Aidez moi dans ma nouvelle Aventure

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

J'ouvre une chaine YouTube c' est une chaîne multi gaming mêlant ps4 et pc (hearthstone, overwatch, bf1, diablo, hots, rocket league etc...).
La chaine aura une cadence de 4 video par semaine.
Abonne toi, aime et partage si tu as aimé une vidéo, cela m'aide beaucoup dans cette nouvelle aventure.
Tout conseil est le bienvenue alors n'hésite pas cela ne pourra être que bénéfique
Mon gamer tag: leradounaud87 (play 4) ou leradounaud0#2982 (battle net) selon les jeux.
Aller a plus en game.

https://www.youtube.com/channel/UCQIVhN ... bWyWMt0c-A
Landen
  • 2344 message(s)
11 Avr 2017, 13:51
Yo.

J'ai zyeuté la seule vidéo disponible sur ta chaîne, il y'a début à tout, ma foi, mais beaucoup de problèmes à soulever pour rendre ta chaîne encore meilleure. Je vais faire vite, n'ayant pas trop le temps pour m'éterniser sur une réponse trop longue !

- Le pseudonyme: Une base, le pseudonyme. Pour être davantage reconnu et pour être retrouvé plus facilement, il faut un pseudonyme court, simple, et accrocheur. Il ne devrait pas présenter ce que tu fais en soi (cf: Gaming Performance Tuto-fun) et peut donner une idée biaisée de ton contenu, et te faire bêtement passer pour un amateur. Quelque chose de court qui se retient vite est idéal.

- Le style graphique: L'avatar et la bannière doivent avoir un style qui concorde l'un est l'autre. Ça a l'air peu important amené de la sorte, mais au contraire: il faut donner une identité à ta chaîne par des couleurs et des images qui donnent une meilleure idée de l'univers dans lequel tu t'immerges. Par ailleurs, la bannière est le meilleur endroit pour présenter ce que tu fais: de ton contenu aux jeux proposés.

- Les miniatures et les titres: C'est un point important, car les miniatures et les titres forment ce que les gens regardent en priorité avant de cliquer. Il faut une miniature pour absolument tout ce que tu fais, avec le plus de charme possible (les dimensions sont en 1080x720 si mes souvenirs sont bons).

- Le montage et la vidéo: On va pas se le cacher, pour une première vidéo, c'est long. 22 minutes pour du Hearthstone, c'est franchement pas ce qu'il y'a de mieux quand on débute, surtout si le commentary est aussi mou et approximatif (pour rajouter une ambiance, il faut éventuellement de la musique quand on ne veut vraiment rien couper et quand le commentary est bof, tu pourras trouver moult de chaînes de musiques libres de droit sur YouTube). Je ne regarde pas de vidéos Hearthstone, je trouve ça très lent et souvent, pour rajouter quelque chose, il faut écourter la vidéo, couper les moments lents où on laisse des blancs et où rien n'est vraiment intéressant, ou bien tout faire pour que ces 22 minutes soient mieux rentabilisées. Question montage, rajouter une decklist, ou des détails encore plus pertinents ?

Ces points soulevés peuvent être approximatifs et secondaires, mais si tu veux partager ta passion au plus grand nombre et conserver ta cadence (quatre vidéos/semaine est un excellent point, que tu débutes ou non, une activité régulière est requise, et encore plus si tu suis les quelques conseils plus haut, dont le plus important: le montage).

Bon courage. :)
Demon22
  • 2229 message(s)
11 Avr 2017, 14:42
Un conseil: pour améliorer le contenu de ses vidéos, il faut absolument regarder les autres youtubeurs qui font du Hearthstone. Après, si tu ne fait que peu de Hearthstone, ce n'est pas si important, mais bon, ça sert toujours, pour prendre le rythme des commentaires par exemple, comme l'a souligné Tenebrayami.

Enfin, tu es plutôt là pour faire de la pub et récupérer des "suscribers", non?
Merci pout tout tes conseils je les utilise d'ailleurs dans ma prochaine vidéo =)

Retour vers Discussion générale