). J'ai voulu offrir à ce boss la possibilité de taper très fort, d'où le fameux pouvoir héroïque augmentant son attaque, les serviteurs qui le rendent plus fort ou réinitialisent le pouvoir héroïque... je n'ai pas grand chose à dire sur sa stratégie, si vous avez de suppositions de comment le battre, est-ce qu'il est trop fort ou trop faible, qu'en pensez-vous ?

Vos récompenses
Gangrecolosse
Gardienne d'égouts

Image

Supremus est le gardien d'une énorme porte dans la cour d'entraînement des Illidari. Il garde l'entrée du Temple de Karabor d'une main de maître, et dans Hearthstone c'est un tas de viande qu'on bash et qu'on bash ! Il dispose par défaut de 3 ATQ, mais défaut graphique, pas possible de l'afficher. Je ne savais pas si je lui mettais des serviteurs ou des sorts, étant donné que c'est plus un boss de "transition". Est-ce qu'il est trop fort ou trop faible, qu'en pensez-vous ?

Vos récompenses
Géant cristallin
Caillou mouvant

Image

L'Ombre d'Akama est un double de notre ami Akama, créé par Illidan pour maîtriser les cendrelangues dans le cas où il serait trahi par le-dit chef des roués. Ce boss possède un deck essentiellement composer de sorts de dégâts (notamment de voleur). Le pouvoir héroïque Ralliement a pour effet d'invoquer un roué aléatoire entre les trois en-dessous. Autrement, comme dit plus tôt, il dispose de cartes de voleur et quelques roués de base dans son deck. Je n'ai pas grand chose à dire sur sa stratégie, si vous avez de suppositions de comment le battre, est-ce qu'il est trop fort ou trop faible, qu'en pensez-vous ?

Vos récompenses
Assassin gangrené
Frère embusqué

Pour avoir terminé ce palier, vous recevrez également deux nouvelles cartes !
Akama
Forestière elfique

Image

Teron Fielsang est le premier des chevaliers de la mort, relevé par Gul'dan, c'est une âme d'orc dans un corps de chevalier humain. On ne sait expliquer sa présence au Temple Noir, mais on sait expliquer comment ses goules sont arrivées ici ! En tout cas, ce boss a pour ambition d'être affronté par des bons gros thons, et dans le cas où il jouerait des serviteurs faibles (notez qu'il jouera essentiellement des cartes d'un thème très mort-vivant de Naxxramas et du Trône de Glace), il pourra relever son poing grâce au Sort de puissance. Si vous avez de suppositions de comment le battre, est-ce qu'il est trop fort ou trop faible, qu'en pensez-vous ?

Vos récompenses
Charge des océans
Cadavre diverti

Image

La Mère Shahraz est la dirigeante suprême de la Tanière des désirs mortels, qui, vous l'aurez compris, représente fichtrement bien la luxure. Elle disposera de cartes de prêtre ainsi que quelques sorts de démonistes. Le principe global de ce boss sera de prendre le contrôle de vos serviteurs, surtout par le secret Gémissement qu'il faudra absolument bien prévoir et défaire en priorité. Par ailleurs, vous aurez droit à une panoplie de succube qui iront rendre votre besogne plus longue et affreuse, car elles charmeront vos serviteurs pour qu'ils n'aient ni la possibilité d'attaquer, ni la possibilité de vous obéir. Est-ce que ce boss est trop fort ou trop faible, qu'en pensez-vous ?

Vos récompenses
Sœur du plaisir
Concubine

Image

Avant-dernier boss avant de pouvoir accéder à la tanière du Traître. Le Conseil des Illidari vous rappellera sans doute le boss Les Quatre Cavaliers de Naxxramas dans son idée; et vous auriez raison. Il faudra tuer les quatre membre du Conseil des Illidari afin que le boss perde tout seul quelques PV ! Pour se défendre, le boss possèdera des cartes de prêtre pour se soigner, des cartes de paladin pour buffer, des cartes de mage pour attaquer avec des sorts puissants et des sorts de voleur pour vous voler vos propres cartes et vous attaquer sournoisement. Est-ce que ce boss est trop fort ou trop faible, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des stratégies pour le vaincre ?

