Hearthstone un jeu E-Sport ? [Analyse&Débat]

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Hearsthstone : serait un jeu E-Sport si chaque match se déroulait en 50 manches. On pourrait ainsi faire de bonnes statistiques d'un joueur contre l'autre en gommant la RNG, et seuls les meilleurs (les vrais) seraient au top.

Ensuite, faut pas se le cacher, le top mondial est quand même composé de joueurs excellents.
Citation de Demon22Peux tu expliquer plus clairement pourquoi Hearthstone n'est pas un jeu "E-Sport" ?

Parce que Magic n'est pas un sport.
J'ai l'impression qu'on passe à côté d'un détail important. Vous débattez sur les mécanismes d'HS et le comparez à d'autres jeux, ok. Mais à la base HS n'était pas destiné à être un jeu e-sport. Et ce n'était pas l’intention première de Blizzard. HS est devenu un jeu e-sport parce que les joueurs l'ont voulu. Et je pense que c'est important de le souligner. A partir du moment où l'on prend du plaisir à mater des gens jouer correctement, et qu'il y aura encore des joueurs comme ça, HS sera un jeu e-sport.
Citation de Demon22
Citation de IronOfdragoonsJ'utilise Carlos dans le sens suivant

Carlos Von Clausewitz:

Image

On retrouve dans cet ouvrage ses plus grandes œuvres, notamment "Tout nu et tacticien", "Pan-Pan-Ouille" ainsi que "Tireli-pan-pan".
¯\_(ツ)_/¯

On a les mêmes references ^^
Citation de TotitotaJ'ai l'impression qu'on passe à côté d'un détail important. Vous débattez sur les mécanismes d'HS et le comparez à d'autres jeux, ok. Mais à la base HS n'était pas destiné à être un jeu e-sport. Et ce n'était pas l’intention première de Blizzard. HS est devenu un jeu e-sport parce que les joueurs l'ont voulu. Et je pense que c'est important de le souligner. A partir du moment où l'on prend du plaisir à mater des gens jouer correctement, et qu'il y aura encore des joueurs comme ça, HS sera un jeu e-sport.

J'approuve ton com :)

Retour vers Discussion générale