Citation de Dagon_ArkhamEn y repensant, si le démoniste défausse devient viable, il pourrait tout à fait profiter d'Elise pour se refaire une main!
Justement, druide jade perd son drake azur qui était un moteur de pioche et de dégâts des sorts avec racines vivantes qui va aussi sortir. Il pourrait très bien jouer Elise aussi pour temporiser quand il te manque la combo commissaire + idole de jade et que tu te retrouves la main vide ;)
Citation de DarkSkywalkerPetite question, vous préferez l'artwork de quelle Elise ?
Citation de FaramirBon ...
Ton analyse est réussie sur beaucoup de points , mais il en reste quelques uns qui sont étranges :
- Jouable en agro ?????? Je ne pense pas , trop de cartes de cette extension sont orientées midrange !
- overdraw est un risque , c'est pourquoi elle est jouable plus en late game quand on commence à fatiguer XD
- l'effet est relativement moins random qu'Elise LOE , c'est pourquoi elle est pour moi VRAIMENT PLUS FORTE ( mais un poco moins fun ... ) !
- BORDEL DE M******** mais c'est la remplaçante du drake azur !!!!
Voilà voilà ...
Citation de DarkSkywalkerPetite question, vous préferez l'artwork de quelle Elise ?
- 525 message(s)
18 Mars 2017, 14:41Grade Bronze
Il s'agit d'Elise la pionnière :
1) Présentation :
Elise est donc une carte légendaire neutre coûtant 5 mana. C'est une 5/5 avec un cri de guerre inédit : elle place un paquet de cartes dans votre deck. Il s'agit d'un sort coûtant 2 manas qui a pour effet de mettre 5 cartes Un'Goro aléatoires dans votre main. Les développeurs parlent d'une épique garantie et une chance importante d'avoir au moins une légendaire.
2) Analyse détaillée :
Elise est une légendaire neutre 5/5 pour 5, ce qui correspond à un jouteur rohart, Raza l'enchaîné ou un chevalier mécanique par exemple en terme de statistiques pur. Ce sont donc de bonnes caractéristiques à condition d'avoir un effet supplémentaire. On peut déjà voir que le coût de cette carte lui permet d'être facilement joué en midrange, en contrôle, et n'exclut pas totalement son utilisation dans certains decks aggros (qui pourraient être en quête d'un second souffle).
L'effet d'Elise peut être décomposé ainsi :
_ Mélange dans votre deck un sort coûtant 2 manas, pouvant vous éloigner de la fatigue. Cela vous donne aussi un sort (qui pourra être joué avec Antonidas/wyrm de mana)
_ Ce sort une fois dans votre main vous donnera quand vous le voudrez 5 cartes aléatoires d'Un'Goro, toutes classes confondues, toutes raretés possibles (avec au moins une épique). Je rapproche ça un peu d'un grimoire de cabaliste mais en plus aléatoire car ça peut être 5 cartes de Un'Goro de n'importe quel type (créa/sort/quête!) et de n'importe quelle classe. Le fait que ce soit uniquement des cartes de l'extension maximise les possibilités de synergie dans les cartes obtenues, et avec les quêtes la possibilité d'avoir une nouvelle win condition (ou une carte morte si par exemple vous avez la quête du démoniste et que vous jouez prêtre).
Le risque d'overdraw est important avec ces 5 cartes supplémentaires, mais vous pouvez attendre d'avoir vidé votre main avant de mettre le paquet ahah!
A mon sens, il n'est pas nécessaire de connaître toutes les cartes de l'extension pour savoir que le pouvoir d'Elise sera quoiqu'il arrive puissant en général.
Je ne peux pas ne pas la comparer à Élise Cherchétoile . Ici, on gagne en présence sur le board et en vitesse de l'effet (là où avant il fallait mélanger une carte du singe doré, puis obtenir le singe doré) au détriment de l'effet (poser une 6/6 provocation et transformer sa main et son deck en légendaires aléatoires!).
En l’occurrence, la nouvelle Elise est un peu plus souple d'utilisation, moins "all in" que l'ancienne mais aussi moins spectaculaire. En cela, elles sont difficilement comparables...
Pour conclure, je pense que cette carte fera partie des premières légendaires à subir le test des streamers. Son coût en mana abordable pour le mid-game avec des stats correctes, son cri de guerre pouvant retourner des parties et le fait qu'elle soit neutre lui assure une grande jouabilité dans un grand nombre de classes et de decks différents.
Néanmoins, le fait de récupérer d'un seul coup 5 cartes (risque d'overdraw, surtout en contrôle), et de ne pas être sûr d'avoir quelque chose d'utile sur le moment diminuent son attrait. Il me semble néanmoins qu'avec la disparition en standard du drake azur, Elise la pionnière pourrait être une alternative intéressante.