Vos récompenses
Vertueuse ennuyée
Arcaniste solfurie

Pour avoir terminé ce palier, vous recevrez également deux nouvelles cartes !
Gathios, le vertueux
Barrière sacrée

Image

Nous arrivons à Illidan Hurlorage, le Seigneur de l'Outreterre ! Voici la globalité de ses capacités, du moins, pour l'instant ! Jusqu'à ce que vous le baissiez jusqu'à 30 points de vie, il jouera de ses lames et de son agilité pour vous Annihiler. Un coup de lame par-ci, un coup de lame par là. Cependant, lors du combat, vous aurez, au début de chacun de vos tours, l'aide d'Akama, vous faisant don de deux cendrelangues aléatoire ainsi que de quelques sorts de soins chamaniques. Sacré Akama.

Image

Arrivé à trente points de vie, Illidan invoque deux Flammes d'Azzinoth pour vous mener la vie dure. Il utilisera, à chaque tour, son rayon oculaire pour réduire vos unités en cendres. Akama vous fera toujours don de ses alliés et de leurs soins chamaniques, jusqu'à ce que votre adversaire arrive à 20 PV.

Image

Illidan, cette fois, n'attend pas. Il gagne 2 points d'attaque de façon permanente et ira vous harceler à chaque tours. Il s'aidera du Crâne du Gul'dan pour voler votre savoir magique, de sa magie gangrenée pour se soigner et poursuivre le combat, ainsi que de ses chasseurs de démons pour l'aider dans sa tâche finale. Vous affrontez un démon !

Vos récompenses
Appel météore
Chasseuse convertie

Pour avoir terminé ce palier, vous recevrez également une nouvelle carte !
Illidan Hurlorage

Image

Voilà les forumers ! Je voulais m'essayer à un nouveau style de FanCards, et j'ai trouvé mon bonheur via cette aventure. N'hésitez pas à me dire si les boss sont trop forts ou trop faibles, si vous avez des idées, ou des choses à revoir...
C'est avec plaisir que je vous retrouverai pour mon prochain projet de FanCards, probablement pour 2018.

À plus !
J'adore les fancards et tout, donc je me dois de commenter ;) !
Alors déjà, bravo c'est un immense travail, de devoir imaginer les cartes ou bien de devoir trouver les artworks, etc..
Je ne vais pas parler de l'écran des boss ni des commentaires d'Illidan car ils sont parfait à mon goût, ni des decks pour battre les boss;

Je tenais juste à souligner quelques points de syntaxe et sur la structure des cartes;
(la plupart que je vais dire vient de toi)
- Comme tu me l'as dit, entre les ":" ils y a un espace, mais je pense que c'est pas un grand problème et que tu as dû faire tes cartes bien avant de me le faire remarquer.
- Après les effets il n'y a pas de majuscule, je pense que tu l'as compris au fil de la création de tes cartes.
- Pour les récompenses, il y a peu de cartes Rares et Epiques (que 1) trop de Communes, tu devrais mettre + de Rare, je sais pas si c'est important mais bon.
- Pour les cartes du genre : "Donne +4 ATQ jusqu'à la fin du tour..." devraient être "Donne +ATQ pendant ce tour uniquement".

Naj'entus
- Pour ce boss, il n'y a pas grand choses à dire, il est correct mais plutôt sur les récompense;
- Le sort "Grangrecolosse" est bien trop puissant pour seulement (3) mana, il devrait être plus cher.
- Pour la Gardienne d'égouts, le texte devrait plutôt être : "Vous avez Dégâts des sorts : +4, si c'est le seul serviteur que vous contrôlez", c'est plus esthétique.

Supremus
- Pour ce boss, les 50 PV sont correctes puisqu'il n'a pas beaucoup de cartes.
- Juste un point sur son HP, le Débris rocheux enlève 5 PV au boss uniquement quand il est sur le BG, puis Supremus inflige 2 points de dégâts à tous les serviteurs (et je pense qu'il use son HP 1 fois par tour), donc il détruit son Débris.
Conclusion :
- Sois tu voulais qu'on puisse détruire le boss grâce à son HP (2 DMG chaque tour + Débris = 7)
- Sois il faut que le débris ait + de PV ou qu'il est comme texte : "Quand ce serviteur est invoqué, inflige 5 points de dégât à Supremus"
- Le Géant cristallin est bien trop puissant pour une 7/8, je la verrais plutôt en une 5/6 ou bien 6/7 mais épique.
- Le Caillou mouvant est assez basique comme carte, mais reste utile.
Sinon, ça peut être marrant comme combat contre ce boss, et permet de cogiter.

