Ce topic existe déjà surement mais j'ai pas eu le courage de regarder les 110 pages de cette partie. Ici, partageons ensemble notre amour et notre désamour des différentes classes d'Hearthstone. Le but sera de poster son classement tout en expliquant pourquoi (peu importe la raison, ça peut être car Malaufion il est bg ou parce qu'affronter Anduin, c'est frustrant) et éventuellement de discuter de la classe la plus aimé et la moins aimé. Pour ma part :
9- Prêtre : J'aime vraiment pas prêtre, c'est une souffrance pour moi de le jouer; D'abord, je suis pas fana du contrôle trop passif est c'est ce qu'est souvent le prêtre. Ensuite, les mecanique défensive en HP, c'est pas ce que j'apprécie dans le jeu, j'aime avoir un heroe power qui puisse être aggro. Mes archétypes préf en général, midrange et combo, sont soit beaucoup trop passif à mon goût pour le premier (dragon) soit il manque de pioche pour le second (Feu intérieur). Et y a meme pas de deck aggro que je pourrais spammer bêtement ):
8- Paladin : bon, j'ai commencé Hearthstone assez tôt mais j'ai commencé à ladd sérieusement à l'époque de TgT càd à la grande époque du Pala secret. Autant dire que ça commençais mal. Outre ça, si cette classe est ici, c'est plus par méconnaissance qu'autre chose, j'ai seulement jouer l'Eboladin en bon deck, c'est une classe qui ne m'a jamais intéressé, et lorsque des deck me paraissait sympa à jouer, il me manquait toujours Rag de lumière
7- Mage : La classe de base, elle aurait pu être dernière sans les dernières ext car je ne supporte pas d'affronter les freeze et surtout, les tempo. Je hais vraiment le mage tempo, y a trop de 50/50 sans arrêt pour tout et pour rien et je n'ai que des mauvaise expérience avec. Le freeze était, quant à lui, mon ennemi naturel quand je jouais zoo ( le 1er bon deck de tout le monde :v ) et c'était très frustrant de ne rien pouvoir faire.
6- Druide, par défaut, j'aime bien druide mais j'en suis pas fan non plus. J'ai de bon souvenir avec, notamment avec la version Yogg mais aussi des mauvais (Dr Boom T4, youhou). Ce qui me gène le + avec le druide c'est qu'il est souvent amené a claquer sa rare gestion et qu'il manque de gros clean contre contrôle/Midrange éventuellement. Et aussi, druide jade, berk.
5- Chaman, la classe dominante de l'année du kraken arrive en 5ème position. Quand j'ai commencé Hearthstone, Chaman n'existait pas vraiment en ladder, mais j'aimais bien la mécanique de surcharge et le finish en furie sanguinaire. J'ai pas mal joué cette classe avant d'opter pour zoo, j'ai aussi pu tester les versions contrôle avec esprit ancestral qui sont agréable à piloter. Et j'ai même jouer cancer avant WotG, quand le deck était full burst. Et puis, il y a eu beaucoup de Shaman. Beaucoup trop de carte non seulement forte mais aussi "bete". (Osef du deux de surchage sur ta 7/7 pour 4 quand elle donne +2 d'att à ton trogg et avec ces stats, ou encore la 5/5 pour 0). Tout cela m'a un peu éloigné du shaman, mais ça reste une classe que j'apprécie.
4- Demoniste : je l'ai déjà dit, le zoo est mon premier vrai deck, j'ai beaucoup joué avec et je me suis bien amusé, même si aujourd'hui je suis moins fan du zoo défausse. Le Handlock est mon contrôle préféré, la gestion du life tap et co donne une nouvelle dimension au jeu et c'est pas passif, merci la pioche et la 8/8 pour 4. Bref, j'ai rien à reprocher au démo.
3- Guerrier : Un mot : Grim. J'ai peu connu son époque de gloire mais j'ai beaucoup joué sa version sans l'officier quand elle a été tier 1. Ce que j'aimais dans ce deck, c'était le fait de penser au bon moment pour commencer à faire des nains et agir en fonction, c'était le contrôle du board avec des cartes souple, pouvant aussi servir à la mécanique principal, c'est cette synergie émanante, ses possibilité diverse, c'est le deck qui m'a fait aimé l'achétype combo et midrange en étant les deux à la fois, et aussi fait aimé Horreb, ma carte préféré. Pour le reste, j'aime bien le dragon car j'apprécie les midranges aggro. Le contrôle bon, pas fana fana et le pirate n'est pas vraiment dans mon cœur.
