Citation de BarbyturicLe faux-semblant copie l'ensemble des textes des créatures adverses en jeu, y compris les cris de guerre qui ont déjà eu lieu, mais qui ne prendront plus effet (exemple : "cri de guerrre : adaptation" se retrouvera sur la créature, mais elle ne s'adaptera pas). La carte est puissante, car on peut se retrouver avec une 2/3 qui ferait aventurier en pleine quête/drake d'azur/guerrier branchie-bleue (donc qui gagnerait en stat après chaque carte jouée et qui en plus boosterait tes sorts à dommages et pourrait attaquer le tour de son arrivée en jeu, tout en ayant deux cris de guerre qui en principe ne servent plus sauf à avoir en jeu un condottiere sobre :P). Les races ne sont pas par contre des capacités, le Faux-semblant reste donc sans race.
Ok , alors je pense que cette carte devient équilibré grâce à ton archétype maudit , même si elle est OP ...
Quant au vil manavores , je pense que c'est une excellente carte . En effet , elle counter les voleurs , les mages , les prêtres , certains druides mais reste faible contre agro . Une carte à jouer dans un deck midrange je pense ...
Pour le savoir dragon, il faut avoir déjà joué sage Ysera, donc en principe pas avant un T9, c'est donc une carte d'archétype contrôle qui repose rarement sur des créatures ou Ramp qui n'a pas besoin de cet effet qui arrive bien trop tard. Bref, l'effet semble puissant, mais il est extrêmement tardif. Après sur un contrôle qui vise à poser Alexstrasza, Malygos et explosion pyrotechnique dans un même tour, il faut quand même avoir joué 9 fois le savoir dragon auparavant. Sinon oui, le but des savoirs est bien d'avoir un effet qui détruit les decks qui favorisent la fatigue, mais ils peuvent encore prendre un OTK contre un deck contrôle moins axé fatigue, donc la carte est en principe parable. En plus ce genre de deck est à la merci d'un rat déloyal en fin de partie et compte tenu du temps qu'il faut pour mettre en place la combinaison, cela peut s'avérer funeste.
Magistrice Valthin peut être protégée par le camouflage de la maîtresse du déguisement, elle reste donc jouable, même si c'est à la marge, par contre, je vais probablement remonter sa vie à 8, pour la rendre moins susceptible à la simple boule de feu. SInon pourrais tu expliciter l'inversion des coûts ? Je vais toutefois la réviser un brin pour mieux l'intégrer dans la mécanique savoir comme un potentiel contre.
Le Token du général Vereesa ne profite pas du pouvoir héroïque qui lui a donné naissance, puisqu'il apparaît après que le pouvoir héroïque lui donne naissance, sinon il serait quasi constamment camouflé.
Le sombre conseiller n'est là que pour mettre un moment de pression, son effet n'est pas de détruire la mécanique savoir, toutefois ta remarque n'est pas infondée vis-à-vis de l'ensemble de la mécanique qui peut être joué plus tôt, je vais donc y réfléchir et je pense que j'ai déjà une idée, notamment vis-à-vis de ta remarque sur la force du savoir dragon.
Le faux-semblant est surtout une carte tech, car elle est en réaction. Elle ne repose donc pas sur une combinaison que tu désires mettre en place, mais plus pour parasiter une combinaison d'effets mise en place par l'adversaire. La carte a du potentiel, mais seulement à travers la lecture du jeu que tu aurais et elle pourrait punir un adversaire un peu trop gourmand. En ce sens, elle n'est donc pas si forte que cela. En outre, s'il copie la capacité combo, il n'en bénéficie pas, car la mécanique est semblable dans sa prise d'effet à un cri de guerre.
Le vil manavore est un Horreb, mais il est nécessaire dans la stratégie, car il bloque bien plus les savoirs que le sombre conseiller, tout en ayant des stats bien résilientes. Il demande donc pas mal d'efforts pour être détruit, toutefois, il gêne aussi celui qui le contrôle. Il est donc bon en midrange et peut servir en 1 exemplaire dans un deck tempo agressif.
Il ne s'agit pas d'une version définitive pour l'heure, car il pourrait être souhaitable de pondérer la résilience en ajoutant un aspect de joute, à voir donc ...
Version plus élaborée, elle remplace donc la précédente par contre.
Explicitation de la version des coûts : Ta carte est intéressante mais injouable , car la maitresse des déguisements est peu jouée , et uniquement en voleur ... Or celui-ci a peu de sorts intéressants qui coûtent 5 ou plus ! Je suggère donc qu'à chaque fois qu'un sort à 3 mana ( ou moins ) est lancé , on récupère un sort coûtant 5 mana ou plus ! Ce serait une win condition random à la Lyrra mais en moins fort et plus conditionnel , mais plus polyvalent . De plus , elle serait quand même équilibré . Voyons classe pas classe avec ma version : - Guerrier : à par la baston , ça reste faible - Chaman : Pareil , difficile à jouer - Voleur : intéressant en miracle , mais n'est pas une win condition - Paladin : très forte ! - Chasseur : inutile - Druide : pas énorme , mais un Nourrir fait toujours plaisir ! - Démoniste : jouable je pense - Mage : très forte - Prêtre : op Elle serait donc jouable en Paladin / Voleur / Druide / Démonsite / Mage / prêtre , sans être OP ! Je pense que mon idée est par conséquent applicable !
Le sombre conseiller , je suis pas fan : il immunise à la fatigue tout en étant un maigre counter ... Proposition : - Garde l'ancien effet - Met lui : insensible aux sorts et aux pouvoirs héroïques ...
Je reviens sur le magma possédé : la carte est intéressante contre agro , mais je suggère un petit changement : - Passage à 3 Pv - à la fin du tour , inflige 2 dégats à tout les personnages alliés ( y compris lui ) - Râle d'agonie : invoque un magma possédé pour votre adversaire ... ça pourrait être marrant et gamebraker !
- 1102 message(s)
24 Juin 2017, 23:10Grade Or
Ok , alors je pense que cette carte devient équilibré grâce à ton archétype maudit , même si elle est OP ...
Quant au vil manavores , je pense que c'est une excellente carte . En effet , elle counter les voleurs , les mages , les prêtres , certains druides mais reste faible contre agro . Une carte à jouer dans un deck midrange je pense ...