Pourquoi acheter naxxmaras avec la CB ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous!
Je vais ici vous démontrer pourquoi il vaut mieux acheter naxxmaras avec la CB au lieu de gold.

4 ailes de naxx= 17.99 €
15 boosters= 17.99€

Sachant qu'1 aile coûte 700 po, les 4 ailes vous coûteront 4x700= 2800 po = 28 boosters
Pour le même prix, il vaut mieux acheter naxx avec la CB car il y a un différentiel important entre 15 boosters et les ailes d'une valeur de 28 boosters.
J'espère que vous m'avez suivi dans mon résonnement :p
Mais au niveau des cartes gagnées, c'est différent non ? Il me semble que par aile, on gagne 6 cartes (une pour chaque boss, une pour avoir vaincu les 3 et deux cartes avec les défis de classe, rectifiez moi si je me trompe). Donc, en achetant les 4 ailes, tu gagnes 24 cartes, tandis qu'avec 15 boosters tu gagnes 75 cartes ! Ça fait aussi une grosse différence.

Donc en gros, si on paye avec du gold, pour le prix de 28 boosters (donc 140 cartes), on gagne l'accès à 24 cartes. Pour des débutants (comme moi), c'est pas très intéressant ... même si il y a des cartes qui seraient forts utiles.
J'avais fais la même remarque mais quelqu'un ma corrigé en me faisant remarqué que sur les 24 cartes dont tu parles, beaucoup était en double, ce qui change les chiffres ^^

Aprés je suis d'accord pour dire que c'est cher en gold...
Effectivement, je me suis trompé, déjà c'est 30 nouvelles cartes, et avec les doubles ça en fait 54, mais c'est toujours beaucoup moins que 140 :p
Tout à fait.
Citation de superF21Mais au niveau des cartes gagnées, c'est différent non ? Il me semble que par aile, on gagne 6 cartes (une pour chaque boss, une pour avoir vaincu les 3 et deux cartes avec les défis de classe, rectifiez moi si je me trompe). Donc, en achetant les 4 ailes, tu gagnes 24 cartes, tandis qu'avec 15 boosters tu gagnes 75 cartes ! Ça fait aussi une grosse différence.

Donc en gros, si on paye avec du gold, pour le prix de 28 boosters (donc 140 cartes), on gagne l'accès à 24 cartes. Pour des débutants (comme moi), c'est pas très intéressant ... même si il y a des cartes qui seraient forts utiles.

Après pour ma part, sur 5 boosters que j'ouvre je garde environ 2/3 cartes vu que j'en ai déjà pas mal... Du coup ça dépend de qui on parle.
Effectivement, je me suis trompé, déjà c'est 30 nouvelles cartes, et avec les doubles ça en fait 54, mais c'est toujours beaucoup moins que 140 :p

Moins que 140, sauf que sur les 140 qu'on a dans les boosters, y en aura bien souvent plus de la moitié à decraft. Il ne faut pas oublier que Naxxramas est le seul moyen d'obtenir ces nouvelles cartes, il est normal qu'elles aient un peu plus de valeur que les autres.

Je voudrais aussi rappeler qu'il y a 6 légendaires à coup sûr parmi ces 54 cartes. Combien d'entre vous peuvent se venter d'avoir eu 6 légendaires différentes en 28 boosters ? Donc certes, la valeurs en gold des cartes de Naxxramas est plus importante que celles des boosters et il peut sembler plus intéressant d'acheter des boosters, mais leur valeur en poussière par contre demanderait un calcul plus poussé et rentabiliserait certainement l'apport en gold que demande l'extension.

Si on prend tout les paramètres en compte, je pense que même un débutant a intérêt à s'attaquer à Naxxramas.

Le fait que l'extension soit moins cher en argent réel qu'en gold est simplement une stratégie commerciale de Blizzard. Si il n'y avait eu aucune différence, il n'y aurait presque pas eu d'intérêt à dépenser des sous. Personnellement les stratégie commerciale je n'en aie que faire, des sous dépensés ça reste des sous perdus, quand on peut s'en passer, je le fais.
54 par rapport à 140 OK, mais par contre sur les 140 tu es susceptible d'en avoir que 20/30% que tu n'as pas déjà.
Tout à fait, merci à vous pour vos précisions ;) Etant un débutant, en général j'ai au moins 4 nouvelles cartes par booster, mais effectivement, aucune légendaire. Je pense que je vais opter pour l'achat de Naxxramas avec ma carte bancaire ;)
Je pense que tu as effectivement raison superF21

Retour vers Discussion générale