Comment obtenir les cartes des extensions/aventures ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Mayot
  • 34 message(s)
16 Juin 2017, 00:19
Bonjour,

Question d'un novice, j'ai vu ces termes encadrés sur les cartes dans les decks proposés ici (decks standards) :
  1. Jeu de base (nb de carte que je possède / nb de carte de l'extension)
  2. Classique (147/243)
  3. Voyage au centre d'Un'Goro (93/135)
  4. Main basse sur Gadgetzan (56/132)
  5. Dieux très anciens (31/134)
  6. Une nuit à Karazhan (2/45)

Les cartes "Jeu de base" c'est les cartes impossible à créer ou détruire.
Les cartes "Classique", je ne pourrai les obtenir que en achetant des paquets "Classique", idem pour le reste.

Reste ma question sur comment obtenir le dernier set de carte : "Une nuit à Karazhan".
Faut-il obligatoirement acheter l'extension ? Si oui, quand on achète l'extension on débloque automatiquement toutes les cartes ? Si non, faut-il effectuer toutes les "quêtes" en normal ou il faut aussi faire en Héroïque ?

Autre question, si on débloque le premier palier avec 700 or est-ce que ça vaut le coup ? Et peut-on débloquer les paliers suivant avec de l'or également ? (F2P jusqu'au bout ^^)

Actuellement, je stagne au rang 15 au ladder avec guerrier quête Un'Goro et chasseur aggro et je me pose une question sur comment investir l'or que je gagne, car pour l'instant j'achète des paquets et je ne fais pas d'arène.

Donc dernière question sur l'investissement de l'or : j'ai quasiment toutes des cartes communes "Voyage au centre d'Un'Goro" et "Classique", pas mal de rares, il me manque surtout des légendaires et épiques. Est-ce qu'il faut je continue d'acheter ces paquets "Voyage au centre d'Un'Goro" et "Classique", ou j'achète plutôt des "Main basse sur Gadgetzan" et "Dieux très anciens" sur lesquels il me manque presque tout, ou bien je fais des arènes, ou j'économise pour "Une nuit à Karazhan" ?

Merci de m'avoir lu et de m'apporter des éclaircissements ^^
Llind
  • 203 message(s)
16 Juin 2017, 09:54
Citation de MayotReste ma question sur comment obtenir le dernier set de carte : "Une nuit à Karazhan".
Faut-il obligatoirement acheter l'extension ? Si oui, quand on achète l'extension on débloque automatiquement toutes les cartes ? Si non, faut-il effectuer toutes les "quêtes" en normal ou il faut aussi faire en Héroïque ?

Si tu veux obtenir les cartes d'une extension "Aventure", comme c'est le cas pour Karazhan, il te faut obligatoirement acheter l'extension si cette extension est encore en Standard (Karazhan est en Standard). Dès l'instant qu'une extension passe en Libre tu peux crafter ces cartes. Note bien que le craft n'est possible qu'une fois l'extension de type "Aventure" passe en libre !!!
Lorsque tu achètes l'extension tu devras accomplir les différentes quêtes qui te seront proposées et, en les accomplissant, tu pourras débloquer quelques cartes. Après avoir fini chaque "ailes" (coûtant 700 golds chacune), tu pourras faire des "défis de classe" propres à cette extension qui te permettront de débloquer de nouvelles cartes.
Toutes les cartes d'une aventures sont obtenables en mode normal :)

Citation de Mayot Autre question, si on débloque le premier palier avec 700 or est-ce que ça vaut le coup ? Et peut-on débloquer les paliers suivant avec de l'or également ? (F2P jusqu'au bout ^^)

Au vu des decks que tu joues (guerrier quête et chasseur aggro), le premier palier ne sera pas vraiment interessant te concernant ^^'.
Néanmoins, l'extension est très value si tu la complète puisqu'elle te permettra de récupérer Le conservateur et Gentille grand-mère qui viendront renforcer tes decks !
Tous les paliers sont récupérables via des golds ;)

Citation de MayotDonc dernière question sur l'investissement de l'or : j'ai quasiment toutes des cartes communes "Voyage au centre d'Un'Goro" et "Classique", pas mal de rares, il me manque surtout des légendaires et épiques. Est-ce qu'il faut je continue d'acheter ces paquets "Voyage au centre d'Un'Goro" et "Classique", ou j'achète plutôt des "Main basse sur Gadgetzan" et "Dieux très anciens" sur lesquels il me manque presque tout, ou bien je fais des arènes, ou j'économise pour "Une nuit à Karazhan" ?

