JCC -> des Cartes aux Pixels

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Je voulais connaître vos avis éclairés sur l'avenir du JCC ! Hearthstone change-t-il la donne ou a-t-il simplement créé un nouveau créneau sans pour autant menacer Magic ? Les cartes en dur sont-elles promises au musée ou y a-t-il un avenir pour chaque formule à l'instar des livres ou des jeux de plateau ? En gros est-ce que, comme pour les jeux de Rôles papier d'il y a vingt ans, le virtuel va se révéler plus efficace ou y a-t-il encore de la place pour tout le monde quand on sait que s'investir dans un jeu comme Hearthstone peut se révéler assez chronophage ? Prédisez-moi l'avenir s'il vous plaît !

NB. Amateurs de JDR à l'ancienne c'est le moment de vous manifester s'il n'est pas mort !
Personnellement avant hearthsone je ne jouais pas du tout aux jeu de cartes ou jdr. du coup je suis pas forcément la meilleur cible pour ton post.

Mais pour donner mon avis, le jeu de carte "virtuel" a un côté plus sexy et plus attractif que de se poser quelque part pour jouer en groupe (ça fait un peu asociale). Pour ma part je me lance dans hearthstone pour faire mes petites quêtes et quelques games de ladder. Ca me prend 1h tout au plus en mode tranquil. Je pense que c'est le côté casu qui plaît sur ce jeu. Très instinctif et facile à prendre en main. Peut être pour ça qu'on a l'impression qu'il prend le dessus sur les autres jeux de cartes.
Je pense pas que Hearthstone va faire disparaître les JCC papier, tout simplement car toutes les personnes que je connais qui jouent à Magic trouvent le jeu moins bon (j'en fais partie, moins riche, moins de possibilités d'interactions, on dirait une version simpliste en fait). En revanche c'est vrai qu'il est beaucoup plus facile de trouver du temps pour y jouer car on n'a pas besoin d'être plusieurs.
Blizzard à toujours sût imposer une touche de créativité dans ses jeux alors je pense qu'il n'est pas exclu qu'on voit l'apparition prochaine d'un mode "Troll à deux têtes" ou d'un "Empereur" pour ceux qui connaissent un peu le JCC à plusieurs. N'oublions pas celà dit que de nouvelles mécaniques font leurs apparitions dans Magic the Gathering, de manière assez régulière et de ce fait, le jeu prend en complexité et il n'est donc pas rare de voir des gens largués d'une extension sur l'autre.

Hearthstone est interactif et simple d'accès, sans véritable besoin de dépenser de l'argent, il propose des défis vraiment sympathiques et ne demande pas un temps vraiment considérable pour obtenir de l'or. Je pense donc effectivement qu'il va faire du mal au JCC papier mais il ne réunit pas encore en chair et en os plusieurs amis dans une même pièce pour un duel entre chaque, ce qui reste encore une faiblesse à combler.
Tit'
  • 2998 message(s)
03 Sep 2017, 20:28
J'ai déterré le topic le plus ancien !

:kappa:
guigui1
  • 1501 message(s)
03 Sep 2017, 21:11
Citation de Tit'J'ai déterré le topic le plus ancien !

:kappa:

Antibix sort de ce corps! ^^
Faut arrêter les déterrages...
Ah mais vu que tu m'as fait rire ça va ^^'

Retour vers Discussion générale