Discussion avec Demon22

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Demon22
  • 2229 message(s)
09 Mars 2017, 01:01
Ceci n'est finalement pas un Edit:
- Introduction: "mais j'avoue avoir une nette préférence le chasseur", il manque le "pour".
- Comment ça marche: "on génère le plus de [...] possibles", il n'y a pas de "s" à "possibles".
- Avantages, "(60% de victoires)": il n'y a pas de "s" à "victoires".
- Les Cartes Clefs: personnellement je préfère utiliser "Clés" pour le titre, parce que plus couramment utilisé de cette manière, mais puisque "Clefs" existe aussi, ce n'est pas bien grave (surtout que tu l'as utilisé à de nombreuses reprises).
- Gentille grand-mère: "L'adversaire aura tendance a laisser", il s'agit d'un "à". De plus, avis tout à fait personnel, mais je remplacerai peut-être "pour faire mourir deux fois un serviteur" par "pour faire mourir deux fois une bête" si l'on pense à la Hyène en plus du Maître.
- Maître-Chien: "dans tous les decks Chasseurs", peut-être retirer le "s" à "Chasseurs" puisqu'on parle de la classe en général. En fait, ça dépend, tu dis "les decks Mages" ou "les decks Mage", "les decks Chamans" ou "les decks Chaman" ?
- Comment jouer le deck, Introduction: il manque un "sur" dans "théoriquement je tombe des joueurs du même niveau". (Attention, "théoriquement" dans deux phrases d'affilé)
- Comment jouer le deck, Introduction: peut-être rajouter une virgule à "Avant de parler des 'matchs-up' il faut parler du 'match-type' " ? Et pourquoi pas rajouter "souvent" à "Quelles classes rencontre-t-on le plus 'souvent' ".
- Chaman Agro, Mulligan: "ils permettrons de gérer les Troggs des tunnels", il y a besoin d'un "permettront". Oui, oui, Perm-o-tron, la nouvelle légendaire Meca! :p
- Chaman Evolve, Tir meurtrier: "pour conserver la domination du board ou pour la reprendre, tout simplement." me paraît incorrect, c'est le board que tu reprends et pas la domination, donc "le reprendre".
- Chaman Evolve, Comment perdre?: "on a les outils pour que tout ce passe bien !", remplacer par "tout se passe bien".
- Druide de Jade, Tir meurtrier: "le Druide aura tendance a poser un gros serviteur rapidement avec toutes ces accélérations", remplacer "a" par "à", et peut-être "ces" par "ses" selon l'usage voulu.
- Druide Token: "J'ai rencontré ce deck 1 fois sur mes 500 dernières parties.". 500, ce n'est pas un peu beaucoup?
- Prêtre OTK: "ce n'est pas un deck que l'on est 'sensé' croiser", remplacer par "censé" (pareil pour le paragraphe sur le Guerrier Contrôle).
- Prêtre OTK: "ce qui est assez compliqué sachant qu'il sont souvent abondamment buffés", troisième personne du pluriel, il faut un "ils".
- Guerrier Contrôle: "complètement masochiste avec les Tourbillons, les Goule ravageuse, etc...", il faut accorder au pluriel les "Goules Ravageuses".
- Suggestions, Busard affamé: "ça veut dire qu'il faut qu'il reste ou moins une créature avec râle d'agonie", petite erreur, remplacer "ou" par "au".
- Conclusion: "J'espère que de revoir un peu de Chasseur t'as [...]". Là, j'ai vraiment des doutes. J'écrirais peut-être "J'espère que revoir un peu de Chasseur t'as [...]", mais je ne sais pas quelle forme est la plus juste. Et " j'essaye de présenter tout ça le mieux que je peux", il me semble que c'est "tout ça du mieux que je peux".

Voilà!! ^^
(Un petit peu plus tard que prévu, entre la vidéo, la douche et le boulot...)
Il y avait assez peu de fautes, mais j'attends de voir les parties manquantes. :p
Le deck est en lui-même très intéressant, je le trouvais un peu fade parce que je l'ai déjà tenté avant et que je ne savais pas m'en servir, mais je suis agréablement surpris de le voir aussi efficace et viable, finalement. Les matchs-ups sont correctement expliqués même si j'ai le sentiment, outre les passages copiés-collés, qu'ils sont un tout petit peu trop répétitifs (après, j'ai dû les lire avec précision, les lecteurs usuels survolent les lignes et sont moins préoccupés par ce genre de détails).
Très innovant, le motif "Lâcher les chiens" pour séparer le texte. Au fait, pourquoi Madame Goya à la fin, une préférence pour cette carte? ^^
Dans les cartes possibles, est-ce que tu as pensé à Marque du chasseur , Chapeau d'explorateur et Infester ? Les 3 sont intéressantes à jouer avec le Lâcher les chiens , et les tokens en général.
Pas de Druide Malygos, de Paladin Murloc, de Mage Attise-flammes ni de Reno Mage, donc? C'est bien dommage, peut-être qu'ils se sont raréfiés.

