Sorry for the "je suis désolé" émote

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Wookman
  • 1905 message(s)
09 Mai 2016, 17:18
Citation de shibbyTypiquement, le "merci" ne sert quasiment qu'à taunt.
Si c'est pour signaler une erreur on pourrait dire "oups", mais les gens disent "merci".
Si quelqu'un dit "bien joué", si on lui répond "merci", ça veut dire que nous on a bien joué et l'autre non. Sinon on répond aussi par un "bien joué".
Donc en gros le merci c'est presque full taunt,
alors que le désolé, et bien on a tous eu un moment où on oublie de passer son tour, où on réagit pas au début du notre, et là on utilisait "désolé". Je la trouvais beaucoup plus utile que "merci".

Par contre l'arrivée du "Wow" est très bonne je trouve, si y'a un gros de rng ou un joli ocup, ça permet de partager le plaisir sans trop taunt je trouve

Exactement du même avis, de plus, le désolé permet aussi de s'excuser quand l'autre manque de rng ou quand on fait un topdeck bien sale
Je suis assez d'accord. Les emote actuelles servent presque toute à taunt. J'entends, même le "c'était une erreur" les gens le balance pour se fiche d'un missplay adverse et poser son kill est souvent précédé d'un bonjour xD.

Quant au bien joué, j'ai toujours dit que ça devrait être "Bonne partie" ou bêtement GG. C'est tellement rare qu'on est envie de mettre un bien joué sincère.
Le désolé permettait de s'excuser après un tour qui traînait en longueur, une rng qui fait des siennes, un réel topdeck... C'est une manière de compatir à la malchance/dérision de l'adversaire

. Après il est vrai que j'ai vu des joueurs l'utiliser d'une façon plus agressive. Genre : "je te spam désolé à chaque trade pour te faire tilt"

Le "wow" est tout aussi utile. Pour des situations très étranges, des rng de ouf, des combos inespérés, voire des erreurs impardonnables et hilarantes de l'adversaire ^^ De manière générale, il s'agit de faire partager son émotion avec l'adversaire; du style : "Tu as vu ce que j'ai vu ? Lawl, Trolden plz !"

Le merci est pour moi le moins utile. Tu peux remercier l'adversaire après une grave erreur de sa part ? Le spammer à chaque fin de tour pour faire "tilt" ?
Bref Y'a aucun moyen de rendre ce "merci" aimable. Alors que n'est-ce pas sa fonction de manière générale ? Il ne peut être quasiment utilisé QUE de manière ironique, c'est triste. Là où les émotes que j'ai cité peuvent exprimer plus de choses...

Bref, si il y avait une émote à remplacer, c'était bel et bien ce "merci". Je ne suis que moyennement d'accord avec le choix de Blizzard. Le "wow" est bien, mais le désolé était irremplaçable.
Rtz
  • 241 message(s)
10 Mai 2016, 03:03
Citation de AstralAzurLe désolé permettait de s'excuser après un tour qui traînait en longueur, une rng qui fait des siennes, un réel topdeck... C'est une manière de compatir à la malchance/dérision de l'adversaire

. Après il est vrai que j'ai vu des joueurs l'utiliser d'une façon plus agressive. Genre : "je te spam désolé à chaque trade pour te faire tilt"

Le "wow" est tout aussi utile. Pour des situations très étranges, des rng de ouf, des combos inespérés, voire des erreurs impardonnables et hilarantes de l'adversaire ^^ De manière générale, il s'agit de faire partager son émotion avec l'adversaire; du style : "Tu as vu ce que j'ai vu ? Lawl, Trolden plz !"

Le merci est pour moi le moins utile. Tu peux remercier l'adversaire après une grave erreur de sa part ? Le spammer à chaque fin de tour pour faire "tilt" ?
Bref Y'a aucun moyen de rendre ce "merci" aimable. Alors que n'est-ce pas sa fonction de manière générale ? Il ne peut être quasiment utilisé QUE de manière ironique, c'est triste. Là où les émotes que j'ai cité peuvent exprimer plus de choses...

Bref, si il y avait une émote à remplacer, c'était bel et bien ce "merci". Je ne suis que moyennement d'accord avec le choix de Blizzard. Le "wow" est bien, mais le désolé était irremplaçable.

+1 surtout pour la première et la derniere phrase tu as bien résumé ma pensée.

Retour vers Discussion générale