2- Chasseur : Si vous avez suivi, j'aime bien les midranges aggro. Et justement, qu'est ce que le mid hunter sinon le meilleurs de tout les midranges agressif ? Le hunter mid est un des deck les plus agréable à piloter que je connaisse, il est tenace sur le board grâce au rale d'agonie, il est bon en tempo via le mad scientist (éventuellement), les secret et l'arc, il est possible de prendre un plan de jeu agressif. Perdre le board peut être fatal car le deck n'a pas d'aoe peu voir pas de charge. J'aime surtout les versions avec le maitre de culte pour donner un second souffle au deck. Aussi, de tout les deck, le hunter mid est surement celui avec le + de possibilité dans le sens ou il y a un tas de choix valable en T1, T2 et T3, il est facile de remplacer ce qu'il faut selon la meta (sauf quand y a un meilleurs midrange avec trogg, totem et compagnie). Quant au face hunter, bon, et bien, il est mieux que war pirate.
1- Voleur : Simple fait : aucun deck voleur ne me déçoit. En ce moment j'alterne avec le quest rogue et le miracle avec les géants et je ne m'ennuie pas. Voleur, tout d'abord, ça pioche beaucoup, hors all in Van Cleef/Aventurier, on a toujours un grand nombre de possibilité en main. Le HP traduit ça à la perfection, c'est le plus souple de tous mais chaque trade avec nous coute des point de vie dans une classe sans soin. La légendaire de classe de base en elle même est l'une des plus forte mais aussi sait se rendre utile quelque soit le MU. C'est aussi la classe de base du miracle, et comme mon avatar le prouve, j'aime le miracle. Tout les compliments fait au grim peuvent s'appliquer ici, et même si il arrive d'avoir des mains morte (tout deck à ses défaut) le jouer, réfléchir à quoi claquer, est quelque chose d'agréable. Bref, j'aime voleur.
Sais pas pourquoi je ne joue pas vraiment Mage, sans doute qu'il y a peu de decks mage qui me plaisent. J'ai aimé le mage meca à un moment mais j'ai jamais adhéré au mage freeze et le mage quête en ce moment ne me tente pas
8) Voleur
Même problème que mage. Même si j'ai eu quelque résultat avec le voleur miracle. Le voleur quête actuel, bof, on joue seul et on gagne ou perd au moment de l'appariement.
7) Demoniste
J'ai beaucoup joué le handlock à un moment. Un peu le zoo, mais bon voilà quoi, pas trop mon truc.
6) Chaman
Je l'ai pas mal joué dans la dernière méta, mais je n'aime pas vraiment le système de surcharge et son pouvoir héroïque.
5) Guerrier
Là j'ai vraiment été un grand fan de la période où le war contrôle était fort. Mettre des thons en accumulant de l'armure j'adore ça. J'ai résisté un peu au guerrier pirate, mais je m'y suis mis depuis Un'Goro car le voleur quête m'énervait trop.
4) Paladin
Là on arrive dans mes cartes dorés. J'ai adoré la période paladin secret (et je continue à le joué en wild). Plus généralement, j'adore le pouvoir du paladin et Uther.
3) Chasseur
Au moins le chasseur permet de ne pas trop réfléchir, son pouvoir héroïque est clair. Je n'ai joué que des versions aggro.
2) Prêtre
Du contrôle pur et dur. Comme dit avec le guerrier, j'adore ça. Voir son adversaire s'épuiser et toi te renforcer, c'est du bon.
1) Druide
Mon coup de coeur depuis le début. J'ai toujours été dans les JCC, un amateur de ramp. Avoir vite très vite plein de mana pour jouer mes grosse cartes et écraser mes adversaires sous les coups de grosses créatures. Je suis passé Légende et doré la première fois avec le deck double combo. Mon bonheur de l'époque.
- 93 message(s)
10 Avr 2017, 02:03Grade Bronze
9- Prêtre : J'aime vraiment pas prêtre, c'est une souffrance pour moi de le jouer; D'abord, je suis pas fana du contrôle trop passif est c'est ce qu'est souvent le prêtre. Ensuite, les mecanique défensive en HP, c'est pas ce que j'apprécie dans le jeu, j'aime avoir un heroe power qui puisse être aggro. Mes archétypes préf en général, midrange et combo, sont soit beaucoup trop passif à mon goût pour le premier (dragon) soit il manque de pioche pour le second (Feu intérieur). Et y a meme pas de deck aggro que je pourrais spammer bêtement ):
8- Paladin : bon, j'ai commencé Hearthstone assez tôt mais j'ai commencé à ladd sérieusement à l'époque de TgT càd à la grande époque du Pala secret. Autant dire que ça commençais mal. Outre ça, si cette classe est ici, c'est plus par méconnaissance qu'autre chose, j'ai seulement jouer l'Eboladin en bon deck, c'est une classe qui ne m'a jamais intéressé, et lorsque des deck me paraissait sympa à jouer, il me manquait toujours Rag de lumière
7- Mage : La classe de base, elle aurait pu être dernière sans les dernières ext car je ne supporte pas d'affronter les freeze et surtout, les tempo. Je hais vraiment le mage tempo, y a trop de 50/50 sans arrêt pour tout et pour rien et je n'ai que des mauvaise expérience avec. Le freeze était, quant à lui, mon ennemi naturel quand je jouais zoo ( le 1er bon deck de tout le monde :v ) et c'était très frustrant de ne rien pouvoir faire.
