Explication d'une carte

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos connaissances éclairées du jeu.

Aujourd'hui, au cours d'une partie, j'ai utilisé la carte "carapace anti-magie (confère +2/+2 à tous vos serviteurs et les protège des sorts et pouvoirs héroïques" que j'ai obtenu via le râle d'agonie d'Arfus. Mon adversaire a pu détruire mes monstres en utilisant la carte "nourrir les poissons" qui est un sort.
Quelqu'un aurait la bonté de m'expliquer comment ce fut possible ?

Merci d'avance pour votre aide
L'Anti Magic Shell rend inciblable par les pouvoirs héroïques et les sorts, elle ne rend pas insensible aux sorts/HP, donc les serviteurs qui en bénéficient peuvent subir les dégâts en AOE.
L'effet "ne peut pas être la cible de sorts ou de PH" empêche d'être ciblé par un sort, mais sera inutile contre des sorts aléatoires (Projectiles des Arcanes ), des AOE (Portail du Maelström ), des sorts lancés par un serviteur de Yogg-Saron , ou encore si un maire est présent sur le plateau.

Pour ne pas subir de dégâts, un serviteur (ou le héros) doit être insensible (avec la nouvelle nécroratrice par exemple)
Ok, merci à vous pour cette précision que j'ignorais.
Bart
  • 199 message(s)
30 Août 2017, 19:51
Citation de Séro17L'effet "ne peut pas être la cible de sorts ou de PH" empêche d'être ciblé par un sort, mais sera inutile contre des sorts aléatoires (Projectiles des Arcanes ), des AOE (Portail du Maelström ), des sorts lancés par un serviteur de Yogg-Saron , ou encore si un maire est présent sur le plateau.

Pour ne pas subir de dégâts, un serviteur (ou le héros) doit être insensible (avec la nouvelle nécroratrice par exemple)

Euh... Non, même le Maire ou le Primaliste n'empêchent pas l'effet, si tu fais un CM en prêtre sur un Prima par exemple et que ton adversaire a une seule créature, inciblable, le sort ne fonctionne pas.
Citation de BartEuh... Non, même le Maire ou le Primaliste n'empêchent pas l'effet, si tu fais un CM en prêtre sur un Prima par exemple et que ton adversaire a une seule créature, inciblable, le sort ne fonctionne pas.

Si l'adversaire n'a qu'un seul serviteur, le CM ne peut pas être utilisé même avec un maire (puisqu'il n'y a pas de cible valide). Par contre, s'il y a un maire, et deux serviteurs en face, c'est 50% de chance de voler le serviteur inciblable.

Concernant le primaliste, ça fonctionnera, de la même manière que Mot de l'ombre : Mort tuera le serviteur invoqué par Courbe-sort .

Retour vers Discussion générale