Citation de Rtz-2 Regisseuse de Sombre-Comté -1 Héroïne altruiste +1 Egalité +2 Pyromancien sauvage C'est très dur de garder le board contre les shamans ou les demonistes qui ont des serviteurs de très bonne qualité, clear le board pour 4 et le re-remplir derrière semble ce qu'il y a de plus efficace AMHA.
Citation de KirbiteJ'ai entamé ma saison en jouant une bonne dizaine de partie avec ton deck, et je ne sais pas trop quoi en penser. En terme de rang je n'ai fait que stagner, avec plus de défaites que de victoires
L'impression générale que j'ai eu en fait c'est que les cartes que je jouais ne faisaient que retarder ma défaite plutôt que de me donner des chances de revenir dans la partie ou de prendre un avantage décisif.
Mon plus gros reproche : le deck est le cul entre deux chaises, tu dis que c'est du midrange ... j'ai vraiment pas eu cette impression là vu qu'en règle générale c'était mon adversaire qui avait l'ascendant en milieu de partie. C'est pas tant la faute aux cartes que tu as choisie... c'est juste que ça manque de poids contre les decks de la méta actuelle qui ont des mid-game ultra solide justement : Shaman et Chasseur Mid, Mage Tempo... je me suis littéralement fait roulé dessus malgré des sorties correctes.
C'est un sacré défi que tu t'es donné en voulant faire un deck midrange. En s'y penchant de plus près :
Les cartes que je conserverais : Garde-paix , Championne en Vrai-Argent , Gardienne d'Uldaman, Chevalier Murloc , Consecration , Tirion, Jongleur de flammes.
Les cartes qui je n'intègrerais pas dans un deck midrange : Sylvanas, Psycho-tron, Harrison, Justicière Coeur-Vraie, Imposition des Mains, Ragnaros (si il y a déjà Tirion), Jouteur rohart. Trop lent, trop orienté contrôle.
Les cartes qui synergisent mal ou qui sont juste trop situationnelles : Protecteur de la Main d'Argent, Lame de Ralliement, Regisseuse, Heroïne altruiste.
En fait je vois assez bien quel cheminement tu as eu pour en arriver à cette liste : tu as pris les cartes mid solides du palouf, tu y as intégré un early à thème (bouclier divin) et tu as cimenté le tout avec des late game potable en pensant que ça ferait l'affaire. Pourquoi pas, mais le fait est que cela ne suffit pas.
Pourtant je pense qu'on peut aller au bout de ta logique! C'est juste qu'il faut simplement bien se souvenir que tu n'auras un deck midrange (capable de plier la partie au T5 / T6 comme le bon vieux palouf d'avant l'update) qu'aux conditions d'avoir :
- un early qui déborde l'adversaire, pas qui ne fait que le contenir. Des cartes que tu trouverais dans un deck aggro habituellement
- beaucoup moins de cartes contrôle ou late game.
En gros : de la Faveur divine , Bénédiction des rois côté carte palouf pour accélérer la pioche et prendre immédiatement le board, du Silence pour casser les taunts
Qui dit Faveur Divine dit capacité à vomir ta main et inonder le board ... et c'est là que le bas blesse. Sans mini-robot ou jongleur de couteaux + régiment j'ai du mal à voir comment un deck paladin peut incorporer ça.
Les pistes : des murlocs ou des pirates, des T1 style Worgen, Pirate des Mers du Sud, Sir Finley, Jongleur de couteaux, Amasseur de butin, Cavalier d'Argent, Golem des Moissons, Argus... je ne suis vraiment pas sür que ça puisse suffire.
Qu'en penses-tu?
- 240 message(s)
01 Mai 2016, 20:46Grade Bronze
Voici donc mon paladin midrange en mode standard, j'aimerai bien avoir votre avis sur ce deck ainsi que vos conseils sur les cartes que vous ajouteriez, supprimeriez ou remplacerez !