Citation de xerrioMouai, pas vraiment d'accord sur l'idée du face-deck en général et je vais m'expliquer ;) (Je ne downvote pas le deck, je ne suis pas débile)
Citation de JyracainLes decks agressifs sont surement ceux qui procurent de mon point de vue les meilleurs sensations, celle de puissance quand on fait une sortie parfaite et qu'on roule sur l'adversaire, mais aussi la sensation qu'on lutte pour la victoire, l'attente d'un top deck pour renverser la game etc ... Jouer aggro contrairement à ce que croit monsieur tout le monde ce n'est pas facile, il faut savoir trade, c'est une connaissance que peux de joueur bas level ont et dont ils auraient bien besoin ! Jouer aggro demande une connaissance quasi parfaite de la méta, j'uitlise mon burst face ou je trade pour éviter de mourir, ou bien je yolo ? Beaucoup de question à haut niveau ce posent lorsqu'on joue un deck aggro. De plus ce sont des decks qui permettent d’enchaîner rapidement les parties et donc de monter plus rapidement dans le ladder. Et c'est pour ça qu'ils sont si nombreux, alors forcément souvent quand on joue contre on est frustré, moi le premier, mais je vais pas ouinouin sur un forum, réfléchissez 5 secondes vous avez le choix entre un deck qui peut enchaîner les parties rapidement qui marche bien etc ... et un deck très lent qui va vous faire gagner lentement mais surement (et encore perdre une partie en war contrôle après 20 minutes de partie c'est du vécu ...) vous choisissez quoi, quand vous voulez monter ? Donc voilà l'aggro est un partie du jeu, et que tu l'aimes ou pas il faut l'accepter tu ne pourras rien y changer, et toi le joueur full contrôle derrière ton écran, essaie de jouer aggro pour t'amuser tu vas voir ça ne donne pas le cancer malgré ce que certain disent ! :D
Hearthstone est un jeu de carte et qui dit jeux de carte dit statistiques, donc pas de sensation de puissances mais de mathématiques seulement, tu parles d'une "lutte" pour la victoire. La lutte est présente lors de la création et la sélection de son deck pour s'adapter à la meta ;)
Ensuite, le face-hunter n'attend pas de top-decks pour gagner, il veux simplement et uniquement mettre des dégâts, la preuve en statistique, il gagne plus qu'il ne perd.
J'aime bien le "il faut savoir trade"...oui, alors comment dire qu'à bas niveau... tu te fout éperdument de trade quand tu possède un deck face xD et à haut niveau, tu es à haut niveau, donc tu sais quoi faire :p Tu peu appliquer cette idée à n'importe quel deck y compris les contrôles et mid-ranges = hors-sujet. (ex: dis à un bas niveau de jouer freeze-mage sans qu'il ne connaisse la meta, tu vas voir le nombre de miss-plays, c'est assez drôle pour toi qui connais).
"Ce sont des decks qui permettent d’enchaîner rapidement les parties et donc de monter plus rapidement dans le ladder" => CA, c'est le problème du deck, trop facile à jouer pour le gain obtenu.
Ne pas "ouinouin" sur un forum, on est d'accord, IL NE FAUT PAS FAIRE CA! C'est stupide, on n'avancera pas. Cependant, il est un fait établi que Blizzard prend en compte la façon dont son jeu évolue et donc forcément le ressenti des joueurs. Dire que l'on "ne pourra rien y faire" est un peu too much. Mais là encore, je comprend l'idée, tu veux faire comprendre qu'il existe des decks anti-aggro (d'ailleurs, j'essaye d'en faire un en ce moment :p) et ne pas se creuser les méninges pour les chercher ou les créer, c'est du QQ. Hors, j'ai du mal avec cette idée, j'aimerais franchement que Blizzard face en sorte que l'aggro ne fonctionne que dans 20%~40% des cas, pas contre autant de metas différentes. Peu importe la saison, on a de l'aggro et ça, c'est frustrant. L'aggro, c'est "facile" à utiliser alors ça devrait être "dur" à savoir quand l'utiliser.
Voila mon ressenti général face à l'aggro, je ne veux pas sa mort, loin de là, je voudrais qu'il faille choisir de façon plus intelligente quand l'utiliser
Je pense avoir un avis proche du tien. C'est sur que l'aggro fait partie du jeux mais il ne faut en abuser non plus. Après dans certain cas l'aggro peut se révéler très efficace (un petit huntard avec flair peu s'avérer très efficace).
Après selon moi, jouer et maîtriser un bon deck contrôle peut vraiment apporter une "sensation de puissance" car ce type de deck demande une certaine connaissance est n'est pas accessible de suite aux débutants.
Tout d'abord bravo pour ta réponse,très bien rédigée.
Dans la méta il n'y a pas énormément d'aggro en ce moment(Chaman Cancer,Face Hunter et Drood Cancer c'est à peu près tout.)
Contrairement à ce que tu pense,le Hunt face compte beaucoup sur les TopDecks,c'est avec eux que 60% des games avec ce deck vont se jouer.
Si,il fait savoir trade,même en face hunter,tu as des cartes que tu veux ABSOLUMENT trade,sinon tu sais que tu ne pourras pas gagner.
Trop facile à jouer pour le gain obtenu...actuellement,les joueurs de Hunt face ne jouent pas ça pour le plaisir,ils en ont marre de Pala secret.Sinon,c'est risqué de jouer Face Hunter dans cette méta,c'est pourquoi l'aggro n'est actuellement pas très répandus sur la méte.
L'aggro c'est du quitte ou double,ça passe ou ça casse.
Oui c'est frustrant de se prendre Double Killcommand,mais faut penser à notre petit Rexxar,il a pas d'autres solutions viables que de jouer Aggro ou Mid axé Aggro pour être viable.
"Dans la méta il n'y a pas énormément d'aggro en ce moment(Chaman Cancer,Face Hunter et Drood Cancer c'est à peu près tout.)" Moi, j'en vois peu importe la meta x) Mais je ne suis pas à haut niveau :p
"Contrairement à ce que tu pense,le Hunt face compte beaucoup sur les TopDecks,c'est avec eux que 60% des games avec ce deck vont se jouer." Alors ça, je ne savais pas et ça me surprend un peu, merci de l'info!
"Si,il fait savoir trade,même en face hunter,tu as des cartes que tu veux ABSOLUMENT trade,sinon tu sais que tu ne pourras pas gagner." Je n'ai jamais dis le contraire :ppp J'ai simplement dis que le conseil s'applique à n'importe quel deck peu importe qu'il soit face ou non ^^
- 37 message(s)
17 Jan 2016, 18:06Grade Bronze