Ombre d'Akama
- J'aime bien la sorte de mécanique avec les Cendrelangues, les cartes au top, rien à ajouter.
- Le HP, je ne comprends pas, après lecture du texte ci-dessous, il invoque 1 des Cendrelangues ?
- L'Assassin grangrené devrait être un serviteur Rare
- Frère embusqué devrait être une carte Druide ou Voleur.

Fin du palier n°1
- Akama est une bonne carte, mais me semble assez faible comparé à Akama dans WoW.
- Forestière elfique devrait avoir comme texte : "Cri de guerre : réinitialise votre "HP"..", pas besoin du mot activer.

Je continuerai cette analyse plus tard, mais dans l'ensemble c'est bien comme FanAdventure.
wornard
  • 132 message(s)
02 Nov 2017, 10:37
Franchement mec tu a fais un travail monstre et franchement bien fait gg a toi
Azremos
  • 1054 message(s)
02 Nov 2017, 18:20
Bon , déso d'être négatif , mais malgrés l'imagination qui ne manque pas , il ne suffit pas d'empiler des effets et des fan art pour avoir des cartes équilibré. On peut par exemple parler de :

ça ( pourquoi 2 dégats pour chaque pv qu'il possède + 4 surchage + 7 mana ???? autant la tuer direct + tu utiliserait 11 mana pour tuer une créature toi ? a ce niveau là d'autres classe la vole , la tue , et même le chaman peut la transformer pour pour moins cher
Ou sinon de ce truc , qui est comme même une 2/4 provocation pour 1 .... Donc comparons là a notre cher Maîtresse des mélanges .... Tout d'abord elle est plus forte ( +2 pv + taunt .. ) , puis il s'agit d'un cris de guerre , donc c'est plus direct => on peut la jouer tour 1 sans même que l'adversaire puisse envisager de se soigner, enfin elle rend moins de pv.... et pour finir c'est un démon ... voila voila

Bref ya de l'imagination pour l'aventure , mais faut revoir l'équilibrage et reformuler certain effet ( exemple "Votre pouvoir héroique vous octroie 1 ATK supplementaire" => "Exaltation : Confère 1ATK a votre héro"
Landen
  • 2344 message(s)
02 Nov 2017, 19:17
Citation de MightyIVJe tenais juste à souligner quelques points de syntaxe et sur la structure des cartes;
- Comme tu me l'as dit, entre les ":" ils y a un espace, mais je pense que c'est pas un grand problème et que tu as dû faire tes cartes bien avant de me le faire remarquer.
- Après les effets il n'y a pas de majuscule, je pense que tu l'as compris au fil de la création de tes cartes.
- Pour les récompenses, il y a peu de cartes Rares et Epiques (que 1) trop de Communes, tu devrais mettre + de Rare, je sais pas si c'est important mais bon.
- Pour les cartes du genre : "Donne +4 ATQ jusqu'à la fin du tour..." devraient être "Donne +ATQ pendant ce tour uniquement".

Merci pour le commentaire, je vais éditer tout ça rapidement ce soir pour ne pas me rajouter trop de boulot. Chacun son tour d'envisager ces quelques erreurs, haha !
Pour ce qui est de "Donne +X attaque jusqu'à la fin du tour", je me suis basé sur des gametext druide des cartes basiques, je préfère m'y fier ATM :p

Citation de MightyIVNaj'entus
- Pour ce boss, il n'y a pas grand choses à dire, il est correct mais plutôt sur les récompense;
- Le sort "Grangrecolosse" est bien trop puissant pour seulement (3) mana, il devrait être plus cher.
- Pour la Gardienne d'égouts, le texte devrait plutôt être : "Vous avez Dégâts des sorts : +4, si c'est le seul serviteur que vous contrôlez", c'est plus esthétique.

J'éditerai également tout ça. J'avais hésité à mettre Gangrecolosse en carte à (4) cristaux de mana, je vais revoir ma décision et un peu plus augmenter son prix.
Pour la Gardienne, c'est entendu également, c'est vrai que ça le fait déjà un peu plus.

Citation de MightyIVSupremus
- Juste un point sur son HP, le Débris rocheux enlève 5 PV au boss uniquement quand il est sur le BG, puis Supremus inflige 2 points de dégâts à tous les serviteurs (et je pense qu'il use son HP 1 fois par tour), donc il détruit son Débris.
Conclusion :
- Sois tu voulais qu'on puisse détruire le boss grâce à son HP (2 DMG chaque tour + Débris = 7)
- Sois il faut que le débris ait + de PV ou qu'il est comme texte : "Quand ce serviteur est invoqué, inflige 5 points de dégât à Supremus"
- Le Géant cristallin est bien trop puissant pour une 7/8, je la verrais plutôt en une 5/6 ou bien 6/7 mais épique.

