Les quêtes et l'aggro

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Rygel
  • 216 message(s)
17 Avr 2017, 13:50
Sur les 9 classes, 3 quêtes se destinaient à de l'aggro en gommant le plus gros inconvénient de cet archétype : l'essoufflement. L'idée est de créer un board très menaçant en début de partie puis un gros thon pour 5 mana (un peu à l'époque du mage meca où lorsqu'on pensait enfin avoir stabilisé le board on se prenait un Dr Boum) et/ou de quoi spammer à nouveau des petites créatures.

Les classes concernées sont Chasseur (T1), Chaman (murlocs), Demo (zoo défausse), et pourquoi pas Paladin (shockladin).

Or que remarquons-nous ?
- l'aggro a besoin de son T1 et passer son tour à jouer la quête ne permet pas de mettre la pression nécessaire, sans compter que cela fait une carte agressive de moins dans la main.
- le second souffle (= la récompense) n'est pas non plus suffisante pour l'emporter.
- voleur quête est paradoxalement encore plus aggro !
- la quête qui semble être la plus profitable est celle du guerrier (!= aggro)

Je pense que la quête Chaman est la plus intéressante car elle apporte un vrai second souffle et la synergie murloc est effectivement très menaçante (là où les T1 du chasseur font un peu pitié). N'ayant pas la carte je n'ai pas pu le vérifier.

Sinon si on a loot les quêtes agressives on peut les decraft sans regret puisque jouer agressif est plus efficace sans.

Que pensez-vous de cette analyse ?
Hum la quete démoniste n'est pas vraiment aggro car elle met trop de temps à se placer. Le problème avec cette quete c'est que les cartes qui font défausser sont dans une mécanique de zoo aggro. Ce pourquoi cette quete est a chier XD
Je suis d'accord avec toi sur le chaman mais le chasseur n'est pas si dégueu si tu accepte de jouer des cartes comme maitre de culte ou ruée. Le problème comme tu l'as tres bien dis c'est que skip le T1 en deck aggro c'est dur. Je trouve que c'est un coup de génie de la part de blizzard de proposer des decks aggros avec des t1 forts, mais avec une condition qui te force à perdre la tempo et l'aggression.
Ces decks sont donc moins forts que war et druide aggro (ce pourquoi ils ne sont pas joués) mais si un jour ils n'existent plus, les quetes resteront une alternative aggro un peu moins frustrantes et plus technique
Merci de nerf la quete du voleur : trop cheatée
Rygel
  • 216 message(s)
17 Avr 2017, 23:03
Oui peut-être qu'on retrouvera les quêtes agressives dans la meta à la prochaine extension, même si j'en doute car l'aggro "classique" existera toujours et sera donc toujours plus fort qu'un chasseur quête.

Retour vers Discussion générale