Je me suis lancé sur Youtube...

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Melki
  • 52 message(s)
17 Avr 2016, 13:32
Ca fait un petit moment que je tourne en rond chez moi, essayant quelques parties sur Hearthstone, vite découragé par chaman cancer et autres druides combo qui me découpent sans que je puisse y faire quoique ce soit.
Du coup, je ferme Hearthstone, bien dégoutté. Mais quelque chose m'empêche de détester ce jeu. J'aime y jouer, j'aime les parties serrées, j'aime le beau jeu, j'aime la stratégie.
J'avais vu une vidéo d'un streamer pro qui disait qu'il y a un concept important sur Hearthstone : apprendre à accepter la défaite. Plus facile à dire qu'à faire...

Du coup, le jeu me plait, mais j'ai pas forcément envie d'y jouer. Je cherche donc un moyen, une astuce, une combine, quelque chose à faire en rapport avec ce jeu. J'ai du temps devant moi, j'aime bidouiller les logiciels... et pourquoi pas faire des vidéos ? J'ai une connexion pourrie mais un PC qui peut suivre... On verra bien.
Je me dis que je n'ai pas de légitimité, n'ayant jamais fait de perf, n'étant pas connu... mais, et alors ? Au pire, ça me tuera le temps.
Je me lance donc dans cette espèce d'aventure dans le brouillard le plus total. Je m'amuse à donner mon avis sur les cartes de la nouvelle extension, même si analyser une carte sans connaître tout le contenu de l'extension n'est pas forcément très pertinent. Cela dit, comparer des cartes avec celles qui existent déjà, ou est le mal ? Donne son avis, pareil. Je me lance, on verra bien.
Et les premiers retours sont bons, pour un lancement je suis plutôt content, même si le but premier, c'est d'en apprendre sur le montage vidéo, faire quelque chose de propre à mon goût, en restant objectif, fluide et complet dans ce que je dis, et surtout en rapport avec le jeu sur lequel j'ai dû passer le plus de temps dans ma vie ^^

Je vous partage donc mon "travail", mon point de vue de joueur non-professionnel, et si ça vous dis, n’hésitez pas à me donner votre retour :)
https://www.youtube.com/channel/UCWF3XuDyqgrGGpiBaXuZP3g

Voilà, merci d'avoir lu ce post, qui est sans prétention, à l'image de la chaîne. La encore, j'avais du temps à tuer, je me suis dis que j'allais passer présenter mon projet, sait-on jamais, qui plus est sur un site que j'apprécie, et fait par des compatriotes mosellans, que demande le peuple !

Enjoy !
sushi22
  • 1952 message(s)
17 Avr 2016, 14:22
J'irais jeter un coup d’œil !^^
Goyant
  • 3259 message(s)
17 Avr 2016, 15:58
J'ai regardé et j'aime bien juste je n'aime pas trop la sois disante "voix off"
Par contre je trouve que tu cherche parfois trop loin dans certaines cartes.
Avec quoi filme tu?
Melki
  • 52 message(s)
17 Avr 2016, 16:12
Je filmz avec une webcam, tecknet 1080p.
A savoir que les logiciels que j'utilise sont tous en version gratuite, je n'ai pas de budget à consacrer à tout ce qui tourne autour du montage vidéo. Du moins, pas pour le moment, qui sait ? ^^ C'est ce qui explique que la qualité des vidéos n'est pas au top. De toute façon, ça ferait des vidéos plus lourdes, donc plus longues a charger. A savoir qu'une vidéo de 20 min représente 1h30 d'upload pour moi :o

Cette voix off vient me compléter, c'est une sorte de personnage fictif qui je fais intervenir quand le moment s'y prête le mieux, pour me reprendre, ajouter des infos ou apporter une touche d'humour. A voir si je garde le concept ou pas.

Et effectivement, avant de faire ma vidéo, je me prépare (en général ^^) en essayant de voir avant quelles sont les synergies de la carte avec tout ce qui existe déjà, et ce qui nous a été révélé. Toujours dans le but de donner une info complète, pas un truc fait a la va-vite comme certains le font (même des pros!), pour dire qu'un a fait une vidéo YT et que ça va rapporter des POs. Je ne touche rien sur ces vidéos, étant non professionnel, je le rappelle.
Du coup, je vais parfois chercher mes idées loin, mais d'un autre côté si je ne le fais pas, j'aurais l'impression de faire mes vidéos à moitié, de pas le faire jusqu'au bout, ou pas correctement.

Merci pour ces premiers retours :)
Wookman
  • 1905 message(s)
17 Avr 2016, 16:52
Je me suis abonné, je regarderais tes vidéos plus en détail plus tard :)
Melki
  • 52 message(s)
17 Avr 2016, 19:41
Merci Wookman ! Tu pourras du coup visionner la vidéo que je viens de faire sur les deux serviteurs révélées aujourd'hui. Et les autres hein, évidemment ^^
Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=PfNGS-bV-1Y&feature=youtu.be

Enjoy !

Citation de GoyantJ'ai regardé et j'aime bien juste je n'aime pas trop la sois disante "voix off"

Je viens de me rendre compte, en montant ma dernière vidéo, que j'avais décider de "créer" la voix off quand je n'avais pas de webcam. Maintenant que je l'ai, j'ai du mal a la faire intervenir, du coup, avec le recul, je me dis que je vais certainement m'en passer.

Retour vers Taverne