Merci encore pour ces remarques. J'envisageais que pour vaincre Supremus, il y'ait la possibilité d'augmenter le maximum de points de vie des débris rocheux pour tenter de les cumuler, mais ça semble plutôt compliqué. Je pense qu'ils infligeront les points de dégâts dès lors qu'ils sont invoqués.
Je corrigerai également le Géant cristallin comme il se doit avec l'une de ces alternatives.

Citation de MightyIVOmbre d'Akama
- J'aime bien la sorte de mécanique avec les Cendrelangues, les cartes au top, rien à ajouter.
- Le HP, je ne comprends pas, après lecture du texte ci-dessous, il invoque 1 des Cendrelangues ?

J'ai laissé le Frère embusqué en tant que neutre afin que telle classe ou telle classe n'ait pas plus de gains que d'autres à vrai dire, et je trouvais sympa de laisser la possibilité de renforcer ses dégâts grâce à une carte neutre ! :p
Sinon oui, il invoque un des cendrelangue aléatoirement !
Quant à la rareté de l'Assassin, je reverrai ça de près !

Citation de MightyIVFin du palier n°1
- Akama est une bonne carte, mais me semble assez faible comparé à Akama dans WoW.
- Forestière elfique devrait avoir comme texte : "Cri de guerre : réinitialise votre "HP"..", pas besoin du mot activer.

Pas faux, c'est une erreur un peu débile que j'ai fait ici sur le gametext de la Forestière. Je corrige ça également.
Quant à Akama, je n'avais pas beaucoup d'idée et je ne voulais pas faire quelque chose de trop compliqué, mais compiler originalité avec utilitaire :p

Citation de MightyIVJe continuerai cette analyse plus tard, mais dans l'ensemble c'est bien comme FanAdventure.

Merci pour avoir pris le temps de me faire remarquer mes erreurs, et au plaisir d'accueillir ton esprit critique. :)

Citation de wornardFranchement mec tu a fais un travail monstre et franchement bien fait gg a toi

Merci beaucoup pour être passé me dire ça, content que ça t'ais plu !

Citation de AzremosBon , déso d'être négatif , mais malgrés l'imagination qui ne manque pas , il ne suffit pas d'empiler des effets et des fan art pour avoir des cartes équilibré.

j'ai déjà rudement l'impression de te voir hautain, et j'ai un énorme problème avec tout ton commentaire en fait. pas car tu es négatif, car je recommande vivement une critique tant qu'elle est constructive, mais j'ai juste l'impression que mon boulot a été infantilisé et c'est ça qui me déplaît. "il ne suffit pas d'empiler des effets et des fan art pour avoir des cartes équilibré", ça annonce déjà bien la couleur sur ma réaction. on croirait que je les bâcle juste pour vous les montrer, c'est relativement insultant

Citation de AzremosOn peut par exemple parler de :
ça ( pourquoi 2 dégats pour chaque pv qu'il possède + 4 surchage + 7 mana ???? autant la tuer direct + tu utiliserait 11 mana pour tuer une créature toi ? a ce niveau là d'autres classe la vole , la tue , et même le chaman peut la transformer pour pour moins cher

Le but de mes FanCards n'est pas de faire des cartes ultra fortes et équilibrées qui bouleversent la meta pour faire durcir le petit pilier des joueurs en manquent d'équilibrage et de deck ultra forts pour rekt la méta du moment. Le but est de faire un maximum de cartes parfois originales, parfois basiques, aussi fortes que plus nazes.
Il y'a aussi des cartes officielles que tu n'utiliseras jamais en jeu car des cartes qui ont le même rôle et qui sont plus anciennes sont bien meilleures, et pourtant, tu ne diras pas aux concepteurs de Bli² qu'ils n'ont fait qu'aligner une mécanique déjà implantée dans le jeu avec un artwork pour faire une carte.

