Les Rolistes anonymes recrutent !!!!!

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

yfab13
  • 335 message(s)
22 Jan 2016, 18:31
Bien le bonjour cher joueur de hearthstone!
Vous avez déja entendue parler du Jeu De Rôle? (JDR) Oui? Sa vous intéresse? Hé bien n'attendez plus,

La congrégation des rolistes anonymes recrute!

Qu'est ce que la congrégation?
Tout d'abord laissez moi me présanter, je suis Yokthor, Joueur invétéré et fanatique de Blizzard, mais aussi Maitre de Jeu et en l'occurence fondateur de la congrégation.
Le but de la congrégation (on va l'appeler la CRA, plus simple) est de créer un groupe de rolistes pour pouvoir faire connaissance, jouer, partager, enfin bref vous m'avez compris.

Pour ceux s'y connaissant, nous feront plusieurs types dejeu de rôle, que se soit de ma ou votre confection, des jeux de rôles presques inconnus comme monsterhearts que je compte faire jouer prochainement à mes joueurs et d'autre grand classique comme Donjon & Dragon ou Donjon de Naheulbeuk.

Nous recherchons tout type de joueur, débutants ou vétérans, je demande juste de répondre à ces quelques questions....
(Vous n'etes pas obligé de répondre au questions avec un *)

1: Prénom? *
2: Pseudo le plus utilisé?
3: Quel âge a tu?
4:: A tu déjà pratiqué le jeu de rôle?
5: Si oui, sur quel jeux/univers? *
6: A quels jeux joue-tu en général à part hearthstone? *
7: Pourquoi aimerait-tu faire du jeu de rôle?
8: Est ce que gérer un groupe de joueurs et les faire jouer, le rôle du maitre de jeu (MJ), t'interesse? Ou si tu joue déja à des JDR, est-tu ou a tu déja été MJ? *
8: Quel est ton univers préféré? (Futuriste, héroique fantasy....)
9: Pain ou chocolat ou chocolatine? ( :D ) *
10:Ton compte skype?

Voila! Je tient à préciser que toute les info, les horaires des parties, etc se feront sur Facebook, vous pouvez créer un compte juste pour ça, c'est gratuit.
Si vous n'en avez pas et que vous ne voulez en faire un, il faudra s'arrenger avec un autre joueur pour vous tenir au courant....

Ha et avant que j'oublie, on ne le fera bien évidament pas en IRL, mais via le site Roll20, site utilisé par le joueur du grenier pour sa série "Aventures". (c'est gratuit, dumoin pour les joueurs, pour les MJ, l'argent vous offre bien de possibilitées...)

Au plaisir de vous revoir!
yfab13
  • 335 message(s)
22 Jan 2016, 18:40
Je vais y répondre pour ceux qui sont curieux sur moi:

1: yoami (Oui c'est vraiment mon prénom)
2: Yokthor
3: 16 ans
4: Hé bien j'ai commencé en tant que joueur, puis je me suis un peu improvisé dans le rôle de MJ, mais à en croire mes joueurs, j'ai un certain talent pour ça, mais j'ai encore pas mal à apprendre, mais aussi à vous apprendre pour les intéréssés!
5: Donjon et dragons, Donjon de Naheulbeuk, Hakai Kousen (JDR pokémon) et Elder scroll (c'était de ma confection)
6: WoW, HotS, Darkest dungeon, portal 2, Minecraft, Kingdom,......
7: Hé bien parceque c'est l'une de mes plus grandes passions!
8: Hé bien j'aime ça, mais le rôle de joueur me plait aussi beaucoup.
9: Vous avez surement compris que nous vous choisiront surtout sur ce critère, donc je ne vais pas m'avancer sur le sujet pour éviter l'éventuelle triche :D
10: yoami.mahdjoub (Enfin je crois, je sais jamais)

Au plaisir!
Landen
  • 2344 message(s)
23 Jan 2016, 17:32
Même pas de réponses ? Le JdR est pourtant quelque chose de génial et très prenant, je vous suggère Aventure de JdG et toute la clique, en plus différent évidemment. Vous allez voir, c'est génial !

1: Prénom? - Kenji. (pas girac)
2: Pseudo le plus utilisé? - Landen ou Jylano.
3: Quel âge a tu? - Douze ans. (si vous êtes pas un ancien, vous êtes étonné pour sûr !)
4:: A tu déjà pratiqué le jeu de rôle? - Depuis cinq ou six ans.
5: Si oui, sur quel jeux/univers? * - Sur World of Warcraft. Une petite expérience sur les Cthulu, sans plus.
6: A quels jeux joue-tu en général à part hearthstone? * - World of Warcraft, Minecraft, HoS.
7: Pourquoi aimerait-tu faire du jeu de rôle? - Pour continuer ce que j'ai toujours fait ! :3.
8: Est ce que gérer un groupe de joueurs et les faire jouer, le rôle du maitre de jeu (MJ), t'interesse? Ou si tu joue déja à des JDR, est-tu ou a tu déja été MJ? - Je peux autant être joueur ou MJ ! :)
9: Quel est ton univers préféré? (Futuriste, héroique fantasy....) - Heroic Fantasy, Medieval Fantastic (c'pas la même chose, je pense.) J'ai une sainte HORREUR du Futuriste !
10: Pain ou chocolat ou chocolatine? * Pain au chocolatine. (BAISÉ !)
11:Ton compte skype? jylanopro !
Bonjour! alors c'est pas tout à fait pour postuler ou quoi, mais le topic tombe plutôt bien. Alors j'explique, j'ai récemment créé un "scénario" de base pour un jeu vidéo (qui est un projet totalement fantaisiste mais là n'est pas le sujet), et je me suis dit que j'allais d'abord le tester en RP, dont je serais le MJ. Or, pour l'instant, je n'ai qu'une seule personne (Rheandras), pour 10 attendues. Donc je lance un appel aux intéressés sérieux ;) Pour toute question supplémentaire, MP moi sur Battle Net: ColèreCachée#2619
Grosse pub Colère, Gg... Nan plus sincèrement gl.
Citation de BlasterFlyGrosse pub Colère, Gg... Nan plus sincèrement gl.

Je pense reposter un topic en lui-même de toutes façons, pour un peu plus de visibilité. C'est ptet du spam, mais c'est la taverne, alors osef!
C'est pas du spam, puis je pense qu'en reposter un serait une bonne idée pour avancer plus vite.
yfab13
  • 335 message(s)
25 Jan 2016, 20:36
Oui bon pourquoi pas d'ailleurs sa fait longtemp que j'ai pas joué en tant que joueur a un jdr.... Mais c'est dommage tu rate un truc! Bon tant pis, vous connaissez pas d'autre forums ou je peut recruter des gens? Parceque apparament ici personne n'est intéréssé par du jdr...

Retour vers Taverne