Inquiétudes vis à vis du mode standard

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Il n'y a que moi qui ne suit pas du tout convaincu par le mode standard? Sérieusement, je joue à Hearthstone depuis la première saison et j'ai donc accumulé pas mal de cartes (étant 100% free 2 play il m'en manque un certain nombre quand même mais bref) et sincèrement cette maj ne m'emballe pas du tout. Pourquoi mettre de côté tant de bonnes cartes? Merde quand on joue à un jeu de cartes on joue avec toutes les cartes du jeu! Bon ensuite je peux comprendre le fait de faire un mode de jeu seulement avec les cartes "récentes" mais alors dans ces conditions, faire en sorte que le mode "libre" (le mode que nous connaissons tous) soit celui sur lequel se déroule les tournois et autres! Ce qui me fait peur c'est vraiment la desertification du mode libre et je pense que Blizzard ne fait dors et déjà rien pour éviter cela (par exemple le rang affiché est uniquement celui du mode standard, les tournois sur le mode standard, etc). Je ne suis pas contre du changement dans Hearthstone, au contraire, mais pour le coup je suis vraiment sceptique.
vass
  • 856 message(s)
02 Mars 2016, 20:18
J'étais un peu du même avis, mais avec le recul, il faut bien reconnaître que ça devient dur de faire de bonnes cartes sans qu'elles soient VRAIMENT fortes. Les meilleurs T4 T5 T7 existent déjà et y a pas vraiment moyen de faire mieux. Pleins de cartes sont déjà au top de ce qu'on peut faire dans leur niche.
Résultats: très peu de cartes du grand tournoi ou de la ligue des explorateurs sont réellement utilisées (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ai pas qui soient fortes!). De nouveaux decks sont apparus certes (Reno, mage aggro, palasecret,...) mais assez peu finalement et les autres n'ont pas tellement intégrés de nouvelles cartes ou au compte goutte.
Du coup ce nouveau mode devrait quand même bien renouveler périodiquement l'intérêt du jeu en faisant disparaitre des archétypes trop fréquents chaque année et en obligeant à des changements dans les autres, ce qui est plutôt positif.
Bon par contre l'absence d'équilibrage en wild devrait vite le transformer en grande foire à neuneu et le vider rapidement, mais qui sait, ça apportera peut-être enfin le mode fun qui manque au jeu...
Alors Vass t'a la moitié de LoE qui est joué :p

Sinon pour el standard c'était un obligation inevitable
Justement, j'en suis pas certain^^' On cherchera toujours en ladder standard à avoir des decks suffisamment forts pour monter facilement. Et je suis persuadé qu'avec une bonne collection classique et un faible pourcentage de ce qui sortira en nouveautés, ce sera réalisable. Alors à quoi bon réinventer des archétypes :/
Je ne me vois pas jouer druide bête avec ce qui est sorti actuellement par exemple. Si jamais des cartes sexy sortent, why not mais j'y crois moyen vu qu'il faudra quand même utiliser ce qu'on a déjà... Le démoniste défausse, avec la rotation des extensions ça va être difficile aussi.

Oh, et je commence à kiffer le voleur meule. Dommage que pour le moment son avenir soit plus qu'incertain en standard :'(
vass
  • 856 message(s)
02 Mars 2016, 21:53
Citation de TempostarAlors Vass t'a la moitié de LoE qui est joué :p

Sinon pour el standard c'était un obligation inevitable

Oui, je ne dis pas le contraire, il y a des cartes jouées! Reno, Brann, le trogg, le gardien du musée... J'en oublie surement. Mais si on compare à l'impact que gardent encore des cartes comme crache-vase, savant fou, horreb, rampante oeuf et je ne parle que des plus utilisées de Naxxramas, c'est pas franchement comparable. Et c'est pareil pour GvG.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a déjà trop de cartes opti pour qu'une extension puisse avoir un vrai impact, même si les dernières étaient tout à fait intéressantes. Encore il y a peu, le premier conseil qu'on pouvait donner à un débutant c'était de faire presque tout naxx et éventuellement un peu des deux autres aventures.

Retour vers Discussion générale