Citation de AzremosOu sinon de ce truc , qui est comme même une 2/4 provocation pour 1 .... Donc comparons là a notre cher Maîtresse des mélanges .... Tout d'abord elle est plus forte ( +2 pv + taunt .. ) , puis il s'agit d'un cris de guerre , donc c'est plus direct => on peut la jouer tour 1 sans même que l'adversaire puisse envisager de se soigner, enfin elle rend moins de pv.... et pour finir c'est un démon ... voila voila

D'accord. J'avais des objectifs à présenter mes FanCards à la communauté, et ce, depuis Fury of the Abyss.
- présenter ce que j'aime faire, aussi con que ça puisse paraître
- m'améliorer dans mes conceptions afin de me donner envie d'en faire davantage

Me balancer les défauts d'une de mes cartes sans même essayer de participer à contribuer à la rendre plus viable, équilibrée ou que sais-je (car contrairement à une carte trop faible, une carte trop forte doit être obligatoirement changée, logique) ne rend pas la chose plus aisée. Donc j'attend toujours ta contribution à rendre ce que je fais encore meilleur, car c'est le but.

Citation de AzremosBref ya de l'imagination pour l'aventure , mais faut revoir l'équilibrage et reformuler certain effet ( exemple "Votre pouvoir héroique vous octroie 1 ATK supplementaire" => "Exaltation : Confère 1ATK a votre héro"

Fais comme @MightyIV et dis-moi précisément ce qu'il faut changer. Et en étant un peu poil plus cordial, ça m'arrangerait (je ne reviendrais pas sur ta phrase du début de commentaire). Comme dit plus haut, je ne te reproche pas d'être négatif, mais par contre, c'est ton tact qui me démange.

Merci néanmoins de t'y être arrêté.
Azremos
  • 1054 message(s)
02 Nov 2017, 19:20
Gangreclosse : A nerf : La war agro est déja trop envisagable dans le jeu , cette carte , pour un mana de plus que Frappe héroïque , de gagner 5 armure , ce qui permet au war agro d'avoir encore plus de tour pour Face. Nerf envisagable : 5 mana ou +2 atk uniquement

Gardienne d'égouts : A nerf : Un petit peu trop fort pour la simple raison que les combo que cette carte permet de renverser plus ou n'importe quelle situation sans possibilité pour l'adversaire de réagir. On peut par exemple penser a Gardienne + 2 boule de feu = 20 points de dégats pour 10. Ca ressemble beaucoup a la Double Combo du Druide a l'époque non :) ? Nerf envisageable : Pour éviter les combo OP , Passer le mana a 5 , mais garder l'effet si d'autre créature arrivent : "Cri de Guerre : Donne +4 Dégats des sort a ce serviteur , si il n'y a aucun serviteur alliée sur le terrains"

Géant Cristallin : Rien a dire , une bonne carte qui met de la pression.

Caillou Mouvant : Rien a dire , comparable au Seigneur de l'arène mais en mieux ( élémentaire + stats inversé )

Assasin Gangrené : Ok mais c'est quoi découpe d'ombre ?

Frère Embusqué : De l'exaltation ! sa faisait longtemps ! Bon , une bonne carte pour druide et voleur même si j'ai du mal a la voir autre part. A part ça équilibré.

Akama Au choix , c'est soit les stats soit l'effet , bref là c'est juste trop fort , ça permet de geler 2 serviteur puissant , et donc de développer sans aucun malus une créature 7/8 puisqu'elle ne se fera pas gérer( on imagine mal le mec en face avoir plus de 2 grosse créature ) bref en gros tu pose ça , le mec peut rien faire , puis a partir de là tu a soit rattraper son board , soit tu a échapper a un lethal. Nerf envisageable : Cout => 9 OU "Gèle deux adversaires aléatoires"

Forestière elfique : J'aime pas trop l'idée de réinitialisé le pouvoir héroique , dans l'idée d'une remonté du Huntard , après ça reste envisageable . Dans l'idée que ça peut aussi être jouer avec le DK ou d'autre pouvoir héroique a venir , je trouve ça fort et polyvalent. Mais ça reste une carte pas op , donc pourquoi pas ( peut être la passer 3/3 )

Charge des Océan :
Effet qui pourrait simplement être remplacer par "détruit un serviteur" et un cout trop ellevé. Nerf envisageable : "6 Mana : Détruit un serviteur et soigne votre héro du montant d'ATK du servieur détruit Surchage : 2"

Cadavre diverti : Mouai , pourquoi pas.

