Citation de vassA 1600 poussières la bestiole, soit 40 décraft de rare, 5 de plus c'est beaucoup! Il y a vraiment un gap énorme de cout entre les rares/épiques/légendaires, et ça limite les possibilités de craft.
Et le problème ce n'est pas tant la relative utilité, il y aura toujours moyen de jouer free 2 play, mais que les légendaires sont de plus en plus spécifiques et donc indispensables dans des archétypes. Ne pas les avoir réduit le nombre de decks jouables car il est de moins en moins possible de faire des versions low cost des decks existants...
Citation de vassCertes, mais ce serait plus le cas si les cartes qui apportent de la diversité étaient rares ou épiques.
Typiquement j'aurais apprécié que les quêtes soient épiques, ou du moins craftables au prix des épiques. Pareil pour des cartes comme dinomancie, qui ne seront pas top tier mais que j'aurai apprécié pouvoir craft au prix des rares pour pouvoir les jouer. En épique, je ne les crafterais pas si je ne les choppe pas dans un deck, je n'aurai pas assez de poussière...
Je regrette vraiment qu'il n'y ait plus d'aventures, ça permettait d'avoir des mécaniques intéressantes et originales accessibles à tous les joueurs.
Citation de djojokoJ'apporte ici un avis très différent du votre, pour moi d'une part je ne suis pas convaincu par l'extension et je vais vous en donner les raisons, mais en plus je doute que ça "révolutionne la meta" et la "ralentisse"
1- Les quêtes, l’élément phare. Si vous voulez en profiter et les jouer pour toutes les classes il vous faudra 14 400 poussières. Ce qui est un prix exorbitant.. et ça pour avoir 1 carte par deck, faudra t-il encore avoir les 29 autres pour compléter.
Je suis pas convaincu que avec ça ils attirent de nouveaux joueurs!
Revenons en maintenant aux effets des quêtes.
Les quêtes chasseur, druide, démoniste, paladin, guerrier et prêtre on une identité et des effets qui correspondent au classe et semblent tout à fait jouable. Mais déjà pour celle-ci on ressent certaines disparités qu'en à la facilité à les mettre en oeuvre et à l'efficacité de leurs effets...)
Mais alors pour les 3 derniers c'est encore pire...
Celle du mage est d'une longueur interminable et comprend des effets aléatoires et de la RNG dont on se serait bien passé... (tu découvre une pyro ou un fracasser, c'est bien mignon mais potentiellement injouable pour la quête...).
Celle du chaman veut nous orienter vers des Murlocs alors que l'archétype phare restera jade ou éventuellement passera à élémentaire... Et pourquoi des murlocs quand on voit que dans les 10 nouvelles cartes offertes au chaman aucun murloc, les seuls nouveaux murlocs sont disponibles pour tous. Des totems ou des élémentaires n'aurait pas été plus approprié au playstyle de cette classe?
La quête voleur on en parle? Devant la complexité pour la mettre en place... on s'attendait à un effet fort, rentable (cf druide, chasseur, prêtre) et là on a quoi? des 5/5 ? mais on s'en fout des 5/5!! Le temps de mettre la quête en place tu sera au moins tour 5-6 (et encore je pense être utopique) et dans ces tours là tu ne veut pas avoir des 5/5 sans effet sur le board, mais des créatures impactantes... (rip pilleur, thaurissan, drake azur)
2- Je ne voit pas de deck venir en early être plus efficace que le guerrier pirate et même le chaman face (de toute manière se serait inquiétant). Pareil en late game pour le druide jade qui ne perd quasiment aucune carte et si là meta se ralentit il va dominer sans concession...
Enfin pour ce qui est de "ralentir" la meta, les 4 quêtes qui m'ont fait le plus d'effet sont chasseur, démoniste, paladin et druide. Donc de l'agro, du zoo et de l'eboladin pour les trois premiers. Donc la meta je ne la voit pas se ralentir...
Le guerrier contrôle pour équilibrer tout ça? et sa quête notre espoir? Peur être qui sais finalement... Mais il va serrer les fesses en appuyant le bouton "recherche d'adversaire" pour ne pas voir la bouille de malfurion? #nerf idole de jade.
Voilà j'apporte ici un sentiment de réserve qui vient contrebalancer votre Hype, même si il y a du bon dans l'extension et j'ai moi aussi hâte de tester tout ca je suis moins emballer que pour la dernière.
A bientôt,
Citation de vassJe lui trouve un très gros défaut à cette extension: Il y a vraiment beaucoup de légendaires, et la plupart sont bonnes voire indispensables à certains archétypes. Le système de quête est sympa, mais ça veut dire 1600 poussières de base rien que pour tester un deck....
Je pense que ça risque d'être très préjudiciable pour les joueurs f2p qui ne peuvent compter que sur 4-5 légendaires par extension...
- 856 message(s)
02 Avr 2017, 08:49Grade Argent
C'est pas beau de sécher les cours de maths....
Non, même si on ne connait pas l'algorithme de blizzard et qu'on ne peut donc pas faire de stats dessus, il y a de grandes chances que ce soit un système assez classique ou tu as une probabilité d'avoir une légendaire et ensuite une autre proba qui détermine laquelle. Donc pas plus de chances d'avoir une légendaire s'il y en a beaucoup, même si l'extension était composée d'une seule commune et de 100 légendaires.