Gobelins ou pas ?

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Hello,

J'envisage de m'acheter la pré-commande de Murmures, du coup je pense avoir une base assez solide à la sortie là dessus.
Du coup d'ici là, j'aurais accumulé un certain nombre de Po, et ma question est:

Est-ce que ca en vaut vraiment la peine de les dépenser dans Gobelins et Gnomes puisqu'ils vont disparaitre ?
J'ai la majorité des cartes de cette extension, dont les bonnes comme Dr Boum, mais il m'en manque certaines comme la bombe du prêtre, mecano-amplificateur, rouage-marteau, mini-robot blindé (pour le coup c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir pour une commune)..
Je pourrais au pire les craft me direz-vous, mais tomber dessus via les paquets sera plus rentable
Ou alors on me dira peut-être "mé non mé t bete !!! en stendar yen ora plu du tou !!!!" Oui sauf qu'en 1vs1 je pense que si et j'aimerais bien me frotter au Wild :p

Donc je ne sais pas quoi en penser !!
Il te manque quoi sur GVG en communes/rares? Si vraiment il te manque qu'une commune et quelques rares jouables, ce sera plus rentable de les crafter, et pour les épiques/légendaires c'est encore plus vrai.
En faisant comme ça, tu maximises l'utilisation des poussières en étant certain de ne pas pouvoir gagner une carte que tu viens de craft dans un paquet, et ce même en arène (vu qu'on gagnera que des paquets standards). Crois moi, récupérer une légendaire deux fois c'est pas marrant (ou alors une dorée :p)

Signé le mec qui en 50 paquets de GvG a toutes les communes sauf Souffle-neige et Ennuy-o-Tron ^^'
Bon après les communes c'est que 40 poussières c'est limite acceptable xD
Mais je me suis déjà fait avoir pour la légendaire avec ragnaros, je l'avais craft et 3 jours après je tombe dessus dans les packs..
J'ai fais la liste de tout ce qui me manque :

Druide
Arbre de vie (Épique)
Sombres feux-follets (Épique)

Prêtre
Bombardière d'ombre (Épique)
Bombe de lumière (Épique)

Démoniste
Coeur de démon (Épique)

Paladin
Intendant (Épique)
Rouage-Marteau (Épique)
Mini-robot blindé (Commune)

Guerrier
Écraser (Épique)
Lame rebondissante (Épique)
Engin de siège (Rare)

Chasseur
Feindre la mort (Épique)

Mage
Mini stoppe-sort (Épique)

Voleur
Sabotage (Épique)
Ninja-ogre (Rare)

Chaman
Marche-esprit aileron vaseux (Épique)

Neutre
Niveau légendaire je n'ai que Dr Boum, Vieux Déchiqueteur de Sneed, Tête de Mimiron
Brik-a-bot (Épique)
Géant mécanique (Épique)
Golem céleste piloté (Épique)
Hobgobelin (Épique)
Mécano Amplificateur (Épique)
Mini-mage (Épique)
Recombobulateur (Épique)
Expérimentateur gnome (Rare)
Lobe-bombe (Rare)
En fait ça dépend vraiment de ce que tu veux jouer dans les prochains jours/semaines. J'ai envie de te dire qu'à l'heure actuelle, à part la bombe de lumière/Vol'jinn en prêtre, +/- Mal'Gannis en démo, Arbre de vie pour druide meule, rouage marteau/mini-robot blindé pour du compétitif +/- intendant (deck token) et hobgobelin (en deck fun) le reste est peu joué.

Si ton but est d'avoir des cartes compétitives en wild, je te dirai d'attendre de voir comment la nouvelle extension influe sur le métagame.
Si tu as une classe ou un deck précis que tu veux jouer et qu'il te manque des cartes dans ta liste, autant les crafter.
Si ton but est de faire la collection complète (ce qui sera difficile), alors là peut-être acheter des paquets et crafter ce qu'il te manquera.
Attention, je pars du principe que tu as les cartes qu'il te faut en paquets expert, TGT et que tu as toutes les aventures. Si ce n'est pas le cas, faudra peut-être changer tes priorités (comme je le dis, la plupart des cartes qui te manquent ne rentrent pas dans des decks compétitifs actuellement)
Yep, mon but est d'avoir des cartes compétitives, et d'avoir le maximum de cartes par la même occasion

Je pense que je vais quand même profiter que GvG soit toujours en boutique pour les acheter, étant donné que pour les autres paquets j'ai encore du temps
Bah concrètement là je dois avoir 500-600 cartes (doubles non comprises) sur les 700 qu'il y'a au total

J'ai toutes les aventures (que j'ai meme tous finis en hardcore), 30 légendaires, pratiquement toutes les communes et rares du jeu
Il me manque surtout des épiques et des légendaires quoi

Mais il me manque quand même des cartes en classique un peu importantes (genre les géants que j'ai décraft comme un con)
Idem pour TGT, avec l'adversaire mysterieux que j'ai décraft aussi.. xD (oui je voulais avoir des legendaires et j'ai eu la folie de decraft les epiques inconsciemment)
Ah oui, vu ta collection tu peux largement te permettre d'acheter du GvG^^

Retour vers Aventures et extensions