Soeur Du Désir : Bon , on va comparer cette carte a une autre carte jouer : Maîtresse des mélanges . Tout d'abord la soeur est plus puissante , elle a provocation , +2 pv et est un démon ( =boost ). Ensuite son effet est plus avantageux car elle rend moins de pv , et si elle est jouer au tour 1 , 2 ou 3 , on est presque sur que l'adversaire n'aura pas été blessé.
Nerf Envisageable : 1 mana , 2/4 provocation. Râle d'agonie : Soigne l'adversaire de 2pv et inflige 2 points de dégats a votre héro.

Concubine : J'aime ! L'idée est sympa et permet de continuer a gérer des petites créature. Elle est sympa pour les contre-zoo , le guerrier tourbillon et les deck buff

Vertueuse Ennuyée : Ca peut parraitre fort , mais c'est en réalité assez faible quand on la compare a une carte peu jouer : Protecteur des Dessoudeurs . Ce genre de carte est lente et difficilement jouable car on a pas de grosse créature a proteger ( si c'est le cas , on a déja certainement gagner ) Donc il faudrait une carte moins lente .. plus réactive ... Refonte Envisageable : 4 Mana 3/3 : Cri de guerre : Donne Bouclier divin a tous vos serviteur blessé.

Arcaniste Solfurie : Les dégats des sort commence a être pas mal dans les mécanique de l'extension , maintenant il faut des cartes qui en profite :) Exemple : Déflagration des Arcanes

Gathios le vertueux : Encore une fois , c'est les stats ou l'effet :) ici tu a une carte plus forte que la moyenne question stats ( 4/5 pour 4 est une reference en carte équilibré sans effet op ) mais ducoup avec l'effet faut revoir les stats a la baisse. Nerf Envisageable : Dans l'idée de protecteur : 1/7 pour 4.

Barriere Sacré : Des secrets en prêtre ? pourquoi pas , mais dans ce cas là il faut mini 3 secret pour qu'ils soient ... bha secret. Sinon l'effet est sympa sans être op ( très lent ) et évite les trades désavantageux.

Appel Méteore A boost , méteore est une carte très peu jouer , donc pas besoin d'un 3eme exemplaire dans le deck ( car si on en veut moins , autant dirrectement jouer le météore au lieu de le placer dans le deck puis le jouer ) Refonte Envisageable : Changer de carte placée / Transformer la carte en créature cri de guerre / Piocher 2 carte / Piocher 3 carte + placer une carte malus )

Chasseuse convertie : A nerf absollument. Cette carte est une fusion diabolique entre assommer et un monstre puissante ( et en carte neutre en plus ) , donc en gros tu place ça :
1- Tu place une grosse menace
2- Tu enleve une grosse menace ennemie
3 - Tu anéantie le prochain tour adverse ( qui va devoir rejouer sa créature )

Bref a nerf. Nerf Envisageable : Cri de guerre : Renvoie un serviteur ennemie dans sa main. Son couts devient 0 sauf si c'est un démon.

Illidan Hurlorage : Bon d'abord il faut trouver un adjectif pour pouvoir le différencier de Illidan Hurlorage , un peu comme les 2 ailes de mort. Ensuite pour l'effet , l'exaltation est inutile ( déja assez fort et pas très utile . Ensuite pour l'effet , c'est déja pas mal d'avoir 2 démon aléatoire , c'est même op , pour le voir tout seul , il faut imaginer que tu va placer une 8/7 + deux démon ( mini 1/3 ) donc mini 3/5 ! C'est beaucoup ça ! Et même si ils n’étaient pas booster : deux démon aléatoire ? avec une seule carte ? faut imaginer
que Plaie funeste * 2 ne ferait même pas le même effet ( il faut une condition , tu aurait illidan 8/7 en moins ,et ça nécessite 2 carte ). ! Bref , faut enlever exaltation , le boost de démon et nerf les stats ( nerf ) ou sinon tu peux faire une refonte : " Cri de guerre : Invoque deux démon aléatoires , leurs donne +4/+4 et les détruits a la fin du prochain tours."
Azremos
  • 1054 message(s)
02 Nov 2017, 20:06
Citation de Tenebrayami
Citation de AzremosBon , déso d'être négatif , mais malgrés l'imagination qui ne manque pas , il ne suffit pas d'empiler des effets et des fan art pour avoir des cartes équilibré.

