Notation des decks hearthstone-decks

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

XiaoGe
  • 302 message(s)
03 Mai 2016, 14:10
Ce topic est créé car cette discussion me semble tout à fait intéressante, et que je serais très curieux de voir les idées de tous.

J'ai recopié les dires de chacun, car cette conversation s'est lancée dans un topic dans lequel un nouveau joueur voulait de l'aide (et on est complètement en train de lui polluer). Si ma démarche n'est pas correcte, je m'en excuse à l'avance, mais ça part vraiment d'un bon sentiment (et en aucun cas je ne veux jouer le modo ou autre, mais juste rendre la conversation plus claire, dans un topic qui lui est destiné).

L'autre question est : fallait-il le poster ici ou dans "suggestions, avis... ?"

Citation de bigmama
Citation de XiaoGe...attention, le nombre de pouces verts dépend surtout de la présentation du deck plus que de l'efficacité, ce qui est, je pense, le principal problème de HSdeck...

+1000
Ce qui serait utile c'est de pouvoir différencier les 2, à vouloir faire trop bling bling certains guides
en deviennent pénibles à lire.

Citation de bigmama
Citation de XiaoGe...attention, le nombre de pouces verts dépend surtout de la présentation du deck plus que de l'efficacité, ce qui est, je pense, le principal problème de HSdeck...

+1000
Ce qui serait utile c'est de pouvoir différencier les 2, à vouloir faire trop bling bling certains guides
en deviennent pénibles à lire.

Citation de MiBuDArKTrop compliqué à mettre en place je pense. le problème venant du coup de ceux qui votent pour une belle présentation plus que pour une viabilité du deck. Après c'est aussi ce qui fait la particularité de ce site. J'ai lu des descriptions de decks funs super bien faites et qui m'ont beaucoup plu alors que le deck était moisi.
Mais c'est sûr que certains misent tout sur la présentation et c'est parfois là que le bât blesse.

Citation de MisterGoatAprès quand tu as Mamytwink comme gourou qui fait des défis inutiles à base de powpowpowpow... Pardon... À base de Chroniqueur Cho faut pas s'étonner si la communauté part en sucette x)

Citation de ColereCacheePour le sujet initial, je propose à l'auteur de m'ajouter aussi, mon Btag est sur mon profil.

Pour le sujet dérivé, je propose de le clore assez vite, la pente me semble glissante, surtout si on commence à s'amuser à tacler les admins.

Citation de MisterGoatAprès quand tu as Mamytwink comme gourou qui fait des défis inutiles à base de powpowpowpow... Pardon... À base de Chroniqueur Cho faut pas s'étonner si la communauté part en sucette x)

Citation de ColereCacheePour le sujet initial, je propose à l'auteur de m'ajouter aussi, mon Btag est sur mon profil.

Pour le sujet dérivé, je propose de le clore assez vite, la pente me semble glissante, surtout si on commence à s'amuser à tacler les admins.

Citation de MisterGoat
Citation de ColereCacheePour le sujet dérivé, je propose de le clore assez vite, la pente me semble glissante, surtout si on commence à s'amuser à tacler les admins.

Au contraire je trouve ça géniale que la communauté de ce site permette à tout le monde de poster des decks ! Pour les decks compétitifs il y a les différentes catégories pour ça genre FUN, combo, compétitif... Donc tout le monde peut y trouver son bonheur ! Du joueur FUN au joueur légende :)

Citation de MisterGoat
Citation de ColereCacheePour le sujet dérivé, je propose de le clore assez vite, la pente me semble glissante, surtout si on commence à s'amuser à tacler les admins.

