Bah le truc c'est que payer ça permet de faire plusieurs decks. Pour arriver rang légende, tu n'as besoin que d'un seul deck. Faire un seul deck c'est rarement très cher... Et la majorité des gens qui ont mis de l'argent ont payé allez.... entre 1/3 et 1/4 des cartes qu'ils ont et ont farmé le reste... Typiquement j'ai mis une centaine d'euros dans le jeu, je joue depuis le début, ça m'a payé mon war control. Après tous les autres decks (et j'ai les cartes pour TOUT jouer) je les ai farm, en gros 90% de ma collection est farmée. Par contre ça a été plus agréable de farmer car j'ai pu jouer plein de choses différentes et pas m'acharner sur un deck. Quand je faisais des arènes pour farmer, j'avais compter, en gros 15€ c'était moins de deux semaines de farm.
Les gens qui ont du mal en ladder, qui vont mettre un peu d'argent pour avoir la légendaire qu'ils veulent, ils vont être bien déçu de s'apercevoir que la collection monte pas rapidement avec 20€ et qu'ils restent grosso modo au même rang.
Les chinois dont je parle dorianator sont passés la saison dernière et il y a 4 saisons, ça n'a quasiment rien changé. Ca a toujours été très difficile de faire ça et il a toujours fallu beaucoup de niveau, mais c'est possible. Et puis, quand Oliech passe légende avec un hunt face à 880 poussières, alors qu'il a un niveau plutôt moyen comparé à ceux dont je parle, j'estime que les poussières ne sont pas un réel problème :)
Citation de Aloxxx Ce n'est pas parce que tu as déjà dit qqch que ça le rend automatiquement vrai la 2e fois.
Ai-je sous-entendu que ma parole était divine ? Le but d'un forum n'est-il pas de donner son avis ? Je n'ai pas la prétention de dire que ce que j'ai dit est vrai, simplement qu'il est mon avis, et comme il l'est resté, je réponds de la même manière à l'auteur de ce topic, pensant que tous les avis sont bons à prendre. Il fera le tri lui même.
Après, si tu penses qu'un joueur débutant qui ne paie pas a autant de chances de gagner et de monter, dès le début, que quelqu'un qui a mis 100€ dans le jeu, c'est ton avis. Je ne le partage pas, mais je le respecte.
Enfin, effectivement, un FTP n'est pas condamné à rester rang 20 toute sa vie, mais c'est plus long et il se fera écraser régulièrement, dans les premiers temps, contre des joueurs peut-être un peu moins bons mais qui ont de meilleures cartes.
je suis plutôt d'accord avec le point de vue d'Alessio. Je rajouterai juste un élément, mais qui pour moi a pris une importance énorme : la rng doit être de ton côté si tu veux monter.
Bah oui, on connait tous des périodes mauvaises, quand le deck sort pas , il sort pas. malgré tout le skill du monde, les decks bien compétitifs, ... il faut un peu de chance aussi pour monter.
Prenons un deck double combo : si au Mulligan vous avez une croissance en main, c'est 50% de chance de gagner en plus. Si votre adversaire, imaginons un hunt, vous sort un savant fou, et que vous pouvez le silence avec un gardien du bosquet derrière, vous montez à 75% de chance de win, ect, ect, ...
Actuellement, maintenant que la méta est relativement stabilisée, je ne trouve plus dans HS qu'un jeu de "menace-réponse". Si on prends la tempo de la game, c'est nous qui poserons les menaces, reste à savoir si l'adversaire aura la chance de choper ses réponses. Si on a pas la tempo, espérons avoir les réponses pour pouvoir la récupérer, ou (toujours dans le cas du druide) choper une belle grosse combo des familles pour voler la game.
Certes certains decks sont plus stable (mage freeze, l'ancienne version du grim, ...), mais soit ont disparu (grim - la dernière version est forte, mais moins stable), soit sont très polarisé en terme de match up (freeze mage, ...). L'autre manière de lutter contre cette rng est de try hard pour lisser les probas. Mais du coup il faut avoir du temps à investir à ça.
Il suffit de voir aussi que pas mal de streamers mettent plus de temps à devenir légende, malgré leur skill (ou pas ^^). Autre exemple, regardez les résultat du championnat dernier : les "grands" se sont fait déglinguer les uns après les autres. Certes la concurrence est plus rude qu'avant, mais bon ça n'explique pas tout (et de loin). Les petites blagues qui circulent super souvent sur les stream ("c'est un grand joueur en face", "trop facile ce jeu vidéo", "trop fort mon adversaire") quand la rng s'en mêle sont révélateurs.