Finalement, si tu veux aérer un peu ton texte, voici le lien d'une image qu'utilisait Ribalux afin d'espacer ses paragraphes: http://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg
Merci beaucoup ! C'était très précis ! =)
J'ai un peu honte pour certaines fautes mais globalement c'est surtout des fautes de frappe donc ça va ! =p

Pour répondre à tes questions
Les Cartes Clefs: personnellement je préfère utiliser "Clés" pour le titre, parce que plus couramment utilisé de cette manière, mais puisque "Clefs" existe aussi, ce n'est pas bien grave

Étonnamment, je préfère "Clefs" pour la raison opposée. Je trouve le mot plus joli et je l'aime bien parce qu'il est moins utilisé. (Ça me donne l'air plus intelligent)
En fait, ça dépend, tu dis "les decks Mages" ou "les decks Mage", "les decks Chamans" ou "les decks Chaman" ?

Les deux malheureusement, donc j'ai pas vraiment d'excuse.
Au fait, pourquoi Madame Goya à la fin, une préférence pour cette carte? ^^

Parce qu'elle fait un "remplacement" d'une carte du deck par une autre ! Subtile, n'est-ce pas ? =p
Dans les cartes possibles, est-ce que tu as pensé à Marque du chasseur , Chapeau d'explorateur et Infester ?

Non, je les ais exclu lors de la création du deck. Mais tu as raison, je vais les ajouter aux "suggestions"
Les matchs-ups sont correctement expliqués même si j'ai le sentiment, outre les passages copiés-collés, qu'ils sont un tout petit peu trop répétitifs (après, j'ai dû les lire avec précision, les lecteurs usuels survolent les lignes et sont moins préoccupés par ce genre de détails).

Le Mulligan est similaire dans tous les matchs-up, d'où peut-être la sensation de répétition... Cela dit, j'avais l'impression de l'avoir bien adapté pour chaque match-up. Je vais y revenir.
Pas de Druide Malygos, de Paladin Murloc, de Mage Attise-flammes ni de Reno Mage, donc? C'est bien dommage, peut-être qu'ils se sont raréfiés.

Pour le Reno Mage c'est étonnant en effet, pour le reste je ne suis pas trop surpris... Malheureusement !
Très innovant, le motif "Lâcher les chiens" pour séparer le texte.

Bof ! J'en fait un nouveau à chaque fois ! ^^
Finalement, si tu veux aérer un peu ton texte, voici le lien d'une image qu'utilisait Ribalux afin d'espacer ses paragraphes: http://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg

Ça m'étonne vraiment que tu me dises ça puisque je trouve mes textes très aérés. J'ai même innové en faisant des tableaux récapitulatif dans la description pour que ça le soit encore plus clair ! J'ai d'ailleurs utilisé une image similaire, mais transparente pour pouvoir bien tout centrer.
J'ai cru que j'allais tout révolutionner avec ma description, me serais-je fourvoyé ? =p
Cela étant dit, j'ai tout rédiger sur PC (normal me diras-tu), peux-être la mise en page est-elle différente sur téléphone ? (si tu as utilisé un téléphone)

En tous cas, un grand merci. Tu seras ovationné dans les crédits !
J'aime beaucoup avoir un avis extérieur avant de publier, cette fois-ci, c'était le tiens ! =)
Demon22
  • 2229 message(s)
09 Mars 2017, 20:36
Merci pour la réponse (et oui, très subtile la Goya, joli coup!! ^^).
En fait, je te suggérais juste l'image parce qu'elle m'aurait été bien utile dans mes précédents decks et que Ribalux ne m'a expliqué le truc que récemment (et il m'a tout de même semblé qu'à un endroit, le texte et l'image auraient pu être plus séparés). L'idée des tableaux est une excellente idée, surtout qu'on ne peut pas faire plusieurs espaces d'affilé sur ce forum!

Et j'ai fait tout ceci sur PC, heureusement! :D
Bonne chance pour ce deck, n'hésite pas à faire appel de nouveau si tu cherches un coup de main (ou qui sait, des idées pour un prochain deck un peu trop dingo). o/
sinon vous prenez vos num de tel ^^ ah ouais mauvaise idée ^^

Franchement, discord est magique ^^ pas besoin de télécharger quoique ce soit en plus ^^
Demon22
  • 2229 message(s)
09 Mars 2017, 23:32
Citation de IronOfdragoonssinon vous prenez vos num de tel ^^ ah ouais mauvaise idée ^^

Franchement, discord est magique ^^ pas besoin de télécharger quoique ce soit en plus ^^

Je préfère écrire un pavé plutôt que de parler ou écrire phrase par phrase. ^^
Pourtant c'est beau de parler, on fait ainsi des rencontres extraordinaire !
Demon22
  • 2229 message(s)
10 Mars 2017, 19:26
Non, je veux dire, lorsqu'il s'agit de faire un compte-rendu, quelqu'un chose d'un peu sérieux, je préfère écrire par messages. Mais c'est sûr que pour discuter et rencontrer, mieux vaux utiliser les messageries instantanées ou les logiciels type Skype, Discord, etc...
(Même si ce n'est pas directement avec ceux-ci qu'on "rencontre" des gens, mais plutôt qu'on concrétise les relations)
J'ai enfin fini ma description ! Puisque vous vous mêlez de conversations qui ne vous regardent pas, je vous condamne à aller y jeter un oeil ! =D

Retour vers Taverne