n'ayant aucun retour sur les forum d'assistance technique Blizzard, je fais appel à vous dans l'optique de trouver une solution.
Depuis quelques semaines, mon jeu freeze énormément, à chaque action/pose de carte/changement de tour. C'est réellement horrible.
Je suis passé sous Windows10 récemment, je me demande si cela n'a pas de lien.
J'ai mis à jour mes drivers vidéo, mon OS est à jour, mon BNET est à jour.
Ce qui est bizarre, c'est que quand je réinstalle le jeu, les premières parties sont nickel ! Tout est fluide. Puis rapidement, les freeze reviennent, d'abord dans les menus, puis en jeu. Comme si un dossier en cache grossissait rapidement après l'installation ou alors comme si un scan de quelque chose était fait sur le jeu de manière régulière.
J'ai tenté de supprimer les dossiers BNET et Blizzard Ent. dans le dossier programData, et de tuer le processus AgentBnet au lancement du jeu. Au début celui redevient fluide, mais rapidement les freeze reviennent (comme pour l'installation).
Si l'un d'entre vous à une idée ou une solution, je suis preneur !
J'en suis rendu à tenter d'installer une VM sous W7 pour résinstaller Hearthstone dessus et voir ce que ça donne ^^
Tu as d'autres jeux ? Ils rament aussi ? Tu aurais pas des ralentissements sur d'autres applications genre navigation web ou autres ? Avant ça passait bien? Un petit formatage de temps en temps ça nettoie bien :)
Perso je suis passé sous windows 10 mais j'ai eu des problème avec les pilotes de la carte graphique du coup soit le jeu crashait soit il y avait des gros freeze. J'ai donc cherché des solutions mais rien n'a marché donc je suis repassé sous windows 8 en attendant des améliorations de la compatibilité des pilotes... C'est peut être le même problème
Disons que ce qui me parait surtout étrange, c'est qu'après résinstaller le jeu, c'est hyper fluide, mais plusieurs parties ensuite, les freeze reviennent. Donc pour moi ce n'est pas un problème de drivers.
Normalement, le problème vient de Windows Defender. Pour essayer de le régler, va dans les paramètres (et non le panneau de configuration), "Mise à jour et sécurité", "Windows Defender", ensuite partie Exclusion, tu clique sur "Ajouter une exclusion", partie processus, tu clique sur "exclure un processus" et tu tape "hearthstone.exe". En espérant que ton problème sera réglé avec ça ;)
Comme je l'ai dit, c'est vraiment super étrange, que dès que je réinstalle le jeu, c'est top, mais suffit que j'arrête de jouer, je recommence, les freeze reviennent.
- 180 message(s)
09 Jan 2016, 12:34Grade Bronze
n'ayant aucun retour sur les forum d'assistance technique Blizzard, je fais appel à vous dans l'optique de trouver une solution.
Depuis quelques semaines, mon jeu freeze énormément, à chaque action/pose de carte/changement de tour.
C'est réellement horrible.
Je suis passé sous Windows10 récemment, je me demande si cela n'a pas de lien.
J'ai mis à jour mes drivers vidéo, mon OS est à jour, mon BNET est à jour.
Ce qui est bizarre, c'est que quand je réinstalle le jeu, les premières parties sont nickel ! Tout est fluide. Puis rapidement, les freeze reviennent, d'abord dans les menus, puis en jeu.
Comme si un dossier en cache grossissait rapidement après l'installation ou alors comme si un scan de quelque chose était fait sur le jeu de manière régulière.
J'ai tenté de supprimer les dossiers BNET et Blizzard Ent. dans le dossier programData, et de tuer le processus AgentBnet au lancement du jeu.
Au début celui redevient fluide, mais rapidement les freeze reviennent (comme pour l'installation).
Si l'un d'entre vous à une idée ou une solution, je suis preneur !
J'en suis rendu à tenter d'installer une VM sous W7 pour résinstaller Hearthstone dessus et voir ce que ça donne ^^