Comme tu débutes, je te conseillerais d'obtenir d'abord un maximum de cartes du set classique. En effet, on retrouve une grande partie de ces cartes dans la plupart des cartes des différentes méta. Ensuite, celà dépend beaucoup des cartes que tu souhaites obtenir donc ce sera suivant tes envies.
Concernant tes golds, le plus rentable est de faire des arènes. Mais étant donné que tu débutes, je te suggère de ne pas investir dedans avant de t'être familiarisé avec l'ensemble des cartes de la méta standard.
Demon22
  • 2229 message(s)
16 Juin 2017, 20:42
Tout à fait d'accord, pas grand chose à redire. Je te conseille d'acheter l'aventure en PO, même si c'est cher et même si ça ne t'es pas utile, parce que ça fait vraiment partie du jeu, et que de simplement crafter les cartes une rotation plus tard, ça serait dommage (plus d'accès aux défis et affrontements de boss, ainsi qu'aux dos de cartes qui y sont liés).

Les cartes les plus intéressantes à prendre en ce moment sont très certainement celles d'Un'Goro et du set Classique, même si tu peux te permettre un petit achat de Gadgetzan ou Old Gods de temps en temps, pour le plaisir (à savoir, si tu ne l'as pas déjà fait, que tu gagnes gratuitement C'Thun et les deux 2/3 qui vont avec lorsque tu achètes ton premier paquet Old Gods).

Pour ce qui est des arènes, rien à redire non plus: c'est le meilleur moyen de se faire de l'argent et des poussières, mais sans expérience, ce n'est absolument pas rentable.
Mayot
  • 34 message(s)
17 Juin 2017, 17:26
Merci beaucoup pour toutes ces réponses :)

Je vais partir sur les arènes alors, mais me renseigner un peu avant, j'ai vu que des classes étaient mieux que d'autres ^^

Les 700 or par palier sont élevés (2800 or pour l'extension complète ^^) mais les cartes proposées sont intéressantes pour quelques decks que j'aimerais tester (surtout mage).
Demon22
  • 2229 message(s)
18 Juin 2017, 18:40
Si tu te lances dans les arènes et que tu as des questions ou des doutes, n'hésite pas à créer un sujet ici pour recevoir des réponses (ou mieux, rejoins le Discord officiel de Hearthstone-Decks.com, on a un salon fait exprès pour l'arène \o/ https://discord.gg/s6eRBg). Parce que c'est facile de perdre beaucoup de PO sur ses premières arènes, et c'est plutôt embêtant lorsqu'on veut économiser.

(Pour info, la meilleure classe en ce moment est le Mage, suivi du Paladin, puis du Démoniste/Voleur à égalité, je pense)
Mayot
  • 34 message(s)
20 Juin 2017, 16:21
Citation de Demon22Si tu te lances dans les arènes et que tu as des questions ou des doutes, n'hésite pas à créer un sujet ici pour recevoir des réponses (ou mieux, rejoins le Discord officiel de Hearthstone-Decks.com, on a un salon fait exprès pour l'arène \o/ https://discord.gg/s6eRBg). Parce que c'est facile de perdre beaucoup de PO sur ses premières arènes, et c'est plutôt embêtant lorsqu'on veut économiser.

(Pour info, la meilleure classe en ce moment est le Mage, suivi du Paladin, puis du Démoniste/Voleur à égalité, je pense)

Ah merci, j'ai fait 2 arènes, j'ai perdu 35 golds au final (300 golds dépensés > 2 boosters et 65 golds gagnés, résultats: 1-3 et 2-3), j'ai mal géré les courbes de mana ^^

Je vais me renseigner un peu plus du coup parce que c'était pas trop ça et j'allais me rabattre sur les boosters.

J'ai essayé de rejoindre le salon mais ça me dit "invitation expirée"
Llind
  • 203 message(s)
21 Juin 2017, 09:06
Citation de MayotAh merci, j'ai fait 2 arènes, j'ai perdu 35 golds au final (300 golds dépensés > 2 boosters et 65 golds gagnés, résultats: 1-3 et 2-3), j'ai mal géré les courbes de mana ^^

C'est pas faute de t'avoir prévenu ^^.

N’hésite pas à revenir vers nous pour obtenir des conseils sur comment faire ta draft ou sur toutes autres mécaniques :)

Retour vers Discussion générale