j'ai déjà rudement l'impression de te voir hautain, et j'ai un énorme problème avec tout ton commentaire en fait. pas car tu es négatif, car je recommande vivement une critique tant qu'elle est constructive, mais j'ai juste l'impression que mon boulot a été infantilisé et c'est ça qui me déplaît. "il ne suffit pas d'empiler des effets et des fan art pour avoir des cartes équilibré", ça annonce déjà bien la couleur sur ma réaction. on croirait que je les bâcle juste pour vous les montrer, c'est relativement insultant

Citation de AzremosOn peut par exemple parler de :

Le but de mes FanCards n'est pas de faire des cartes ultra fortes et équilibrées qui bouleversent la meta pour faire durcir le petit pilier des joueurs en manquent d'équilibrage et de deck ultra forts pour rekt la méta du moment. Le but est de faire un maximum de cartes parfois originales, parfois basiques, aussi fortes que plus nazes.
Il y'a aussi des cartes officielles que tu n'utiliseras jamais en jeu car des cartes qui ont le même rôle et qui sont plus anciennes sont bien meilleures, et pourtant, tu ne diras pas aux concepteurs de Bli² qu'ils n'ont fait qu'aligner une mécanique déjà implantée dans le jeu avec un artwork pour faire une carte.

Citation de AzremosOu sinon de ce truc , qui est comme même une 2/4 provocation pour 1 .... Donc comparons là a notre cher Maîtresse des mélanges .... Tout d'abord elle est plus forte ( +2 pv + taunt .. ) , puis il s'agit d'un cris de guerre , donc c'est plus direct => on peut la jouer tour 1 sans même que l'adversaire puisse envisager de se soigner, enfin elle rend moins de pv.... et pour finir c'est un démon ... voila voila

D'accord. J'avais des objectifs à présenter mes FanCards à la communauté, et ce, depuis Fury of the Abyss.
- présenter ce que j'aime faire, aussi con que ça puisse paraître
- m'améliorer dans mes conceptions afin de me donner envie d'en faire davantage

Me balancer les défauts d'une de mes cartes sans même essayer de participer à contribuer à la rendre plus viable, équilibrée ou que sais-je (car contrairement à une carte trop faible, une carte trop forte doit être obligatoirement changée, logique) ne rend pas la chose plus aisée. Donc j'attend toujours ta contribution à rendre ce que je fais encore meilleur, car c'est le but.

Citation de AzremosBref ya de l'imagination pour l'aventure , mais faut revoir l'équilibrage et reformuler certain effet ( exemple "Votre pouvoir héroique vous octroie 1 ATK supplementaire" => "Exaltation : Confère 1ATK a votre héro"

Fais comme @MightyIV et dis-moi précisément ce qu'il faut changer. Et en étant un peu poil plus cordial, ça m'arrangerait (je ne reviendrais pas sur ta phrase du début de commentaire). Comme dit plus haut, je ne te reproche pas d'être négatif, mais par contre, c'est ton tact qui me démange.

Merci néanmoins de t'y être arrêté.

En effet je manque de tact , mais osef je suis pas spécialement là pour dire que tout travail mérite admiration. J'ai en effet l'impression que tu a "empiler" des effets et des fan art car l'organisation des cartes de l'extension , et leurs effets ne sont imaginer sans arrière plan ( c'est a dire sans compter le jeu actuel , les autres cartes de l'extension , et sans relecture des cartes pour ce qui est de leur équilibrage et de la formulation dans certains cas ) ( Exemple : 1 Secret prêtre ). Et je ne dit pas ça sans expérience , j'ai aussi organisée des fan extension , et parfois fait les même erreur.

Pour continuer , je n'ai rien contre les carte basique , trop forte , trop faible. Mais je n'aime juste pas voir de l'imagination non-approfondie. En effet si j'ai infantilisé tout ça , c'est bien qu'il y a un problème ( car bon je choisis mes mots que a moitié au hasard , contrairement a mon orthographe ). Car je pense que quitte a imaginer de bonne mécanique , il faut approfondir en la rendant réaliste dans le jeu. C'est un petit peu comme les vieilles cartes photocopier de l'époque , avec ∞ATK ∞DEF , tandis que d'autre vont préféré les cartes réaliste , même si elles sont fausses.

