Disparition de l'inspiration?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Les nouvelles extension sont censée renouveler le jeu, lui donner une autre facette, une autre puissance, montrer qui en a encore sous la manche.
-Cependant quand je vois l'extension...je ne dis pas qu'elle est mauvaise, les cartes sont intéressante mais beaucoup de cartes se ressemble (les pop massif dedragons, râles d'agonie, sorts) je trouve ça dommage sachant qui auraient put faire bien plus drole.

-De plus l'idée du et si... et bonne ça a marche au premier coup d'oeil mais on voit que Blizzard resort les mêmes cartes avec quelques petits changements jusqu'à garder le même nom (hmmm...aile de mort....hmmmm)

-Il ressortent les mêmes cartes qu'avant avec des stats différents (tauren infesté etc)
Je ne dis pas que le jeu est mort mais bon quand j'entend Blizzard dire q'il sortiront trois extension par an (pour faire vivre le mode standard) j'ai un peu peur..

Je ne suis pas contre Blizzard, j'expose juste mon point de vue... et vous qu'en pensez vous?
shibby
  • 1276 message(s)
13 Avr 2016, 08:15
Salut,
pas du tout d'accord, la méta va beaucoup changé, le jeu est très loin d'être mort !
J'en penses qu'on ne peut pas avoir 100 mécaniques différentes ...
Et je vois pas le problème de deux versions DIFFERENTES d'une même carte ^^"

Ce sont des cartes ? Comment tu représente les différents aspects de certains personnages tous les personnages n'ont pas une seule personnalité Arthas par exemple deux versions sont largement imaginable pour ce personnage si jamais il entre dans HS. De plus hearthstone est un jeu de carte FUN, et les dev ont dit que le lore ne serait pas une limite pour hs, pour moi c'est un point positif.

Et quand à la "disparition" de l'inspiration C'thun est une mécanique qu'on avait déjà vu c'est vrai excuse moi !
Ah les sorts interdit j'ai faillis les oublié un gros manque d'imagination ! Une mécanique vraiment recyclé ...
Si ils ressortent les même carte comme tu dis c'est peut être aussi pour avoir du choix car en fait ce ne sont pas les même cartes, les petits changements effectué rendent la carte radicalement différents et on peut choisir de jouer l'une ou l'autre, et ce genre de faux doublons sont nécessaire dés fois ...

Bref je vais te poser cette question qu'elle est ton problème a part le manque d'inspiration dont tu accuses bliblib qui est totalement injustifié comme je viens de le souligné au dessus ...
Derzou
  • 561 message(s)
13 Avr 2016, 09:55
C'est un extension avec un theme ... effectivement les mecaniques se ressemblent un peu, c'est très random, ça n'a pas l'air très jouable, mais comme tout le monde sera logé à la meme enseigne en standard je pense que l'inventivité de la communauté va faire émerger des decks nouveaux et originaux voire puissants.

Je pense qu'on ne peut pas avoir de vision globale du jeu dans un mois. Toutes les cartes n'ont pas été dévoilées, les deck builders influents ne se sont pas encore mis en branle. Tu verras tu reliras ce topic fin mai et tu te diras oui bon je m'étais gourer (ou pas ! ).

je pense que ça va etre assez fou et que la méta va etre dingue durant le mois de mai. Bon elle se calmera et on s'en lassera mais je pense qu'on va avoir deux mois sympas.
Goyant
  • 3259 message(s)
13 Avr 2016, 10:23
"Disparition de l'inspiration"C'est beau
Les mécaniques ,ce ne sont pas un probleme, tout est n'importe quoi peut être créé (défausse des cartes, inflige des points de fatigue, dévoile le jeu adverse....) quand on y réfléchi, connaissant blizzard j'ai limite mal à mon débutant casual qui découvre les cartes.

Parlons plutôt lore. J ai peur de revoir les mêmes cartes en double, triple. Mêmes si Légion va balancer du lore, quand on regarde très loin ( avec une long vue ) je ne sais pas comment il vont s en sortir. Pour moi la carte du et si... doit être utilisé en derniers recours, pour plus de rentabilité.

De plus j accuse pas, je me questionne, sinon je n'aurai pas écrit dans l'onglet forum mais dans l'onglet jugement dernier ^^
Bubble
  • 128 message(s)
17 Avr 2016, 06:32
Disparition d'inspiration je sais pas, pour moi y'en a jamais vraiment eu... Jtrouve que blizzard ne prend pas beaucoup de risques, ils gardent un jeu drôle et facile à aborder en tant que débutant. Une fois qu'on a passé un peu de temps sur le jeu ça devient vite laçant, le jeu demande peu de réflexion, les cartes combottent peu entre elles, les effets sont trop simples...
La carte la plus complexe à jouer doit être sylvanas, "vole une créature adverse aléatoire", lourd..
Dommage car le jeu a un bon potentiel mais ils s'installent dans une routine "aventure extension aventure extension" où un tier des cartes sont RNG, un tier injouable et un tier simpley.
J'espère que la prochaine extension apportera un peu de complexité au jeu car j'commence à m'en détacher :s

Retour vers Discussion générale