Citation de Demon22Et question qui n'a aucun rapport: Y a-t-il moyen de réinvoquer Jaraxxus à l'aide de Gul'dan le saccage-sang , alors qu'on l'a joué et qu'on est devenu soit-même Jaraxxus? Si on meurt au moment de jouer le héros DK, peut-être? Non? (Je ne pense pas que ça soit faisable mais si quelqu'un a des idées...)
Allez, bonne soirée, et à vous! o/
- 1049 message(s)
10 Août 2017, 14:45Grade Émeraude
Gul'dan le saccage-sang : Le problème de la plupart des cartes-héros à mon avis c'est qu'ils sont un tour un peu un tour à vide quand ils sont mis et l'effet est long à devenir value. Ce n'est pas pourtant le cas de cette carte. Son cri de guerre est énorme (un peu comme N'zoth qui une très bonne carte en passant) et le PH est un des meilleurs des CH car il permet de gérer le board tout en se guérissant. Elle sera joué mais peut-être pas tout de suite le temps que le reste de l'archétype se renforce.
Malfurion le Putride : La force de cette carte réside dans sa simplicité et sa polyvalence.Premièrement avec Innervation c'est très bon, et son cout de 7 mana est vraiment bon. Le cri de guerre n'est peut-être pas aussi fou que le démoniste, mais il permet de tempo un peu un tour (en prenant compte qu'on choisit tout le temps les provocations). Le PH est très intéressant mais encore là beaucoup moins puissant que le démoniste (le démo fait 3 pts de dégats et le heal et le druide a le choix entre les 2 ^^).
Rexxar le nécrotraqueur : Elle a un cout en mana plutot bas (6) et fait d'office d'AOE. Comme toutes les autres, elle donne 5 armures en plus. Deja ça vaut 5 mana (Consécration + le sort guerrier qui donne 5 armures a 1 mana). Et maintenant on paie 1 mana supplémentaire pour changer de PH. Il peut créer souvent des betes adapté a la partie. Et il represente en plus beaucoup de tempo et de value. Bon, dit comme ca,la carte n'a pas vraiment de faiblesse. Mais le hic ne provient pas de la carte, mais a la classe qu'il est attribué: le chasseur, une classe loin d'etre controle malgré des efforts de Blizzard. Hors, en y pensant, le chasseur ne pourra jamais etre un classe controle s'il n'a pas d'AOE et qui change completement de PH. Mais il est possible de faire un chasseur midrange a mon avis plus late qui genere une tonne de value et de tempo en pouvant remplir le board rapidement, donc se servant de ses serviteurs comme AOE :) .
Anduin le faucheur noir : Le cri de guerre est une énorme Aoe, ce qui rend la carte intéressant principalement pour ça. En fin de game elle peut te ramener la partie quand votre adversaire pense avoir gagner avec ses gros thons. Le PH est correct sans plus, mais c'est beaucoup plus pour le cri de guerre que je vois cette carte joué.
Uther de la Lame d'ébène : Beaucoup de monde sont hypé par cette carte mais je ne suis pas tant. Le cri de guerre est correct sans plus pour une carte coûtant 9. Le PH est correct également sans plus car c'est une mini amélioration (1/1 -> 2/2) et en mettant une petite pression de l'OTK. Personnellement, si tu gagnes avec les chevaliers, c'est que tu étais déjà très bien dans la partie et ils permettra pas de remonter la partie.
Valeera l'Exsangue : Carte étrange. C'est une toute nouvelle mécanique qui entre en jeu avec le camouflage au héros et le pouvoir héroique passif. La dernière fois qu'une carte aussi étrange sortait, 2 mois plus tard on la nerfer (quete voleur). Mais la je pense que c'est différent à cause de son cout en mana trop élevé et que le tour qu'on la pose l'adversaire en profite pour reprendre le board. Dit de même, on dirait que je pense que c'est nul, mais je veux pas tomber dans le piège comme avec la quete voleur :). Et reste quand même que le pouvoir héroique est plutôt bon.
Thrall le mort-voyant : Tous la classe dans ses premières voire la première mais moi je vois tout le contraire :). De base, le chaman evolve est un deck plutôt agressif. Cette carte tu souhaiterais la mettre en combo avec d'autres comme Gangster Hé ho. La combo coute 10 de mana contrairement au 6 mana de la combo actuelle. C'est un peu trop late. Et jeter ses gangster T5 pour le faire T6 c'est nul car ton adversaire va s'en douter et trade. Dans les matchup, contre aggro c'est nul. Ensuite contre controle si ton adversaire clean ton board avant le T5 c'est nul. Et faire la combo au T10 c'est un peu trop tard. Autre situation: vous jetez votre main sur le board en vue de la combo. Incroyablement, votre adversaire a aucune AOE. Vous placez Thrall Le Voyant-Mort et votre adversaire répond avec une AOE. La game est perdu, car le chaman en ce moment peut remonter la partie en invoquant des totems et en mettant des petites créatures pour finir avec Furie Sanguinaire. Mais là c'est différent votre board est vide et un PH qui dépend du Board. GG. En résumé, cette carte peut seulement être joué dans un Chaman Contrôle Evolve. La force de la carte Évolution est son cout (1) très bas qui permet de la mettre en meme temps que les gangsters, et là celle-là coute 5. Le PH dépend du Board ce qui n'est pas la force du Chaman Controle. Donc la carte est nulle et entre dans aucun archétype.
Garrosh seigneur du fléau : Bof, un peut trop late à mon avis pour un guerrier tempo et le PH et le cri de guerre est disons correcte sans plus.
Jaina liche de givre : C'est nul. Le cout est trop cher, le cri de guerre est moyen, le PH est nul. Tout est dit