Guide pour débutant

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour tout le monde :)

Alors voilà, j'ai converti mon père à Hearthstone. Il s'y est mis y'a quelques jours, il a terminé le tutoriel, les héros normaux et experts (finis hier dans ce mode). Je peux le conseiller sur les plays et tout, je pense avoir largement le niveau pour coacher un débutant, même si je suis loin d'un pro gamer et que je finirais par ne plus lui être utile.

En revanche, j'admets sans honte que mes débuts ont été moins laborieux au niveau de la collection puisque j'ai préféré investir dans ce jeu plutôt que rester F2P. Ainsi, je suis relativement limité pour le conseiller sur les choix des cartes à crafter. J'aimerais vos avis sur cela. Voici l'état de sa collection actuellement :

Il a eu son C'Thun, ses 2 annonciatrices et ses 3 boosters DTA, qui lui ont notamment apporté les deux Anciens du Crépuscule (on a décrafté tout le reste, qui n'était pas super pour démarrer). Il a les quêtes du standard à faire, ce qui lui apportera 10 boosters et, je l'espère, sa première légendaire, ainsi que quelques épiques. Je pense qu'il peut d'ores et déjà viser aisément les deux victoires pour la première quête. Les 7 autres risquent d'être compliquées mais ça se joue.

Pour le reste, je lui ai dis de n'ouvrir QUE des paquets classiques, et, des cartes que nous n'avons pas décrafté et donc incluses dans son deck Mage, il a :

1 Wyrm de mana.
1 Gnome lépreux.
1 Worgen déchaîné.
2 Amasseurs de butin.
1 Explosion pyrotechnique.
1 Jongleur de couteaux.
1 Acolyte de la souffrance.
1 Dragon féérique.
1 Protectrice solfurie (il en a eu une autre en gold qu'on a décraft car une seule suffit dans son deck, à mon sens).
1 Prophète du cercle terrestre.

En dehors de son deck Mage :

1 Cercle de soins (je lui ai dis de le garder).
1 Diablotin des flammes (idem).

Pour le reste, il a toutes les cartes de base du Mage (niveau 14 ou 15, bientôt apte au BDF, donc), et toutes les premières cartes des autres classes puisqu'il a débloqué tous les héros mais n'a joué aucune partie avec autre chose qu'un Mage (il va le faire prochainement).

Voilà, j'aimerais donc que vous m'aidiez, si possible, pour savoir ce qu'il pourra crafter (ou s'il ne doit rien crafter pour le moment), sachant qu'il doit avoir à peu près 570 poussières :)

Merci pour vos réponses :)
Ribalux
  • 6352 message(s)
15 Mai 2016, 20:35
Citation de ArseeNiiiKAlors voilà, j'ai converti mon père à Hearthstone.

Big GG ^^

Sinon essaye de le diriger vers un zoo : c'est pas trop compliqué à jouer (pas le plus simple non plus) et c'est pas trop cher ;) En plus c'est largement compétitif
Oui j'avais pensé au Zoo, c'est pour ça que je lui ai fais gardé le Diablotin des flammes :)

Merci pour ton avis :)
Tempostar
  • 5088 message(s)
15 Mai 2016, 20:40
Je suis d'accord avec Riba pour le zoo.
D'acc, je vais donc l'orienter vers un zoo :)
vass
  • 856 message(s)
15 Mai 2016, 21:30
Citation de ArseeNiiiKD'acc, je vais donc l'orienter vers un zoo :)

Pas cher, efficace et permet d'apprendre les bases du contrôle du board.
Le parfait deck du débutant
Zoo +++, et ça reste efficace pour monter en partie classée et avoir un bon coffre de fin de saison :D
Merci les gars, il a fait la première quête DTA pour les 5 boosters, il a eu Malkorok et Hururan dedans ^^ La chance dud débutant ^^
Tempostar
  • 5088 message(s)
16 Mai 2016, 08:20
Citation de ArseeNiiiKMerci les gars, il a fait la première quête DTA pour les 5 boosters, il a eu Malkorok et Hururan dedans ^^ La chance dud débutant ^^

Tu lui dira que je le hait x)
Haha j'lui ai dis déjà de ma part ^^ Sachant qu'il a encore la quête avec les 7 victoires en Standard (il est à 2) pour avoir 5 autres boosters DTA, on sait jamais ^^

Retour vers Discussion générale