Au contraire je trouve ça géniale que la communauté de ce site permette à tout le monde de poster des decks ! Pour les decks compétitifs il y a les différentes catégories pour ça genre FUN, combo, compétitif... Donc tout le monde peut y trouver son bonheur ! Du joueur FUN au joueur légende :)

Citation de ColereCachee
Citation de MisterGoat

Ah tant mieux alors, désolé d'avoir vu une mauvaise intention à ton post ^^

Citation de MisterGoat

Citation de ColereCachee
Citation de MisterGoat

Ah tant mieux alors, désolé d'avoir vu une mauvaise intention à ton post ^^

Citation de MisterGoatNan mais je te l'accorde ce n'était pas du tout claire ! :)
Je trouve justement génial que ce soit un mec comme Mamytwink (qui n'est pas légende et qui joue pour s'amuser) qui soit à l'origine de ce site ce qui permet à tout le monde (et pas qu'aux joueurs confirmés) de poster des decks, donner un avis...
XiaoGe
  • 302 message(s)
03 Mai 2016, 14:15
Pour ma part, quand je cherche un deck compétitif, je vais sur Millenium ou Icyveins, alors que 98% du temps que je consacre aux sites sur HS est sur hearthstone-decks.

Le problème est que quand on cherche un deck ici, c'est très long car la notation du deck correspond le plus souvent à la notation de la présentation.

Attention : en aucun cas je ne dénigre la qualité des decks de ce site. Les membres ont prouvé à plusieurs centaines de fois leur créativité et leur génie à travers de magnifiques decks que j'ai pris plaisir à découvrir.

C'est pour cela qu'avec MibU, on avait commencé à discuter sur une deuxième notation consacrée à la présentation du deck. Comme ça, quand on trie les decks par notation, on se retrouve en haut avec ceux qui semblent à la communauté les plus efficaces et non ceux qui sont (généralement) les plus joliment présentés. De plus, une efficacité de deck n'empêche pas une jolie présentation.
J'aime bien ton idée ! Genre une note pour la compétitivité et une note pour la présentation et un système pour trier ces deux notations.
mwt
  • 177 message(s)
03 Mai 2016, 15:24
On a trop tendance a prendre un deck qui trust la 1ere place comme modele....parceque il est a la 1ere place (a juste titre des fois, voir souvent)

Il serait de bon ton que les "notes" indiquent la rentabilite du deck en jeu plutot que les beaux titres de la description. Parceque ca fait pas grimper le ladder ca et encore moins gagner des po
Si on pouvait supprimer nos deck aussi
Ribalux
  • 6352 message(s)
04 Mai 2016, 17:36
C'est souvent un problème à propos des decks compétitifs : ils ne sont pas toujours bien présentés alors que des decks fun sont décrits par un auteur à fond dans son délire (cf mon chaman face). En plus les titres des decks ne donnent pas toujours une image du contenu (cf mon chaman face encore, que je n'ai pas appelé "chaman face"). Du coup on a souvent des decks oubliés, d'autres sur-estimé ...

Donc je suis totalement pour le système actuel qui reflète en quelques sorte l'âme du site, mais il serait intéressant qu'une série d'auteurs "sérieux" ou de rédacteurs en relation avec l'équipe HSD puisse publier les listes intéressantes/compétitives/méta pour les joueurs cherchants la rentabilité tout en se munissant d'une description complète et attrayante.
Goyant
  • 3259 message(s)
04 Mai 2016, 19:47
Citation de backfireblakSi on pouvait supprimer nos deck aussi

Personnellement je ne suis pas d'accord,car ca ouvrirai la porte aux boostix de points qui grimperai leur rang en créant/supprimant des decks.
Ribalux
  • 6352 message(s)
04 Mai 2016, 19:52
Citation de Goyant
Citation de backfireblakSi on pouvait supprimer nos deck aussi

Personnellement je ne suis pas d'accord,car ca ouvrirai la porte aux boostix de points qui grimperai leur rang en créant/supprimant des decks.

Ah ouais, j'y avais jamais pensé ^^ Mais du coup tu peux réviser le mode de gain de pts

Retour vers Suggestions, avis et bugs