Quand on parle de nerf je crois qu'il faut réfléchir aux cartes qui cassent le plaisir de jouer par une puissance excessive. Aujourd'hui je ne vois que le mystérieux adversaire. Je ne vais pas m'étendre sur les forces de cette carte mais en tant qu'aggro poser les secrets (donc des buff) gratuitement en plus d'epurer son deck avec un body 6/6 T6 ... C'est trop beau pour être vrai. Ah mais en plus on peut en jouer 2 ? Trop sympa.
Après je rejoins alessio, ce qui rend vraiment trop fort le mystérieux adversaire c'est le deck autour.
La question ne se pose plus. L'arrivé de mode standard supprime la plupart de ses carte (sauf l'adversaire mystérieux pour le coup ).
C'est plutôt niveau carte de base qu'il va avoir du changement.
Pour le coup, je nerferai la combo du druide. Cette combo conditionne toutes cette classe et c'est donc un ticket d'entrée à 4 épiques pour jouer cette classe. (le druide ramp doit être encore + chère) Ragnaros ne plante pas le jeu, mais comme dr boom, elle est très forte et n'est pas situationnel.
Je pense que la carte palouf à nerf est la faveur divine qui peut te faire piocher 4, 5, 6 cartes pour 3 manas! C'est un appui beaucoup trop solide à toutes les listes agro, qu'elles soient secret ou pas (c'est une carte du jeu de base, elle sera donc omniprésente en standard). Elle est tellement forte que même certains midrange la jouent.
Elle enterre tous les jeux contrôle dès qu'elle sort, et même face à des jeux assez agressifs il y a toujours moyen de piocher 2 cartes (ce qui est équivalent au sort de mage de même coût).
Il me semble que la combo du druide doit être rendue moins puissante également, vraiment c'est trop fort (et tellement monotone...)
- 654 message(s)
02 Fév 2016, 08:50Grade Argent
Après je rejoins alessio, ce qui rend vraiment trop fort le mystérieux adversaire c'est le deck autour.