Question de noob

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Aloxxx
  • 1827 message(s)
10 Jan 2016, 13:49
Non, relis le tableau!
Il parle des victoires journalières qu'on peut cumuler par groupe de 3 pour gagner jusqu'à 100 po par jour.

Alors, à ce niveau, je dirais que je ne suis pas d'accord, puisque c'est PO sont :

1/ cumulés que tu fasses de l'arène ou du ladder ou du BDF ou de simples parties, donc ce n'est pas propre à l'arène ;
2/ si toutefois tu veux ne considérer que les gains sur les parties d'arène, comme tu sembles le faire, alors dans ce cas, ca réduit le total de 100 d'autant, autrement dit si tu gagnes à côté 30 parties dans la journée en ladder ou autre, tu n'auras que 90 et pas 100. Bref, tu es de la revue.

Donc j'ai tendance à extraire ce gain de mon calcul de bénéfices/pertes.

Bref pour simplifier
  • 0 victoire : perte,
  • 1-5 : perte probable, sauf à atteindre le seuil de 50 golds, ce qui équilibre l'opération,
  • 6 : opération équilibrée à minima,
  • 7+ : remboursement et plein de gains.
Enfin bref... c'est pas bien grave au final, parce que le but premier est d'apprendre à jouer (et non à drafter dans un premier temps, il est donc recommandé d'utiliser des tiers list) et à connaître la valeur des cartes.

Au final, on gagne un booster qui nous coute 50g de plus que la normal. Or il y a des récompenses à coté qui compensent (de moins de mon point de vue) le déficit à partir de 3-4 victoires. Faut pas oublier qu'une commune pour un débutant, c'est toujours ça !

Le but est bien sûr à terme d'arriver à faire ses 7 victoires dans une majorité de cas. Là tout ce qu'on gagne en plus de l'or est pur bonus (le booster est "gratuit" puis qu'on rembourse son entrée). Et mine de rien, pour espérer perfer en ladder, il faut savoir jouer suffisamment bien pour envisager les 7 victoires. Parce qu'en ladder, les gens savent jouer dès le rang 10 et très bien jouer dès le rang 5. Puis bon, s'il faut viser 30 victoires /jour en ladder... bon déjà t'es légende en deux semaines, mais en plus t'es au chômage...
Bref :
-faire 3-4 victoires c'est pas trop mal
-faire 7+ victoires c'est parfait

Retour vers Discussion générale