trop grande différence de winrate ladder/non classé

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

alessio
  • 1227 message(s)
17 Sep 2016, 08:53
3 choses pour monter en ladder :
- Un pool de cartes proche du complet.
- Une bonne connaissance de la méta, en se renseignant régulièrement.
- Un mental, une volonté de progresser.

Si tu ne les as pas, ce sera un obstacle plus ou moins grand, mais si par exemple tu n'as pas les cartes ou la connaissance des tiers pour jouer des decks efficaces, tu n'avanceras JAMAIS en ladder. Par contre, en non classé, la méta étant différente, tu pourras pe gagner quelques matchs, mais en ladder, même à bas niveau, les gens jouent des decks stables et équilibrés, parfois mal, mais toujours des bons decks. C'est pas le cas en non-classé :)
En non classé je joue N'zoth hunt control ? C'est stable ou pas xD
Je joue shockladin et personnellement j'arrive à jouer sauf contre des decks qui instante tous mes mignons
AeroOwl
  • 478 message(s)
18 Sep 2016, 22:07
Citation de Seven_Je joue shockladin et personnellement j'arrive à jouer sauf contre des decks qui instante tous mes mignons

Tu joues quelle version ? perso , la mienne passe .... pas du tout ,elle bloque tout le temps ^^'
Dès que j'ai pas de tour 1 , je perd la game quasi instantanément .... ( et j'ai pas souvent de tour , malheureusement :()....)
eudus87
  • 476 message(s)
20 Sep 2016, 19:36
hello
désolé de répondre que maintenant, mais je me suis lancé à bras le corps dans le ladder
alors j'ai décidé de faire 9 séries de 10 matchs avec les 9 héros et les decks compétitifs à mon goût avec les cartes en ma possession (alessio, je n'ai pas un grand pool de cartes malheureusement)
alors résultat: je suis pas plus avancé, 90 parties : 50V 50 D ^^ mais gràce à certaines séries j'ai pu atteindre le rang 14 (descendu 15 à ce jour)

Paladin: deck dragon : 3V 7D, (30% winrate) clairement le deck dragon le moins viable, je sais pas soit il me manque un truc mais ca va pas trop malgré le plaisir de jouer du dragon (bon et pi je n'ai pas les dragons légendaires hors mont rochenoire)

chaman : deck midrange que stark m'a conseillé: j'ai le deck classique car j'ai eu alakir dans le pack: 4V 6D (40% winrate) alors la je pense que c'est moi qui le joue mal mais il se fait vraiment roulé dessus par aggros et si la main est moyenne :s

guerrier: deck dragon 50 % de win rate, comme m'a dit starkk me manque un finisher (ni gromash ,ni ragnaros) du coup j'ai galéré au début mais gràce au conseil de stark je l'ai un peu pris en main et c'était mieux sur la fin, j'ai mis leeroy quand même , bon je suis peu habitué au guerrier et ne fais pas encore les bon trades surement à voir plus tard, dès que j'ai 1600 poussières à moi ragnaros

voleur: deck voleur voleur, 50% de win rate! c'est mega fun à jouer, mais pas vraiment viable, défaites écrasantes ou victoire au bout du bout, mais c'est fun

démoniste: deck défausse 50% de win rate également! j'y crois pas au deck defausse sur le long terme, c'est plus fun que le zoo classique mais trop trop dépendant de la sortie, alors quand la sortie est canon c'est victoire facile mais quand la main est mauvaise, pour un aggro c'est pas viable

prêtre: dragon: 60% de win rate: sympa à jouer, mais dur à prendre en main et pas les dragons legendaires classiques donc j'ai bricolé mais j'aime ce deck, manque comme on a déjà dit sur ce site, une vraie aoe compétitive pour le prêtre

chasseur: 60% de winrate. midrange hybride secret ^^: j'ai cru à la magie, 5 victoires d'affilées pour commencer puis 4 défaite ensuite: très bon deck sensible contre aggro si les secrets ne tombent pas vite, mais deck ciompétitifs, peut être que je devrai le modifier! mais comment?

mage: tempo de kolento, 60% de win rate: j'aime jouer ce deck, mais le problème c'est que tous tes adversaires le connaissent par coeur donc dur de surprendre, la pour le coup je pense faire des erreurs sur ce deck mais il est fort

druide: deck token bête de thijs (enfin me manque fandral et ragnaros^^) c'est fort si les buffs tombent au bon moment, la je sais aussi que je le joue mal car je pense que ce deck est très fort

voila
concernant mes défaites globales: je suis en win rate négatif contre warlock hunter et druide soit de l'aggro ou des deck dur à contrer (druide cthun ou malygos)

donc je sais pas quel deck continuer à jouer^^

je prends vos conseils

merci :)
En fait , tu te poses simplement la même question que toutes les personnes qui font du ladder uniquement.
Est ce que j'ai le niveau pour faire du ladder. Puis Est ce que j'ai les cartes pour faire du ladder.

Alors il faut bien comprendre que le ladder c'est de la compètition. En debut de saison, tu as tous les gros qui se tirent dessus pour essayer de monter le plus vite légende (c'est des aguerris, la butée rang 15 ca leur fait pas peur). ca dure envirron une dixaine de jours. grosso modo ton deck quelque soit les cartes ou nombre de legendaires , tu vas faire du surplace. (des decks puissants, aggros...; un enfer, mais par contre tu progresses un max en tactique)

Un peu avant la fin de saison, c est le moment ou tu vas pouvoir trouver ta place ... les personnes qui ont une grande experience de HS mais qui jouent peu souvent essayent de prendre le plus de niveaux possible pour obtenir le rang final de fin de saison.

Et pendant le milieu de saison, c est la meta qui est importante est ce que le deck que tu joues, la classes correspond à la méta en cours.

Enfin bref, ce qui se passe c est tout simplement que tu es dans une etape transitoire d entre continuer a jouer en non classé , ou continuer (pour finalement seulement) jouer en classé.

puisqu'il semble que tu manque de cartes, continue a faire tes quetes en non classé et fait le reste en classé.
La différence entre le fun et le compétitif quoi.

Je trouve qu'on commence vraiment à progresser à partir du moment où le rang n'a plus d'importance. Dans le sens où peu importe le rang ça ne met pas de pression. C'est juste une game. Mais je peux aussi entendre qu'aller chercher la rare ou épique gold a une importance.

Retour vers Discussion générale