Je joue depuis la preière saison officielle en avril 2014. Je suis monté au mieux rang 2. Et chaque saison entre le rang 5 et 8. Jamais plus haut. Et essentiellement par manque de temps et/ou manque d'envie de try hard.
Perso, depuis 2 saisons je lève le pied d'HS, besoin d'une bonne pause ^^.
Citation de DorianatorIl y a 11 saisons ^^ Essaye de faire ça maintenant... Tu passes rang 15 maximum...
Ben non. Perso je joue un deck prêtre carte de bases ( je l'aime parce il est full doré ^^) et je monte jusqu'au rang 10 avec, chaque saison, c'est un petit défi (pas très difficile d'ailleurs, et c'est toujours plaisant de porter le coup de grâce avec un crocilisque face à des docteur Boom ou autre). Ensuite je prends des decks classiques qui me permettent de monter vers les rangs 2/3. Pourtant je suis pas un très bon joueur, je suis jamais passé légende par exemple, mon winrate est encore trop faible pour que je ne passe pas des plombes à grimper les derniers rangs.
Joueur F2P depuis 1 an, j'ai toutes les extensions, beaucoup de légendaires de bases et presque toutes les cartes utiles, suffit de pas trop louper de quêtes, de persévérer et d'avoir aucune vergogne à jouer aggro bien sale au début ( au début seulement ;) ) Blizzard à mis en place plein de choses ces derniers temps pour les F2P ( les bras de fer, les récompenses de fin de mois, le futur mode standard etc..) c'est encore plus facile maintenant. Voila et ouin ouin ne sert à rien
J'ai regardé il n'y a pas longtemps des vidéos de la période pré-Naxx d'Hearthstone, et j'ai été étonné de voir à quel point on a été habitué à rencontrer de l'aggro débile qui ont un board de 10 créas tour 2. Alors certes vous allez me dire "gnégné hunt face", "gnégné zoo", "gnégné voleur aggro", mais franchement comparé aux bestias de chaman face et de mage attise-flamme (ou bien paladin secret, ça serait bête de l'oublier n'est-ce pas?) les decks aggros c'étaient pas aussi violent que maintenant. Le truc en fait c'est que les decks aggro de maintenant sont très souples, trop même : tu peux te permettre de faire des erreurs sans trop avoir de conséquences derrière. Et vas-y que je te flood le board sans avoir rien à pété de l'AoE, vas-y que j'm'en ballec' du géant de lave etc... J'ai hâte du mode Standard et de l'extension que blibli va nous pondre, et j'espère qu'ils se sortiront les doigts du fion pour faire une meta moins aggressive qu'en Wild. Ramenez moi le tauntadin viable et je suis content.
C'est l'inverse, pour avoir vécu les deux, nos agros sont comparativement moins violents, on a quand même de meilleurs moyens de les contrer, je vous rapelle le Mu tauntladin/ zoo ? Ou le chasseur busard lacher les chiens qui pioche plus de cartes que le voleur miracle ? Franchement, niveau équilibrage je trouve pas que ça soit pire qu'avant. C'est pas énormément mieux, mais c'est pas une cata non plus, faut arrêter de chialer pour tout ça :)
- 1276 message(s)
16 Fév 2016, 17:18Grade Argent
Et la majorité des gens qui ont mis de l'argent ont payé allez.... entre 1/3 et 1/4 des cartes qu'ils ont et ont farmé le reste...
Typiquement j'ai mis une centaine d'euros dans le jeu, je joue depuis le début, ça m'a payé mon war control. Après tous les autres decks (et j'ai les cartes pour TOUT jouer) je les ai farm, en gros 90% de ma collection est farmée. Par contre ça a été plus agréable de farmer car j'ai pu jouer plein de choses différentes et pas m'acharner sur un deck.
Quand je faisais des arènes pour farmer, j'avais compter, en gros 15€ c'était moins de deux semaines de farm.
Les gens qui ont du mal en ladder, qui vont mettre un peu d'argent pour avoir la légendaire qu'ils veulent, ils vont être bien déçu de s'apercevoir que la collection monte pas rapidement avec 20€ et qu'ils restent grosso modo au même rang.