Déterrer un vieux sujet / Créer un nouveau sujet

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

XiaoGe
  • 302 message(s)
11 Fév 2016, 10:39
Bonjour à tous,

En parcourant le forum, je suis tombé sur un topic qui avait été déterré. Un membre très actif du forum, donc je pense qu'on peut se fier sans réserve à ce qu'il/elle dit concernant le fonctionnement du forum, a précisé dans sa réponse qu'il valait mieux créer un nouveau sujet plutôt que d'en déterrer un.

Je me pose alors la question suivante, et il s'agit véritablement d'une question de curiosité, sans la moindre ironie ou contestation (c'est parfois difficile de le faire ressentir par du texte) : Pourquoi vaut-il mieux créer un nouveau sujet, même si le même existe déjà, mais inactif depuis quelques mois ? Ces doublons ne sont pas gênants ?

Avec un peu de chance, notre membre très actif se reconnaîtra et c'est avec plaisir et intérêt que je lirai sa réponse ;)
Aloxxx
  • 1827 message(s)
11 Fév 2016, 13:45
Je crois que le membre très actif dont tu parles est ban à l'heure actuelle ^^.

Sinon une possible raison c'est que lorsqu'un sujet est déterré, certains vont répondre ensuite sans regarder à des propos vieux d'il y a plusieurs mois, et souvent obsolètes. Dont souvent les auteurs ne sont plus présents ou plus actifs. Et ça crée des monologues sans aucun sens.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
11 Fév 2016, 14:47
Salut XiaoGe,
En fait je pense que ça dépend de plusieurs critères comme le type de sujet, l'objectif du topic, etc ...
Par exemple un topic qui va débattre sur le hunt parce que certains le pense trop fort (je prends cet exemple parce qu'il ressorti récemment). Personnellement je pense qu'un seul topic pour débattre de cette classe est suffisant (comment le battre ...), je pense qu'on peut créer un autre à partir du moment où il y a un chamboulement de la méta (donc les nouveautés à venir pour ce printemps).
Si un topic est ancien mais toujours d'actualité (même s'il est déterré) je pense qu'on peut toujours poster dedans et ne pas être obliger de créer un nouveau. J'ai moi même déterré un post de quelques mois dans la section "Autre jeu" hier concernant Overwatch comme la bêta fermée "phase 2" a commencée.
Après étant donné que la recherche de post n'est dispo sur ce site et qu'il peut être très pénible de chercher parmi toutes les pages qu'il y a un sujet précis.
Je pense qu'en fait ça reste assez subjectif. Certains vont penser que déterrer (n'importe quel sujet) c'est pas bon, d'autres vont penser le contraire, une autre partie vont penser plus ou moins comme moi (que ça dépend) etc ...
Selon moi ça dépend du sujet en fait, si c'est un truc du genre gros recueil de Btags, de screens ou autres mieux vaut garder l'ancien topic. Pour tout ce qui est question meta, craft et compagnie, mieux vaut en ouvrir un nouveau je pense ^^

Enfin, pas à l'excès non plus, ça nous est déjà arrivé de se retrouver avec les 5 derniers sujets créés étant des "je craft quoi?", et là c'est très chiant quand même ^^'
XiaoGe
  • 302 message(s)
11 Fév 2016, 22:57
Merci à tous pour vos réponses éclairées... et... merci ColereCachée ;) (ravi de savoir que tu n'es pas ban)

Retour vers Suggestions, avis et bugs