6- Druide, par défaut, j'aime bien druide mais j'en suis pas fan non plus. J'ai de bon souvenir avec, notamment avec la version Yogg mais aussi des mauvais (Dr Boom T4, youhou). Ce qui me gène le + avec le druide c'est qu'il est souvent amené a claquer sa rare gestion et qu'il manque de gros clean contre contrôle/Midrange éventuellement. Et aussi, druide jade, berk.
5- Chaman, la classe dominante de l'année du kraken arrive en 5ème position. Quand j'ai commencé Hearthstone, Chaman n'existait pas vraiment en ladder, mais j'aimais bien la mécanique de surcharge et le finish en furie sanguinaire. J'ai pas mal joué cette classe avant d'opter pour zoo, j'ai aussi pu tester les versions contrôle avec esprit ancestral qui sont agréable à piloter. Et j'ai même jouer cancer avant WotG, quand le deck était full burst. Et puis, il y a eu beaucoup de Shaman. Beaucoup trop de carte non seulement forte mais aussi "bete". (Osef du deux de surchage sur ta 7/7 pour 4 quand elle donne +2 d'att à ton trogg et avec ces stats, ou encore la 5/5 pour 0). Tout cela m'a un peu éloigné du shaman, mais ça reste une classe que j'apprécie.
4- Demoniste : je l'ai déjà dit, le zoo est mon premier vrai deck, j'ai beaucoup joué avec et je me suis bien amusé, même si aujourd'hui je suis moins fan du zoo défausse. Le Handlock est mon contrôle préféré, la gestion du life tap et co donne une nouvelle dimension au jeu et c'est pas passif, merci la pioche et la 8/8 pour 4. Bref, j'ai rien à reprocher au démo.
3- Guerrier : Un mot : Grim. J'ai peu connu son époque de gloire mais j'ai beaucoup joué sa version sans l'officier quand elle a été tier 1. Ce que j'aimais dans ce deck, c'était le fait de penser au bon moment pour commencer à faire des nains et agir en fonction, c'était le contrôle du board avec des cartes souple, pouvant aussi servir à la mécanique principal, c'est cette synergie émanante, ses possibilité diverse, c'est le deck qui m'a fait aimé l'achétype combo et midrange en étant les deux à la fois, et aussi fait aimé Horreb, ma carte préféré. Pour le reste, j'aime bien le dragon car j'apprécie les midranges aggro. Le contrôle bon, pas fana fana et le pirate n'est pas vraiment dans mon cœur.
2- Chasseur : Si vous avez suivi, j'aime bien les midranges aggro. Et justement, qu'est ce que le mid hunter sinon le meilleurs de tout les midranges agressif ? Le hunter mid est un des deck les plus agréable à piloter que je connaisse, il est tenace sur le board grâce au rale d'agonie, il est bon en tempo via le mad scientist (éventuellement), les secret et l'arc, il est possible de prendre un plan de jeu agressif. Perdre le board peut être fatal car le deck n'a pas d'aoe peu voir pas de charge. J'aime surtout les versions avec le maitre de culte pour donner un second souffle au deck. Aussi, de tout les deck, le hunter mid est surement celui avec le + de possibilité dans le sens ou il y a un tas de choix valable en T1, T2 et T3, il est facile de remplacer ce qu'il faut selon la meta (sauf quand y a un meilleurs midrange avec trogg, totem et compagnie). Quant au face hunter, bon, et bien, il est mieux que war pirate.
1- Voleur : Simple fait : aucun deck voleur ne me déçoit. En ce moment j'alterne avec le quest rogue et le miracle avec les géants et je ne m'ennuie pas. Voleur, tout d'abord, ça pioche beaucoup, hors all in Van Cleef/Aventurier, on a toujours un grand nombre de possibilité en main. Le HP traduit ça à la perfection, c'est le plus souple de tous mais chaque trade avec nous coute des point de vie dans une classe sans soin. La légendaire de classe de base en elle même est l'une des plus forte mais aussi sait se rendre utile quelque soit le MU. C'est aussi la classe de base du miracle, et comme mon avatar le prouve, j'aime le miracle. Tout les compliments fait au grim peuvent s'appliquer ici, et même si il arrive d'avoir des mains morte (tout deck à ses défaut) le jouer, réfléchir à quoi claquer, est quelque chose d'agréable. Bref, j'aime voleur.