La différence entre un bon joueur et un mauvais joueur

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Un bon joueur sur le ladder connait l'ensemble des decks de la méta.
- Il connait les match-up et sait comment joueur son deck (l'importance du mulligan et la façon de jouer en agression / défense)
- Il sait anticiper les plays adverses, d'une part en connaissant les cartes possibles, mais surtout en lisant ses plays précédent.
- Il sait adapter/changer son deck par rapport à ce qu'il rencontre, au jour le jour, ou même selon l'horaire.

Alors oui, le hasard est fortement présent et n'importe qui avec de la "chance" est capable de battre un joueur pro, rien que par la notion de pierre/ciseaux/feuille qu'imposent les différents archétypes (aggro / mid / control)
Les bons joueurs savent jouer avec/autour et minimise l'impact des coups de chance.

A partir du moment ou il y a une réflexion et des choix explicables sur telle ou telle play, on peut parler de stratégie.
Certes, le random peut quelque fois complétement mettre à défaut un plan de jeu, mais sur un grand nombre de parties, ce n'est pas le cas.

Il suffit de regarder quelques vidéos de "pro" comme Uneed ou Oliech qui expliquent bien les différents choix qui se posent à eux pour comprendre qu'il y a bien une stratégie à appliquer.

Concernant les joueurs en tournoi, je pense qu'on peut ajouter la stratégie des choix de decks, a présenter au tournoi + à choisir à chaque match, mais je connais assez mal cet univers pour m'avancer.
bosk
  • 354 message(s)
12 Mai 2017, 16:34
Tiens, peut-être parce que je suis un peu les vidéos de certains youtubber mais je suis étonné du nombre de guerriers quêtes qui gardent la quête même contre mage ou chasseur.

Alors que dans ces confrontations, ce qu'il faut c'est avoir de l'armure à gogo et donc un taunt en plus est préférable à la quête en main.
Dans un jeu avec autant de rng un très bon joueur est celui qui parvient à limiter au maximum son impact negatif sur la partie (ex qq post plus haut rajouter 2×1/1 à côté d'un van cleef juste avant le tour 5 du guerrier)
tout en se mettant dans les meilleurs conditions pour bénéficier d'une rng positive.

Retour vers Discussion générale