[Nouvelle Extension] Decks - Bug, Question & Suggestion

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Akinaux
  • 1042 message(s)
25 Mars 2017, 14:58
Bonjour,

J'ai juste voulu jeter un œil sur les nouveaux decks Un'goro que les gens proposent.
D’après le filtre des decks il y aurait déjà au moins plus de 40 decks contenant au moins une carte de l'extension (qui ne propose pour le moment que 44 cartes sur les 135 de l'extension).

Alors 2 choses me pose problème:
  • Il n'est pas possible d'afficher les 2 autres pages, car hormis la première page qui semble fonctionner correctement, le filtre semble buggé dès la deuxième page.
  • Peut-on m'expliquer pourquoi il y a déjà plus de 40 decks sur une extension qui n'est toujours pas dispo et dont l’intégralité des cartes n'a pas été dévoilée ?

Djojoko a lancé une très bonne idée concernant les Deck(s) du mois!. Mais comment des decks concernant une extension à venir peuvent se retrouver avec tant de votes alors que PERSONNE n'est en mesure de tester les decks ??
De plus cela nuis à la visibilité des decks jouable proposé par le reste de la communauté. Et dans ce cas je pense qu'il n'y a plus d’intérêt d'essayer de partager de decks Viable/Fun dans le mois qui précède la sortie d'une nouvelle extension.

Oui, je l'avoue, je trouve cela un peu frustrant que tout le monde surfe sur la vague de la nouvelle extension en ne disposant même pas de l’intégralité des cartes disponibles pour celle-ci.
Car pour ma part, je crée mes decks en fonction des cartes dont je dispose, et je ne poste que des decks que j'ai créé et joué.

Il existe actuellement sur le site 2 formats, Libre et Standard. Ce qui signifie que les cartes ont un champs qui caractérisent le format dans lequel elles appartiennent.
Donc ma suggestion serait la suivante. Serait-il possible lors de la prochaine extension de tagger les nouvelles carte dans un format "futur". Ces cartes seraient visibles dans la collection, mais indisponibles dans le deck builder.

Bon w-end à tous.
oui, il faudrai séparer les deck un'goro dans une rubrique "theory craft"
Kenz0
  • 4876 message(s)
25 Mars 2017, 15:16
Citation de lehellfoui, il faudrai séparer les deck un'goro dans une rubrique "theory craft"

Effectivement, comme cela ils seraient séparé des autres decks mais par contre il faudrait que cela se fasses automatiquement, car peu le feront de leurs propres chefs.
ca en me semble pas trop compliqué à faire, à partir du moment ou un deck contient des cartes d'Un goro, et ce jusqu'au 6-7 avril, ces decks devraient apparaître dans une rubrique "theory craft" et pas dans le format standard ou wild, vu que les cartes ne sont pas encore dispo
en plus la plupart ne font pas de description pour expliquer leur théory craft ^^

+1
Ribalux
  • 6352 message(s)
25 Mars 2017, 15:31
Perso je suis aussi contre la publication de liste sur une extension dont on ne connait que très peu de cartes. Toutes ces listes seront amenée à changer et lorsque ce sera le cas, elle ne jouirons plus de la même visibilité que lors de la publication. Donc on a des decks qui polluent l'espace maintenant et ne seront pas utile plus tard.

Je suis donc totalement d'accord pour les mettre à part : ça leur permettra d'avoir plus de visibilité lors de la sortie et ça rendra la liste de deck plus claire pour ceux qui souhaite encore trouver des listes d'actualité.
Demon22
  • 2229 message(s)
25 Mars 2017, 22:53
Tout à fait d'accord moi aussi, j'ai l'impression que les decks communs sont totalement éclipsés par les decks inspirés d'Un'Goro. Le second problème, c'est qu'il y a pas mal de decks qui apparaissent avec peu de détails, et juste un tas de cartes un'Goro mises ensemble. Il y a toujours des decks mal ficelés, mais ils restent en général au fond du panier. Sauf que ceux-ci profitent de la "vague" de la nouvelle extension, et risquent parfois d'apparaître parmi les decks qui méritent leurs notes. Après, ce n'est pas vraiment problématique, parce qu'il s'agit là de cas particuliers (enfin, j'ai quand même l'impression que le Jurassic Park de Mewtwogalaxy est Over-rated :p), et qu'un +1 donné est tout de même donné parce que le deck a plût (c'est ce qui compte).

Mais en tout cas, faire une section à part pour les decks basés sur Un'Goro serait une bonne idée selon moi.
Complètement d'accord avec tout ce qui a été dit ! Je trouve ça aussi dommage qu'il soit possible de créer des decks avec les cartes des nouvelles extensions avant l'annonce complète des 150 cartes et quelques. À la rigueur, je conçoit qu'il soit intéressant de créer un deck Un'Goro une fois toutes les cartes annoncées (et encore, comme le dit Akinaux, je trouve qu'un deck devrait être testé avant d'être publié), mais avant... Ça n'a juste aucun sens ! Le principe du deckbuilding est de considérer toutes les cartes avant de prendre une décision : je trouve ça dommage de mettre en avant des decks qui ne font pas cette démarche.

Cela étant dit, à la sortie d'une extension, la hype des nouvelles cartes donne envie de voir ce que les decks peuvent donner et l'intérêt général est tout de même beaucoup plus tourné vers Un'Goro que vers les autres decks qui ne seront plus valable dans quelques jours (que ce soit en terme de cartes ou de gameplay/match-up). C'est donc logique que les decks d'Un'Goro soit ceux qui soient mis en avant. Cependant, j'ai aussi la sensation que la plupart des decks de la nouvelle extension ne proposent rien d'extraordinaire et se contentent de synergies évidentes (puisque de toutes façon avec 40 cartes, ils ont pas tellement le choix). De plus, même si certains font l'effort d'écrire des descriptions, elles sont souvent vide de sens puisque les auteurs n'ont aucune idée de ce à quoi la "méta" va ressembler (encore une fois, c'est pas de leur faute, avec 40 cartes c'est difficile). Et en effet, je trouve que pour cette extension c'est encore plus flagrant puisqu'une flopée de cartes partent en libre et chamboulent tout ce que l'on a connu en standard pour l'instant.

Résultat : Je me suis contenté d'être spectateur sur le site à chaque sortie d'extensions/aventures puisque je n'avais pas envie de publier un deck pour qu'il soit noyé ou oublié dans la masse du théory-crafting. Cela dit, j'ai cette fois-ci l'intention de déroger à la règle, on verra bien si je me trompe...
Demon22
  • 2229 message(s)
26 Mars 2017, 14:36
Citation de Bob-le-BlobfishRésultat : Je me suis contenté d'être spectateur sur le site à chaque sortie d'extensions/aventures puisque je n'avais pas envie de publier un deck pour qu'il soit noyé ou oublié dans la masse du théory-crafting. Cela dit, j'ai cette fois-ci l'intention de déroger à la règle, on verra bien si je me trompe...

Très joli teasing! :p
Si tu as besoin d'un relecteur (il me semble que c'est le terme officiel, finalement), je suis là. o/

Retour vers Suggestions, avis et bugs