Problème de HTTPS via le compte

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Demon22
  • 2229 message(s)
21 Oct 2017, 21:10
Bonsoir, je viens pour relever un nouveau bug! o/

Lorsque l'on va sur son compte, la page est chargée en HTTPS pour des mesures de sécurité. Puis, en le quittant via n'importe quel autre lien sur la page (l'accueil, les Guides indispensables, l'onglet Aventures par exemple, les decks que l'on a publié, le Top 5 de la semaine, etc...), les pages suivantes sont rechargées normalement, c'est-à-dire en HTTP et non en HTTPS.

Sauf pour deux liens (à ma connaissance): la fonction de Recherche, et l'onglet des Decks de la Méta. Et les pages chargées par la suite, alors que l'on se promène sur le site, seront toutes en HTTPS.

En tout cas, si ce n'est pas très grave pour les "Decks de la Méta" - puisque une fois cliqué dessus, en allant n'importe où sauf dans la Recherche, les pages seront de nouveau chargées en HTTP-, cela pose un certain problème avec la recherche, puisque tous les liens qui seront accessibles via celle-ci seront en HTTPS. Parmi eux, les Actualités (pas de problème), les Cartes (pas de problème), les Decks (pas de problème non plus), et les sujets sur le Forum.

Et là, ça pose problème, puisque aucun des sujets créés sur le forum n'est supporté en HTTPS! Le contenu sera alors incorrectement affiché.

Screens à l'appui:

  • En faisant une recherche à partir de son compte:
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  • En consultant un sujet du forum à partir de la page de recherche en HTTPS:
    Image

  • En consultant le même sujet, mais en ayant retiré le S du HTTPS:
    Image


Voilà, il ne reste plus qu'à corriger ceci, bonne soirée. ^^
Akinaux
  • 1042 message(s)
22 Oct 2017, 06:02
Le plus simple pour corriger le soucis serait de faire un redirect automatique du protocol HTTP en HTTPS dans la configuration du service gérant le service http.
Mais après il faut être sur que l'ensemble du site supportera le protocol HTTPS.

Le sujet avait déjà été aborde en debut d'année, et à priori ils ont déjà fait quelques modifications. ^^
Oui, et pas que en début d'année, j'en avais d'ailleurs parler par mp a blob et zecha, et surtout du fait que firefow m'indique que la connexion n'est pas sécurisée et ils m'ont tout les deux dit que ca serait réglé, aucun résultat
Mamytwink
  • 1904 message(s)
23 Oct 2017, 14:40
Hello à tous,

merci pour le signalement. L'erreur des decks de la meta a été corrigée et nous avons désactivé temporairement la recherche sur la page mon compte.

Nous allons prochainement déployer HTTPS sur l'ensemble du site.

Mamy
Demon22
  • 2229 message(s)
23 Oct 2017, 22:39
Merci bien pour cette réponse, bonne continuation. ^^
Akinaux
  • 1042 message(s)
23 Oct 2017, 22:43
Bonne nouvelle.
Merci et bon courage pour le reste ^^

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