Bonjour ! Suite au sondage que j'ai effectué, j'ai pris la décision de créer une radio sur le discord https://discord.gg/XxXvfNg
Le projet prendra forme ici.
Comment se présentera la radio ?
Je serai sur le vocal du discord. Les sujets seront autant des sujets d'histoires, d'actus en tous genre (économie, politique, diplomatique), de Hearthstone, du site et d'autres jeux ! Je souhaite faire quelque chose d'assez diversifié. Il y aura des débats entre nous, vous ne serez pas muets. Vous faire profitez de mes connaissances (prépa sciences po) m'est agréable. Je ne suis pas un académicien. Je sais ce que c'est de faire apprendre, je fais des cours au centre social. Pour des collégiens ou lycéen. Je suis loin d'être barbant comme type.
Quelles seront les horaires des programmes ?
Assez variables je dois l'admettre. Même si j'essaie de garder certaines dates fixes, rien n'est moins sûr. Mais sachez que vous serez toujours prévenus à l'avance. Rien à l'improviste.
Si je rate une émission, comment je la rattrape ?
Je pense retranscrire ici certaines émissions en article ici. Comme ça vous ne regretterez rien !
Recrutement : Comment faire et que devrai-je faire ?
Être motivé à m'aider ! Je demanderai peu de vous en règle général. D'ailleurs, ne vous sacrifiez pas pour ça. Mais de temps en temps je peux avoir besoin d'aide pour boucler une émission. Ou simplement de votre présence à l'antenne.
Savoir faire des émissions. Si autant l'histoire et l'actu je gérerai, pour Hearthstone, je peux avoir besoin d'aide. Mais bien évidemment, si vous souhaitez aidé sur "mes domaines" pas de problèmes.
Savoir trouver des sujets intéressants. Bah ouais quand même. Parler météo c'est gentil mais...
Avoir envie de bien s'amuser. Le plus important c'est une bonne ambiance. De la chance c'est mon point fort !
Et en tant qu'auditeur ?
Profitez et de nous envoyez des retours sur ce que vous aimez et n'aimez pas. Proposez aussi des sujets !
Parlez du projet autour de vous !
Voilà. Sachez que je suis en vacances jusqu'au samedi prochain. Je ne répondrai pas mais je lirai tous. Je suis disponible jusqu'à mardi. Postulez ! Soutenez le projet ! Parlez-en !
Je pense que ça va te demander du travail, beaucoup de travail. J'espère que tu pourras tenir la cadence. Il faudra que tu annonces régulièrement et à l'avance quand tu feras ton émission, et de quoi elle traitera. Surtout, ne pas être déçu si nous ne venons pas en grand nombre. ^^'
J'aurais quand même préféré une version papier, parce que tu as le temps de réfléchir à ce dont tu veux parler, et c'est tout simplement plus accessible qu'une radio (sauf pour les gens qui n'aiment pas lire). Avec une radio, non seulement tu es obligé de passer du temps à peaufiner ton sujet (c'est beaucoup de boulot), mais tu dois aussi te préparer à en discuter, prendre parfois le temps de le retranscrire à l'écrit (encore plus de boulot), trouvé des sujets corrects et assez étendus pour pouvoir en débattre... surtout, tu risques d'avoir peu d'auditoire au bout de quelques émissions, ce qui peut être décourageant.
Enfin, si c'est pour t'instruire, tant mieux, et je pense que ça vaut le coup de tenter l'expérience! ^^ J'essayerai de venir au moins pour la première, si j'en trouve le temps. o/
L'idée est très sympathique et innovante. Cela te demandera un bon travail mais aussi des soutiens de confiance. Contrairement à mon VDD en revanche, je trouve l'idée de la radio plus spontanée, et pouvoir réaliser un résumé en article permettra également une analyse plus détaillée.
Je sais pas si je viendrais, en revanche, sauf exception ! Sur ce, je te souhaite une bonne chance et j'espère réellement que ça ira loin.
Je suis content que tu aies opté pour une radio. De ce fait, je commence à réfléchir à propos de t'aider sur le côté Hearthstone. Faudra que je voie ça avec toi :)
- 3760 message(s)
15 Avr 2017, 13:50Grade Émeraude
Le projet prendra forme ici.
Comment se présentera la radio ?
Je serai sur le vocal du discord. Les sujets seront autant des sujets d'histoires, d'actus en tous genre (économie, politique, diplomatique), de Hearthstone, du site et d'autres jeux ! Je souhaite faire quelque chose d'assez diversifié. Il y aura des débats entre nous, vous ne serez pas muets. Vous faire profitez de mes connaissances (prépa sciences po) m'est agréable. Je ne suis pas un académicien. Je sais ce que c'est de faire apprendre, je fais des cours au centre social. Pour des collégiens ou lycéen. Je suis loin d'être barbant comme type.
Quelles seront les horaires des programmes ?
Assez variables je dois l'admettre. Même si j'essaie de garder certaines dates fixes, rien n'est moins sûr. Mais sachez que vous serez toujours prévenus à l'avance. Rien à l'improviste.
Si je rate une émission, comment je la rattrape ?
Je pense retranscrire ici certaines émissions en article ici. Comme ça vous ne regretterez rien !
Recrutement : Comment faire et que devrai-je faire ?
Et en tant qu'auditeur ?
Voilà. Sachez que je suis en vacances jusqu'au samedi prochain. Je ne répondrai pas mais je lirai tous. Je suis disponible jusqu'à mardi. Postulez ! Soutenez le projet ! Parlez-en !
http://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/que-preferez-vous-un-journal-ou-une-radio-t123463/page20.html#p414913
lieu de diffusion : https://discord.gg/XxXvfNg
Discord "pro" : Pour bosser, allez ici, plus simple :) https://discord.gg/UHvY8mN