Enfin , ça ne me derange pas de voir des personnes montrer ce qu'elles aiment , peu importe l'équilibrage , c'est simplement que j'aime voir les chose finis , ou alors des projets montré comme étant en développement
Ne t’inquiète pas , je m’arrête rarement au défauts bruts et ils fallait juste attendre le reste :)
( voir commentaire précédents )
Azremos
  • 1054 message(s)
02 Nov 2017, 20:08
Voilà c'etait un message un peu plus constructif je crois
Image
Citation de MightyIVJ'adore les fancards et tout, donc je me dois de commenter ;) !
Alors déjà, bravo c'est un immense travail, de devoir imaginer les cartes ou bien de devoir trouver les artworks, etc..
Je ne vais pas parler de l'écran des boss ni des commentaires d'Illidan car ils sont parfait à mon goût, ni des decks pour battre les boss;

Je tenais juste à souligner quelques points de syntaxe et sur la structure des cartes;

Naj'entus

Supremus
Conclusion :

Ombre d'Akama

Fin du palier n°1

Je continuerai cette analyse plus tard, mais dans l'ensemble c'est bien comme FanAdventure.

Je suis de retour en espérant t'aider à améliorer ou bien continuer d'autres projets bref.

Teron Fielsang
- Alors déjà je vais carrément m'attaquer au HP (mouahahah) en fait, je sais pas si c'est un HP passif ou activable, s'il est passif le texte devrait être : "Pouvoir héroïque passif, Les serviteurs coûtant (3) cristaux de mana ou moins ont -1/-1". Mais s'il coûte des cristaux de mana ça devrait être : "Donne -1/-1 aux serviteurs coûtant (3) cristaux de mana ou moins".
- Le reste me semble assez correcte.
- Alors Charge des océans j'adhère pas trop, déjà je le trouve useless et trop cher, quand même (11) Mana pour un truc qui pour ma part me semble useless. Alors vu l'artwork et le nom pour moi ça devrait être un sort de zone. Je parlais d'useless car si nous prenons un serviteur qui à 10 PV, à quoi ça servirait de lui infliger 20 PV ?
Sinon, l'idée était là, je suis hors sujet mais je verrais cette carte comme ça --->Epique (6) "Inflige 3 points de dégâts à tous les serviteur adverses, si aucun n'est mort, relance ce sort". Sinon, carte à revoir.
- Le Cadavre diverti ressemble assez un peu beaucoup à Goule instable et Goule ravageuse . Pouvant infliger 3 points de dégâts à un serviteurs et 2 à tous les autres, je la trouve un peu basique.

Mère Shahraz
- Je pense qu'on à bien tous compris qu'elle veut prendre le contrôle de tous nos serviteurs, face à ça, je trouve qu'elle a trop de PV, je lui baisserai ses PV à 15 maxi 20 vu les cartes qu'elle a.
- L'ensemble de ses cartes me paraît correcte, juste pour la Fille des péchés que je baisserais ses stats à -1/-1.
- Soeur du plaisir est extrêmement forte pour une Commune ou une (1) de mana, elle peut facilement être jouée en 1er tour.
- Rien à dire à propos de Concubine, elle ferai fureur dans les decks prêtre.

Conseil Illidari
- À propos des cartes et du pouvoir je trouve ça correcte, sachant que les Membres du Conseil sont en main, il faudra trouver une stratégie assez perfectionnée, mais je me pose une question sur les PV des Membres, sachant que le tout fait 24 PV, il faudra trouver une moyen d'infliger les 6 derniers ? Ou peut-être que les cartes prêtre et paladin aideront. Avant dernier boss, j'aurais mit les PV à 5 pour compliquer le tout = 20, comme ça c'est ni trop difficile ni facile ;).
- Vertueuse ennuyée = Protecteur des Dessoudeurs .
Vertueuse ennuyée = -(1), -1 ATQ + Condition (qui peut donner une nouvelle vie au serviteurs adjacents)
Protecteur des Dessoudeurs = +(1), +1 ATQ + Provocation, sans condition qui est pour moi mieux.
- Arcaniste solfurie je verrais son texte plutôt dans ce genre : Cri de guerre : "Vous avez Dégâts des sorts : +2 uniquement pour le prochain sort que vous lancerez.", ça reste une bonne carte pour les OTK.

Fin du palier n°2
- Gathios le vertueux rien à dire juste à rectifier son coût que je mettrai à (5) et son "Cri de guerre : donne +2 ATQ à votre héros pendant ce tour."
- Barrière sacrée, alors déjà je t'arrêtes tout de suite, Secret pour prêtre c'est assez chelou, mais si ça devrait être ajouté à Hearthstone, je la mettrais en Epique, sinon cette carte est bien équilibrée.

Retour vers Discussion générale